barça4life a écrit:Sympa cette fin de carrière gâchée.
TheEssenceOfTheGame a écrit:Non mais les gars, il faut reconnaître que Messi a complètement foiré son match. C'est un fait. Nous sommes ici sur le forum d'une équipe, d'un club, d'une âme. Et La Pulga, aussi légendaire soit-elle, est humaine et faillible comme tous. Au service d'une cause supérieure, le football, le sport collectif. Malgré l'affection, l'admiration, le respect etc...il faut arrêter de l'idolâtrer. Car c'est en pensant ainsi que les autres joueurs n'en branlent pas une.
Alors oui, Valverde a déconné, oui, certains joueurs ne sont pas/plus au niveau requis, oui, l'effectif dans son ensemble a peut-être quelque peu banalisé cette confrontation, oui, la Roma s'est transcendée, oui, la préparation physique et le stress auraient pu être mieux gérés...Mais il faut aussi savoir admettre que Léo Messi était loin du niveau qui était attendu de lui ( le sien, celui du top mondial/historique ). Et effectivement, je l'ai trouvé résigné, presque absent, déçu, nerveux et fatigué. Idem pour Iniesta. Il marchait trop, défendait très peu ( et mal ), était laborieux à la création ( peu inspiré, là ça arrive ). Pas assez attentif/réactif/agressif non plus. Même pas tenté de dialoguer avec son coach, son staff, les autres joueurs cadres, ou simplement de remotiver les troupes.
Je peux comprendre l'argument de la fatigue physique et morale, celui d'une éventuelle récupération de blessure — bien qu'il ait été préservé en sélection et contre Séville, et qu'il soit très endurant/régulier/conscient. Néanmoins c'est la troisième fois d'affilée que cela se produit ( élimination en quarts ), sans oublier 2014, et que la prestation de Messi est décevante. Il serait peut-être temps de s'interroger, non ?
Certes, il ne peut pas toujours porter l'équipe sur ses épaules, aussi talentueux et déterminé soit-il. J'ai bien aimé en revanche sa dernière action. Seul moment où j'ai vraiment senti cette hargne qui lui a fait conquérir le monde du foot.
Peut-être était-ce prémédité de la part des cadres ? Cherchent-ils quelque chose ?
ayoubaoui a écrit:Il aurait du faire quoi exactement ?
Toujours en train de tourner autour du pot, jamais le moindre argument concret.
ayoubaoui a écrit:Mauvais contre la Juve, le PSG, la Roma...un jour peut-être, t'auras l'intelligence de te demander pourquoi il porte tout sur ses épaules mais n'y arrive pas quand il entend la musique de la C1.
Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018
Utilisateurs parcourant ce forum: Vince-Blaugrana et 2 invités