Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

10 - Lionel Messi

supertechnics
Nouvelle Recrue

Re: 10 - Lionel Messi

Message par supertechnics »

makab a écrit :vince

je t'assure que c'est basé sur des statistiques.

Lionel Messi a de nouveau été élu "meilleur créateur de jeu" par l'IFFHS. Chaque année, la Fédération Internationale de l'histoire du football et des statistiques analyse les statistiques des joueurs en fonction des rôles sur le terrain et c'est Messi qui a le mieux performé dans son registre.

http://www.goal.com/fr/news/pour-la-tro ... b635pku39y
Ce n'est pas en contradiction avec ce que dit Vince. Les stats portent sur les paramètres qu'il évoque (certainement).
En suite Léo est peut être le seul Footballer au monde dont les statistiques sont en adéquation avec ce qu'il propose sur le terrain. Même qu'ils ne rendent pas assez cette réalité.

En tout cas merci pour la précision, qui est quand même de tail, car ça prouve que les votants se basent sur le football plutôt que sur les stats, pour faire leur choix.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

elmagio a écrit :Ils disent juste que les "experts" qui votent se basent sur des stats, et que les scores reflètent ces statistiques. Mais au final c'est bien un vote.
Même pas, Goal.com extrapole totalement, l'IFFHS n'en fait pas mention.
Et oui de toute façon, les mecs votent ce qu'ils veulent, s'ils se basent sur des stats ou sur leurs yeux, y a personne pour vérifier dans leur cerveau.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
2. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 762
4. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
5. Lionel Messi (Argentina): 739

makab
Titulaire

Message par makab »

Leo Messi a reçu le trophée Di Stefano décerné par marca, pichichi de la liga et soulier d'or Européen 2016-2017, il a été élu meilleur joueur de l'année selon le magazine Anglais fourfourtwo, il a été élu meilleur meneur de jeu selon l'IFFHS et selon certain ils ne préforment plus depuis 2 saisons.

Y' a t'il eu meilleur joueur que Messi individuellement en 2016-2017? je ne pense pas. Son unique tort est d'avoir évolué dans le plus mauvais Barça de la décennie l'empêchant ainsi de remporter des titres majeurs.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

On a beau le connaître par cœur, mais sérieux, c'est quoi ce mec?! :blushing:

p****, Le Real Madrid, le club de Dieu prépare sont match sur lui et seulement lui quitte à laisser des espaces de folie au milieu, ça peut situer le personnage pour ceux qui ne le connaîtraient pas ou qui en auraient juste entendu parler dans les médias.

Nous avons une chance unique de voir cet extraterrestre évoluer sous les couleurs du Barça, ce qu'il fait, c'est n'importe quoi, il est beaucoup trop fort pour tout le monde.

Léo, je t'aime! :thumbup1:

A.Sánchez
International

Message par A.Sánchez »

Et encore, ça se voyait que la bête venait de se réveiller. S'il avait été dans un grand "soir" le Real aurait fini avec un joli prolapsus.
Image

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Ouais, je sais, Léo Messi quoi...

Ce mec, je l'aime à vie, je pense que quand je pousserai mon dernier souffle, ma dernière pensée sera pour lui, c'est inhumain ce qu'il fait. :ptdr:
0
Je viens de regarder tous ces buts contre le Real, mais en fait, il s'en fout lui de qui est en face, il marque...

Il devrait avoir 10 ballons d'or minimum, et "The Best", 1 voir deux, la différence entre les deux est tellement énorme, c'est juste impossible ce qui se passe... :pinch:

LV-426
Licencié

Message par LV-426 »

https://twitter.com/MediaFFCB/status/944891879052709888

C'est quoi cette célébration encore ? :ptdr: P'tain même là dedans il devient bon maintenant.

fooooox
International

Message par fooooox »

En meme temps le mec est chez lui, il fait ce qu'il veut. :man:
Image

bahri
Titulaire

Message par bahri »

Robinson sur Messi et la ''comparaison'' Messi Cristiano'' :

http://www.mundodeportivo.com/futbol/el ... inson.html

Une des meilleurs descriptions que j'ai pu lire sur notre lutin.
Image

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

Messi a couru 8 km samedi. Encore une fois, il y a le détail de ses courses etc trouvable sur le net.
Ça me rappelle l'article d'El Pais l'année dernière.
Tele-Santana a écrit :Messi, l'intelligence du mouvement.

