21 - André Gomes

Re: 21 - André Gomes

Messagepar anabarca le Lun 12 Mars 2018 22:17

Perso , j'ai pas aimé les sifflets contre Gomes car c'est evident qu'étant fragilisé par son incapacité à surmonter la pression naturelle d'etre dans un grand club plus celle qu'il se fout , ces sifflets avaient de grandes chances de l'affectés encore plus .

Mais d'une certaine maniere c'est un bien , car la direction va quand meme etre obliger d'agir car entre les sifflets et l'aveu d'echec , de deprime de Gomes , ils peuvent plus se cacher desormais .
Pour le Barca c'est une bonne chose si cela entraine la vente de Gomes , car pour lui c'est ce qu'il y a de mieux car à moins d'un declic miraculeux , on y croit plus du tout .

Humainement , ça me touche pour Gomes l'homme , je lui souhaite de trouver une issu favorable car c'est un sujet un peu tabou dans le milieu du foot mais il est à prendre au sérieux.

Ci dessous un article de SoFoot sur la depression dans le foot :
http://www.sofoot.com/le-ballon-sous-de ... 48234.html
Image
anabarca
Réserve

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 12 Mars 2018 22:17

Gol de Messi a écrit:Au risque de me faire taxer de bisounours, je trouve que c'est assez courageux de sa part. Ça montre qu'il est lucide sur son niveau et sur ses difficultés et que ça semble lui peser énormément. Mais ça se voit sur son visage depuis longtemps de toutes façons. On en connaît d'autres qui n'ont aucun recul sur leur niveau réel et qui à la limite, s'en branlent complètement tant que le chèque tombe à la fin du mois. Apparemment, ce n'est pas son cas. Je préfère ça aux mecs hautains et arrogants qui se voient plus grands qu'ils ne le sont en réalité.

Après, je reconnais le droit aux supporters de le siffler et de le pourrir autant qu'ils veulent. Ils payent leur place, Ok. Si ça les défoule, grand bien leur fasse. Mais bon, ça ne fait pas avancer le schmilblick non plus. Aller au stade pour siffler ou insulter, ce n'est pas trop mon truc, à fortiori quand il s'agit d'un mec qui porte le maillot de l'équipe que je supporte. C'est comme ici, répéter à longueur de post qu'il est mauvais et qu'on le hait, un moment donné, ça devient lourdingue. On a tous vu et tous compris qu'il n'avait pas le niveau pour ce club. Ce n'est pas la peine de l'ecrire 300 fois par jour. Ça ne changera rien au fait qu'il joue ou pas.

On peut fermer le forum aussi, vu que ce qu'on dit ne change strictement rien et ce sur tous les sujets.

Pour le fond de sa déclaration, rien de surprenant, il l'avait déjà plus ou moins laissé entendre précédemment et sa se voit sur sa tronche depuis le premier qu'il joue la peur au vente.
Pour la forme, pareil, du peu qu'on connait de sa personnalité on voit un type effacé et qui manque de confiance, donc humble et lucide. De belles qualités en soi, mais dans le sport de haut niveau il faut souvent une part d'arrogance et surtout obligatoirement du mental pour réussir.

Il essaye de trouver de l'empathie auprès du public pour être plus soutenu et espérer que ça le libère. Au point où il en est je trouve que c'est une bonne idée, mais à priori bien trop tard.

Mais est-il fondamentalement capable de faire beaucoup mieux même en étant plus soutenu et en confiance ?

Son cas semble désespéré et il va sans doute partir cet été, ce qui soulagera tout le monde.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bakhara le Lun 12 Mars 2018 22:19

Il doit impérativement changer d'air, après franchement qui , il n'a pas énervé ? Au Barça il faut avoir un mental d'acier, là sur le plan humain , il nous fait de la peine, mais voilà c'est une catastrophe sur le terrain et les supporters ont craqués eux aussi et c'est compréhensible.

En plus avec sa déclaration., je pense que si on le vend 3 M , ça sera un exploit.

Le mental c'est aussi important que le talent, Aveiro.nous le prouve.à.chaque fois.
Dernière édition par Bakhara le Lun 12 Mars 2018 22:21, édité 1 fois.
Image
Bakhara
Nouvelle Recrue

Messagepar Blaugrana957 le Lun 12 Mars 2018 23:04

Ca y'est il déballe enfin son sac. Bon timing ? Evidemment que non mais soit, on voit qu'il en avait vraiment besoin.

Depuis qu'il est au Barca le mec tire tellement une tête de dépressif que ça en fait peur. Sur le terrain il émane une nonchalance indescriptible, un air de chien battu le tout suivi de prestations exécrables qui fait qu'on en arrive la.

Chaque phrase lu de son interview me forçait à me demander comment on peut arriver à être professionnel avec un esprit aussi fragile ? :sweatdrop:

Le mec a tout simplement le mental détruit, fusillé, à 0. Et nul besoin de vous faire comprendre que c'est primordial pour n'importe quel joueur de haut niveau.
Il n'a tout simplement plus les capacités pour jouer chez nous, si ce n'est les matchs sans importance.

Le plus dommage dans cet affaire c'est qu'Enrique et Valverde était au courant de son mal être d'ou le forçing incroyable pour pouvoir lui redonner un peu confiance, même dans les grandes échéances afin qu'il puisse totalement se libérer. En vain.

