21 - André Gomes

Re: 21 - André Gomes

Messagepar vpdelaseci le Mar 13 Mars 2018 00:51

On est bien en accord sur cela, il doit imperativement changer de club pour pouvoir se refaire. 1 club avec moins de pression. Mais son interview reste tres interessante pour moi. Il na pas le mental pour un tel club, ca peut arriver.
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar alex-kidd le Mar 13 Mars 2018 00:53

Le débat m'a quand même fait avancer. J'avais du mal avec les sifflés pendant le match, maintenant j'arrive à envisager que ca soit un mode d'expression. Tant qu'il ne vise pas l'homme..

Ce sera intéressant de voir la réaction (si il y a) des autres joueurs ou du staff, voir de la direction.

Je me demande comment va réagir la direction justement. D'un point de vu purement comptable t'as un joueur qui, n'étant déjà pas en réussite sur le terrain, va décoter auprès des clubs intéressés (s'il en reste?). Bon courage à son agent.
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 13 Mars 2018 01:00

Qui a dit que les footballeurs ne ressentaient rien ou n'avaient pas d'émotions ? On vous dit qu'on en a rien à f***** de leurs émotions et que seules nous intéressent leurs performances sportives.

Gomes le joueur m'intéresse. L'humain j'en ai strictement rien à branler. C'est ce que vous ne comprenez pas. Et dans votre confusion, vous êtes outrés de voir qu'on ne montre pas plus d'empathie pour l'humain André Gomes.

Je déplore sa situation et espère qu'il ira mieux. Mais c'est tout. Je ne le plains pas plus que ca.

Sa sortie médiatique me donne envie de vomir. Il n'y a rien de plus grossier pour moi qu'un privilégié qui vient raconter au monde son petit inconfort psychologique. Mais c'est le reflet de notre époque, où on est obligé de s'émouvoir parce qu'un petit riche ne prend pas de plaisir à pousser dans un ballon.

Le procédé est exactement le même avec les séries type Kardashian. Une de ces poules milliardaires nous fait son petit cinéma pour une futilité et des milliers d'adolescentes américaines nous expliquent qu'il faut avoir de l'empathie pour Kim et qu'être millionaire ne guérit pas la déprime.

C'est pas parce qu'il est riche et privilégié (footballeur, quel métier !) qu'il ne peut pas passer un sale moment psychologiquement ? Effectivement.

Mais avouez que ca aide quand même ? Je sais pas, tu peux te payer des psy de haut niveau par exemple, ou chercher ton réconfort dans le fric. Demander à changer de club, voyager, etc...

Un prolo qui tombe en dépression, il ne peut pas faire tout ca. Le pauvre, il ne peut même pas faire d'interview pour parler de son mal-être parce qu'aucun vpdelaseci ou bahri ne prendrait la peine de la lire ou de s'émouvoir pour lui.

Franchement, il est ridicule.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar vpdelaseci le Mar 13 Mars 2018 01:08

Tu es libre de ne rien en avoir a f***** comme je suis libre de m'interesser et de trouver cette interview interessante. Rare sont les sportifs de haut niveau a se confier ainsi et raconter leurs faiblesses car la il affiche clairement ses lacunes.
Je me moque de cette lutte des classes et de son statut de priviligie ( qui est evident), je m attache au fond des declarations qui confirment mon ressenti sur les perfomances du joueur.
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar alex-kidd le Mar 13 Mars 2018 01:12

J'avais bien compris ta réflexion mais je ne la partage pas.
En quoi être riche pour jouer au foot fait-il quelqu'un de mieux ou moins bien?

Si je pousse la réflexion alors un joueur professionnel payé des millions qui se blesse n'a droit qu'a aller se payer son médecin privé sans qu'on regrette sa blessure? Petite pensée pour ce richard d'Eric Abidal au passage. On parle ici d'une maladie (hypothèse) quand tu lui donne le rôle de pleurnichard.

Je pleurerai surement moins pour ces gars la que ceux qui crèvent la dalle et qui auront jamais la chance d'avoir 1% de son salaire mais ca ne fait pas de lui une ordure ou un escroc. Ce salaire on lui a proposé, il allait pas cracher dessus pour pouvoir avoir le droit d'être considéré comme un humain.

