10 - Lionel Messi

Re: 10 - Lionel Messi

Messagepar barça4life le Mer 11 Avril 2018 09:19

Sympa cette fin de carrière gâchée.
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Messagepar LV-426 le Mer 11 Avril 2018 11:00

Mais on va devoir se taper les trolls de xaviniesta pendant encore longtemps sans déconner ?
LV-426
Nouvelle Recrue

Messagepar owii le Mer 11 Avril 2018 11:30

Le pire dans tout ça c'est qu'il arrive quand même à sortir une occasion de nul part pour marquer le but en fin de match qui nous aurait sauvés... (celle avec le lobe et le contre favorable, puis après il rate sa demi volée).
owii
Nouvelle Recrue

Messagepar mohbarca2006 le Mer 11 Avril 2018 17:45

barça4life a écrit:Sympa cette fin de carrière gâchée.

Plutôt cette carrière gâchée. Il a quand même raté les meilleurs années de sa carrière, là où il est dans le pic de maturité tout en étant encore à 100% physiquement.
Mais d'un côté j'me dis qu'il mérite aussi. Le mec est littéralement un Dieu à Barcelone, pourtant il n'ouvre jamais sa bouche pour les intérêts du club. Un simple tweet durant la motion de censure aurait fait sauter la direction à 100%.

Bref, je suis dég.
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar TheEssenceOfTheGame le Mer 11 Avril 2018 18:55

Non mais les gars, il faut reconnaître que Messi a complètement foiré son match. C'est un fait. Nous sommes ici sur le forum d'une équipe, d'un club, d'une âme. Et La Pulga, aussi légendaire soit-elle, est humaine et faillible comme tous. Au service d'une cause supérieure, le football, le sport collectif. Malgré l'affection, l'admiration, le respect etc...il faut arrêter de l'idolâtrer. Car c'est en pensant ainsi que les autres joueurs n'en branlent pas une.

Alors oui, Valverde a déconné, oui, certains joueurs ne sont pas/plus au niveau requis, oui, l'effectif dans son ensemble a peut-être quelque peu banalisé cette confrontation, oui, la Roma s'est transcendée, oui, la préparation physique et le stress auraient pu être mieux gérés...Mais il faut aussi savoir admettre que Léo Messi était loin du niveau qui était attendu de lui ( le sien, celui du top mondial/historique ). Et effectivement, je l'ai trouvé résigné, presque absent, déçu, nerveux et fatigué. Idem pour Iniesta. Il marchait trop, défendait très peu ( et mal ), était laborieux à la création ( peu inspiré, là ça arrive ). Pas assez attentif/réactif/agressif non plus. Même pas tenté de dialoguer avec son coach, son staff, les autres joueurs cadres, ou simplement de remotiver les troupes.

Je peux comprendre l'argument de la fatigue physique et morale, celui d'une éventuelle récupération de blessure — bien qu'il ait été préservé en sélection et contre Séville, et qu'il soit très endurant/régulier/conscient. Néanmoins c'est la troisième fois d'affilée que cela se produit ( élimination en quarts ), sans oublier 2014, et que la prestation de Messi est décevante. Il serait peut-être temps de s'interroger, non ?

Certes, il ne peut pas toujours porter l'équipe sur ses épaules, aussi talentueux et déterminé soit-il. J'ai bien aimé en revanche sa dernière action. Seul moment où j'ai vraiment senti cette hargne qui lui a fait conquérir le monde du foot.

Peut-être était-ce prémédité de la part des cadres ? Cherchent-ils quelque chose ?
TheEssenceOfTheGame
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mer 11 Avril 2018 19:09

Il aurait du faire quoi exactement ?

Toujours en train de tourner autour du pot, jamais le moindre argument concret.

:fatigue:
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar XavIniesta le Mer 11 Avril 2018 19:32

TheEssenceOfTheGame a écrit:Non mais les gars, il faut reconnaître que Messi a complètement foiré son match. C'est un fait. Nous sommes ici sur le forum d'une équipe, d'un club, d'une âme. Et La Pulga, aussi légendaire soit-elle, est humaine et faillible comme tous. Au service d'une cause supérieure, le football, le sport collectif. Malgré l'affection, l'admiration, le respect etc...il faut arrêter de l'idolâtrer. Car c'est en pensant ainsi que les autres joueurs n'en branlent pas une.

Alors oui, Valverde a déconné, oui, certains joueurs ne sont pas/plus au niveau requis, oui, l'effectif dans son ensemble a peut-être quelque peu banalisé cette confrontation, oui, la Roma s'est transcendée, oui, la préparation physique et le stress auraient pu être mieux gérés...Mais il faut aussi savoir admettre que Léo Messi était loin du niveau qui était attendu de lui ( le sien, celui du top mondial/historique ). Et effectivement, je l'ai trouvé résigné, presque absent, déçu, nerveux et fatigué. Idem pour Iniesta. Il marchait trop, défendait très peu ( et mal ), était laborieux à la création ( peu inspiré, là ça arrive ). Pas assez attentif/réactif/agressif non plus. Même pas tenté de dialoguer avec son coach, son staff, les autres joueurs cadres, ou simplement de remotiver les troupes.

Je peux comprendre l'argument de la fatigue physique et morale, celui d'une éventuelle récupération de blessure — bien qu'il ait été préservé en sélection et contre Séville, et qu'il soit très endurant/régulier/conscient. Néanmoins c'est la troisième fois d'affilée que cela se produit ( élimination en quarts ), sans oublier 2014, et que la prestation de Messi est décevante. Il serait peut-être temps de s'interroger, non ?

Certes, il ne peut pas toujours porter l'équipe sur ses épaules, aussi talentueux et déterminé soit-il. J'ai bien aimé en revanche sa dernière action. Seul moment où j'ai vraiment senti cette hargne qui lui a fait conquérir le monde du foot.

Peut-être était-ce prémédité de la part des cadres ? Cherchent-ils quelque chose ?

Tu te fatigues pour rien c'est un forum pro Messi pas pro Barca. La plupart des mecs ici ils supporteront City si Messi bouge la bas cet été.
XavIniesta
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mer 11 Avril 2018 19:35

ayoubaoui a écrit:Il aurait du faire quoi exactement ?

Toujours en train de tourner autour du pot, jamais le moindre argument concret.

:fatigue:
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar supertechnics le Mer 11 Avril 2018 19:42

J'attends aussi!

Le mec tous ses messages sont soit pour défendre la légitimité de Conardo, soit pour tirer sur LEO.

Et voilà que son ami, vient lui conseiller de lâcher l'affaire, car le clan défend Messi :clapping:
supertechnics
Nouvelle Recrue

Messagepar barca921 le Mer 11 Avril 2018 20:02

ayoubaoui a écrit:Mauvais contre la Juve, le PSG, la Roma...un jour peut-être, t'auras l'intelligence de te demander pourquoi il porte tout sur ses épaules mais n'y arrive pas quand il entend la musique de la C1.

Je suis d'accord, ce n'est pas juste un hasard. Depuis 2011 dans les moments forts de la C1 il n'est pas décisif, pas assez présent, aucune révolte, pas d'efforts, le mec marche sur le terrain.

Quand il voit que ses coéquipiers sont à côté de la plaque il faut qu'il les motive, c'est lui le leader ! Non lui il fond dans la masse avec les autres.

C'est peut être le meilleur joueur mais globalement il lui manque quelque chose.
barca921
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018