10 - Lionel Messi

Re: 10 - Lionel Messi

Messagepar ayoubaoui le Lun 9 Juillet 2018 04:07

Oui s'il te plaît épargne moi.
Tu m'as trop détruit c'est insupportable. :blushing:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar aednna le Lun 9 Juillet 2018 10:59

Depuis ses échecs successifs avec l'Argentine, j'ai l'impression que son rapport avec le football a changé.

Il n'a plus cette haine de la défaite même s'il a toujours le plaisir de gagner, il ne joue plus pour la reconnaissance mais joue pour le jeu, pour le plaisir, pour lui même et ses amis.

C'est un gars qui n'a plus rien à prouver, mais pas dans un style arrogant, au contraire, un style plein d'humilité ou il admet qu'il est humain, et que le football n'est qu'un jeu.

La notion de famille a du beaucoup joué dans ce changement d'état d'esprit, parce que le Messi des premières années, s'il était moins expressif, était nettement plus révolté et rebelle sur le terrain.
Image
aednna
Nouvelle Recrue

Messagepar Dark le Lun 9 Juillet 2018 16:43

Exactement, l'aspect familial joue un grand rôle.

Quand c'était un jeunot de 23 ans, t'avais l'impression qu'il ne vivait que pour le football, il était virevoltant et enragé.
Maintenant c'est un mec de 31 ans, père de 3 enfants - sachant qu'il avait toujours voulu fonder une famille - et tranquille avec sa femme de plusieurs années, qui aime faire la sieste, profiter de bon temps et d'asados, c'est comme s'il était désormais conscient que le football est avant tout son métier. Il n'en est pas moins passionné pour autant mais ce n'est plus au centre de sa vie.
Dark
Réserve

Messagepar barça4life le Lun 9 Juillet 2018 17:13

En fait il a juste les boules vides...

Moi aussi je suis un déchet fini après une bonne branlette.
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Messagepar A.Sánchez le Lun 9 Juillet 2018 17:19

barça4life a écrit:Moi aussi je suis un déchet fini après une bonne branlette.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Timex34 le Mar 10 Juillet 2018 12:12

Rivaldo89 a écrit:Pour être tout à fait honnête, je pense qu'un nouveau challenge lui ferait le plus grand bien.

Le challenge c'est pour le club , qu'ils lui mettent 2 ou 3 craks autour de lui " style Hazard " et vous verrez que la lassitude et la psychique disparaîtrons comme par magie.
Mais bon le club va continuer a lui ramener tous les déchets possible et il va continuer a baisser la tête.
Quoi de plus normal , il en a plein le Q de faire le boulot tout seul.
Pauvre Génie , obligé de se taper des caramels indigne de jouer au Barça. :no:

..
Timex34
Nouvelle Recrue

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 12 Juillet 2018 00:00

Ayoub on se fait un Messi Time?
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Juillet 2018 00:03

Pourquoi pas.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Jeu 12 Juillet 2018 00:14

J'ai une théorie concernant Messi. :man:

Je pense que si on additionne le football actuel ( exigence , calendrier surchargé, énorme pression médiatique , évolution et adaptation des systèmes defensifs , victoire en CL devenu unique gage de réussite d'une saison) au talent extraterrestre de Messi , on ne pouvait aboutir qu'à la destruction psychologique.

Un joueur au talent tellement délirant que , même inconsciemment, ses équipes, à long terme , ne vivent que par lui.Et donc le vide année après année.Un sport devenu si ingrat que l'échec ( comprenez par là une non victoire en CL ou en sélection) est sans cesse renvoyé à la gueule du martien.

En résumé, le talent de Messi est si grand et si influent sur le jeu des 2 équipes sur le terrain , qu'il est devenu un problème pour le joueur lui même et pour son équipe.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Jeu 12 Juillet 2018 00:52

Son talent est devenu un problème pour lui parce que son talent est un problème pour ceux qui l'entourent avant tout. Ce que tu dis par rapport à l'exigence démesurée qui pèse sur ses épaules est vrai mais même en considérant cette donnée, on a un arrière goût de m**** quand on pense un peu à l'affreuse médiocrité qui l'a entouré quasiment toute sa carrière. Pour finalement accoucher de la réalité qui est la nôtre aujourd'hui ; il est le plus grand gâchis de l'histoire du football.

Si le Barca a fini par ne vivre que par lui, c'est parce que ceux qui décident au-dessus (je vise la direction mais surtout les coachs qui se sont succédé sur le banc du Barca) ont eux-aussi pensé l'équipe à travers son seul blase. Certes, c'était difficile de ne pas se focaliser entièrement sur lui tant sa qualité est énorme, mais au final, on a fini par tuer l'équipe et le tuer lui aussi.

On réfléchit à l'envers. Il n'est plus question de le mettre dans le coeur d'un projet et de l'inscrire dans un collectif, depuis quelques années il est devenu tout le projet et il évolue hors du collectif. Ca l'a tué tout simplement, avant même de tuer ses équipes.

Les grands joueurs, en particulier, ont besoin de grands coachs. Parce qu'il faut les canaliser peut-être, je sais pas, mais en tout cas c'est mon avis. Les joueurs médiocres peuvent s'en sortir avec n'importe quel âne sur le banc, mais les grands joueurs ont besoin de vrais entraîneurs. Avec tout ce que ca implique d'autorité, de compétence et de vision.

Le seul grand coach que Messi ait connu en 14 ans de carrière est Guardiola et il est resté 4 ans. C'est catastrophique quand même.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018