Si ils sont payés autant c'est qu'on alimente le système qui les rémunèrent. Tant mieux pour eux, tant pis pour nous.
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 13 Mars 2018 01:16

Rares sont les sportifs de haut niveau à faire ce genre de déclarations, effectivement.
Et on se demande pourquoi. Peut-être parce qu'ils ont conscience du ridicule de la chose ? :angel_not:

alex-kidd a écrit:J'avais bien compris ta réflexion mais je ne la partage pas.
En quoi être riche pour jouer au foot fait-il quelqu'un de mieux ou moins bien?

Si je pousse la réflexion alors un joueur professionnel payé des millions qui se blesse n'a droit qu'a aller se payer son médecin privé sans qu'on regrette sa blessure? Petite pensée pour ce richard d'Eric Abidal au passage. On parle ici d'une maladie (hypothèse) quand tu lui donne le rôle de pleurnichard.

Je pleurerai surement moins pour ces gars la que ceux qui crèvent la dalle et qui auront jamais la chance d'avoir 1% de son salaire mais ca ne fait pas de lui une ordure ou un escroc. Ce salaire on lui a proposé, il allait pas cracher dessus pour pouvoir avoir le droit d'être considéré comme un humain.

Si ils sont payés autant c'est qu'on alimente le système qui les rémunèrent. Tant mieux pour eux, tant pis pour nous.

Je n'ai jamais dit qu'être riche vous rendait "moins bien".
Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas regretter la blessure d'un joueur ou les difficultés psychologiques de Gomes.
Je n'ai jamais dit que Gomes était une ordure.

J'ai dis que sa déclaration était grossière et j'ai expliqué pourquoi.
Qu'il ait du mal avec le football parce qu'il cogite trop les immondices qu'il pond à chaque match, c'est regrettable.

Qu'il l'étale dans la presse et que des milliers de mec so 2018 viennent pleurer sa condition, c'est grossier et ca me donne envie de gerber.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Mar 13 Mars 2018 01:24

ayoubaoui a écrit:C'est pas parce qu'il est riche et privilégié (footballeur, quel métier !) qu'il ne peut pas passer un sale moment psychologiquement ? Effectivement.

Mais avouez que ca aide quand même ? Je sais pas, tu peux te payer des psy de haut niveau par exemple, ou chercher ton réconfort dans le fric. Demander à changer de club, voyager, etc...

Un prolo qui tombe en dépression, il ne peut pas faire tout ca. Le pauvre, il ne peut même pas faire d'interview pour parler de son mal-être parce qu'aucun vpdelaseci ou bahri ne prendrait la peine de la lire ou de s'émouvoir pour lui.

Franchement, il est ridicule.

Là dessus, je ne suis pas d'accord. La dépression, si elle est avérée (ça y ressemble: entre son expression, sa peur de sortir de chez lui, ses mots...) ne dépend aucunement de ton porte monnaie.
C'est une maladie qui peut toucher tout le monde. Riche pauvre, en bonne santé, ou en mauvaise.

Après, si on parle de la sienne et pas de celle de Richard de Besançon, c'est juste parce que c'est une personne publique.

Après, si c'est juste un petit mal-être et que son orgueil est touché parce qu'il entend 3 sifflets dans le camp nou, là oui, qu'il la ferme et qu'il bosse. Mais ses propos sont quand même édifiants et il se met sacrément à nu l’esthète ibère.
Valderrama
International

Messagepar carnot le Dim 6 Mai 2018 15:57

Donc ce mec a été le premier choix de Valverde au moment le plus crucial de sa saison, en lieu et place d'un des référents de notre milieu depuis 15 ans, mais depuis, il est au placard, écarté des listes, en tribunes.
M. Valverde, pouvez-vous m'expliquer cette gestion ? Le mec tu l'as mis contre la Roma et tu as "découvert" son niveau ce jour là ? Ou alors, tu as fait de la "gestion" tranquille jusqu'au moment où le football t'a demandé d'élever ton niveau et tu n'as pas su quoi faire ?
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Dim 6 Mai 2018 16:10

En effet une très mauvaise gestion de Valverde avec lui. Depuis ses confidences sur son mal-être, l'idée de le faire jouer à domicile était bonne. Mais par la suite il l'utilise carrément dans le moment plus crucial de la saison. Le type explique qu'il vit mal et que ça le bouffe, et son entraîneur le fait entrer à Rome alors que c'est la m**** totale.
Et pour couronner le tout, il le remet au fond du placard après cette élimination.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Dim 6 Mai 2018 16:17

Si ca se trouve, après le fiasco romain, c'est juste Segura qui a arrêté d'obliger Valverde à l'utiliser. :disguise2:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018