C'est un article écrit par Víctor Paredes (docteur en Sciences du Sport, professeur à l'Université Camilo José Cela -à Madrid- et préparateur physique du Rayo Vallecano) qui analyse le rendement physique de Messi pendant le Clasico. Il y a une vidéo qui appuie son analyse, pour le reste, je vais essayer de traduire.
Scientifiquement parlant, les efforts de haute intensité dans le football sont réalisés à environ 21 km/h. Un examen détaillé du dernier Clasico à travers les caméras et les appareils de mesure de vitesse placés sur le toit du Bernabeu nous permet de conclure que le match le plus important n'a pas été décidé par l'intervention la plus intense mais par la mieux choisie. Messi n'a pas été le plus rapide, ni celui qui a le plus couru, ni celui qui a fait le plus d'efforts. Il a simplement été celui qui s'est déplacé avec le plus d'intelligence.

L'étude réalisée par l'Université Camilo José Cela dans le dernier Clasico montre que Messi a été le joueur de champ qui a parcouru le moins de kilomètres. À peine 8 km (83,94 m par minute). Messi a été rapide. Mais pas le plus rapide. Ni même le plus rapide de sa propre équipe. Piqué lui a été supérieur avec une vitesse maximale calculée à 32,59 km/h. C'était à la 5ème minute du match et le défenseur central a fait sa course la plus rapide dans un duel avec Cristiano : les deux ont dépassés les 32 km/h sur cette action. Cristiano et Asensio ont été les seuls joueurs du Clasico qui ont courus à plus de 33 km/h.

Le plus intéressant dans cette étude a été d'analyser et de contextualiser les actions réalisées par Messi à plus de 24 km/h. À cette vitesse, il a parcouru plus de 300 mètres. Ses efforts à haute intensité sont peu nombreux. À titre de comparaison, Cristiano a fait près de 20 efforts à ce niveau. Messi ne passe pas la barre des 6 interventions au max mais il les a toujours réalisé à des moments décisifs dans le jeu : le but de l'égalisation est significatif de son sens de l'opportunité. À peine 10 mètres à plus de 20 km/h. Suffisant. Imparable.

Les données de vitesse enregistrées sur l'ultime action de la partie (le but du 2-3), montrent que pendant l'attaque rapide du Barça, Sergi Roberto, André Gomes, Jordi Alba et Luis Suarez approchent les 30 km/h. Messi n'atteint pas les 24 km/h. Cependant, il apparait au bon endroit pour mettre le but de la victoire. Quantitativement, Messi n'a pas été le plus intense ni le plus rapide. Mais la qualité de ses apparitions permet d'affirmer que c'est le joueur le plus efficace quand il doit répondre à des situations de grande vitesse avec les composantes complexes (le ballon, les coéquipiers et les adversaires). Personne ne domine autant l'espace et le temps.

L'idée de jeu part du principe que l'individualité du joueur remplit un rôle dans l'équipe. Dans un contexte aussi complexe que le football, nous ne pouvons pas simplement décrire des indications physiques de rendement si on néglige la dite complexité. Messi nous apprend comment gérer les efforts à haute intensité pendant les actions de jeu, et comment obtenir la meilleure rentabilité dans les moments qui décident et conditionnent le résultat. Dans plus que n'importe quel sport, ce n'est pas le plus intense qui gagne dans le football mais celui qui joue le mieux.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2017/2018 »