10 - Lionel Messi

Re: 10 - Lionel Messi

Messagepar mohbarca2006 le Mar 26 Décembre 2017 02:52

Incroyable qu'on les bat plus chez eux que chez nous. C'est vraiment le jardin de Messi ce stade. :pfff:
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar anabarca le Lun 1 Janvier 2018 15:30

Liga : quand la presse madrilène sacre Leo Messi !

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... ssi_217309

Parpaing d'or doit vomir :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image
anabarca
Réserve

Messagepar A.Sánchez le Lun 1 Janvier 2018 15:40

La première fois que je vois des commentaires lucides. :ptdr:

Vivons nous la fin de cycle médiatique de Cricri ?
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Occitania 48 le Lun 1 Janvier 2018 16:23

Je vous le dit , quand les historiens du football ce pencheront sur les cas Messi et Ronaldo dans les décennies à venir ,il trouveront incompréhensible qu'un joueur comme Cristiano peu avoir autant de BO que Messi ! La seule chose qui pourra faire fermé toute les bouches sur ce débat c'est que l'Argentine remporte le mondial cette année la ce sera incontestable que Messi est le meilleur joueur de tout les temps , enfin pour les journalistes car pour moi ça l'est déjà !

je suis patriote mais je crois que ma joie serai aussi grande (voir plus) si Messi était champion du monde que si c'est la France
Occitania 48
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Mar 2 Janvier 2018 12:33

Occitania 48 a écrit:Je vous le dit , quand les historiens du football ce pencheront sur les cas Messi et Ronaldo dans les décennies à venir ,il trouveront incompréhensible qu'un joueur comme Cristiano peu avoir autant de BO que Messi ! La seule chose qui pourra faire fermé toute les bouches sur ce débat c'est que l'Argentine remporte le mondial cette année la ce sera incontestable que Messi est le meilleur joueur de tout les temps , enfin pour les journalistes car pour moi ça l'est déjà !

je suis patriote mais je crois que ma joie serai aussi grande (voir plus) si Messi était champion du monde que si c'est la France

Exact, la plupart ont besoin de faits objectifs comme la coupe du monde pour le considérer comme le plus grand. Or une coupe du monde dépend de beaucoup de paramètres, dont la qualité de l'équipe entière. L'argentine par exemple, a un effectif très pauvre (contrairement à la croyance populaire). Quand ils jouent contre le Nigéria, je tremble. Qu'est ce que ça vas être contre la croatie, ou la france en 8ème peut-être.
Il n'y a pas toujours besoins de faits objectifs. Quand on connait le foot, on observe, on ressent, on voit ce qu'apporte un joueur, on regarde ses mouvements, la dynamique qu'il insuffle, les différences qu'il crée, au delà de savoir si l'attaquant (higuain par exemple) marque ensuite.

Comme toi, ma joie sera plus grande si l'argentine gagne, que si c'est la France. J'adore la France, mais messi avant tout ^^
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Ven 12 Janvier 2018 10:03

Cette passe pour Alba, tout le monde savait qu'il allait la faire. Il a temporisé, regardé Alba partir, et lâché cette merveille exactement quand il le fallait, et comme il le fallait.
Tous les joueurs du Celta savaient qu'il allait faire ça, et pourtant ils n'ont pu que le regarder faire.

Ça doit être aussi grisant de jouer avec lui que frustrant de l'avoir en face. Il maitrise son sport comme personne, et plane tellement au-dessus du lot.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Corléoné le Ven 12 Janvier 2018 13:17

Sa complémentarité avec Dani Alvès avant et Alba en ce moment est juste unique ! Très rarement vu autant d'entente, et d'aisance technique entre deux joueurs. Par moment, il y'a tellement une maîtrise et une facilité qu'on a l'impression qu'ils jouent contre des U19...
Corléoné
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Ven 12 Janvier 2018 13:37

Sa complicité avec Alba c'est de la pisse de chat comparé à sa complicité avec Alves.
Avec l'Espagnol, on a affaire à une complicité classique entre un génie du ballon et un grand latéral. Un truc qu'on a vu plusieurs fois par le passé, mais qui est peut-être accentué par le génie de Leo.

Je n'ai pas encore vu ce duo réaliser des échanges de balle entre une forêt de jambes façon Alves-Messi. C'est pas du tout le même registre.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Ven 12 Janvier 2018 13:42

Disons qu’avec Alba ils s’amusent moins, c’est plus létal. Décalage-passe-but, dans un sens ou dans l’autre.

Alors qu’avec Dani ils pouvaient se faire 18 une-deux entre 6 adversaires au niveau de la ligne médiane juste pour le fun.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar anabarca le Ven 12 Janvier 2018 14:50

Alves et Alba sont tous 2 des latéraux d'exceptions mais ils sont pas dans le meme registre dans l'expression de leurs qualités.
Alba devient meilleure , alors qu'il y a pas si lontemps on le critiquait pour ses maladresses devant le but et la derniere passe.
Alves c'est trop fort tu peux pas test ...
Mais quoiqu'il en soit , Messi par son génie bonifie n'importe quel joueur , même Paulinho , par contre y a une exception c'est
Gomez
, bref là même Messi ne peut rien .

Sinon Messi a un instinct surréaliste , et en plus de ça il y a une coordination entre la prise de décision et l’exécution qui est du jamais vu avec autant de régularité .
Jamais un joueur ne m'aura fatigué dans l'analyse de ce qu'il fait , et le fait qu'on ne trouve plus les mots pour continuer à décrire cette facilité déconcertante qu'il a à survoler ce sport .
On sait tous marrer sur les phrases ou blagues du genre "Christiano est le meilleur sur terre , Messi domine l'univers " etc...
Aujourd'hui ça me fait plus marrer , Messi n'est pas normal , et le monde a eut raison de filer 5 BO au Portugais car sinon on serait obligé d'essayer de comprendre qui est Messi .
Et ça c'est impossible , je pense qu'on peut pas resoudre cette équation et vaut mieux faire semblant de croire que le tos rivalise , au moins ça nous rassure sur nous meme.
Image
anabarca
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018