Malheureusement au bout d'un moment la pilule ne passe plus. Il est présent depuis plus d'un an et les choses ne s'arrangent toujours pas. Aucune amélioration notable, ni match de référence, si ce n'est les quelques prestations acceptables en 6, son bilan est catastrophique chez nous.
Son mal être impact sans oublier le reste de l'effectif.

Ajouté au fait qu'il ne soit pas en confiance, on a pas l'impression qu'il y'a un crack qui se cache derrière sa dépression. Comparé à Dembélé qui lui également n'est (n'était ?) pas en confiance arrivait tout de même à montrer une chose, un petit détail (contrôle orienté, facilité à éliminer, débordé quand il le souhaite) qui fait que nous pouvons envisager un futur potentiel.
Gomes c'est très très loin du niveau attendu par le standing du club.

Le point positif de sa sortie médiatique est le fait qu'il va être écarté pour les gros matchs à venir du moins dans le 11 je l'éspère.
Je vois mal Valverde alligner un joueur dépressif dans un match capital, à commencer par Chelsea dans deux jours.

Humainement parlant ça touche toujours d'entendre ce genre de choses (Honte de sortir chez soi...), on ressend toute la sincérité et le mal être qu'il se trimballe depuis X temps dans les propos qu'il admet.
Dommage qu'il ai explosé en plein vol au Barca vu qu'il était tout de même un bon joueur à Valence.

Sans grosse surprise ça sera sa dernière année chez nous.
Qu'il parte le plus vite possible. Pour nous et pour lui, car il est réellement entrain de se flinguer à vouloir rester ici.
Blaugrana957
Nouvelle Recrue

Messagepar vpdelaseci le Mar 13 Mars 2018 00:07

En fait en lisant certaines reactions on se rend compte des travers de notre societe. Un mec confie ses difficultes et on lui crache dessus car il gagne plein de ble. Commee sil n avait pas le droit detre fragile ou atteint mentalement. Gomes le joueur est mediocre mais sa sincerite d'homme est touchante.
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar Fabreque le Mar 13 Mars 2018 00:26

vpdelaseci a écrit:En fait en lisant certaines reactions on se rend compte des travers de notre societe. Un mec confie ses difficultes et on lui crache dessus car il gagne plein de ble. Commee sil n avait pas le droit detre fragile ou atteint mentalement. Gomes le joueur est mediocre mais sa sincerite d'homme est touchante.

Il a parfaitement le droit d'être un fragile mais de l'autre côté on a parfaitement le droit de pas pleurer sur son sort. Le mec traverse une crise existentielle parce qu'il a perdu son football en arrivant dans un club trop grand pour lui mais à côté de ça, il subit aucun autre préjudice moral que celui qu'il s'impose à lui-même. Il a aussi toutes les ressources (techniques et financières) à sa disposition pour régler son problème dans les meilleures conditions possibles. Donc ça va, on va pas non plus en faire tout un foin.
Fabreque
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Mar 13 Mars 2018 00:36

Perso, cette interview me rassure.
Je le dis clairement, c'est le joueurs parmi les 22 qui me rendait le plus fou. Peut-être pas le plus faible de tous (Paulinho, Digne... :bye1:) mais celui qui combinait un niveau de jeu très insuffisant à une attitude exécrable.
Finalement, on se rend compte que sa tête de chien battue, sans expression, quelque soient le niveau d'immondice de ses perfs, et qui me rendait dingue, n'est finalement que le reflet d'un très profond mal-être.

On devine dans ses propos aussi un immense décalage entre les séances d'entrainement et les matchs. Ce qui explique peut-être pourquoi Luis Enrique puis Valverde lui octroyaient autant de confiance. Peut-être espéraient-ils qu'il parvienne enfin à se libérer et qu'il puisse reproduire le week-end ce qu'il laissait entrevoir en semaine?

Maintenant, je pense qu'on ne le verra plus dans les matchs qui comptent car sa déclaration est quasi une auto-exclusion. Imaginons que Valverde le remette dans un match important et qu'il se vautre (forte probabilité) une fois de plus. Avec ce que vient d'avouer le portugais, son incapacité à gérer la pression, le coach n'aurait aucune excuse et se ferait descendre par tout le monde.

Il faut qu'il retrouve un club de moyenne envergure type Dortmund, Roma, Monaco, Tottenham qu'i se refasse la cerise sportivement et mentalement quitte à réessayer le grand saut dans 3/4 ans s'il parvient à franchir un cap mental.
En tout cas si son départ peut permettre la promotion d'Alena et/ou l'arrivée anticipée d'Arthur, on sera gagnant gagnant!
Dernière édition par Valderrama le Mar 13 Mars 2018 00:38, édité 1 fois.
Valderrama
International

Messagepar Fabreque le Mar 13 Mars 2018 00:36

vpdelaseci a écrit:Entre pleurer surson sort etlui cracher a lagueule en le comparant parexemple a kim kardashian tu comprendras qü' il y a 1 nuance. Le manque de nuance et de mesure est 1 des maux sur le net et de notre societe.

Au contraire, je trouve la comparaison avec les Kardashian assez pertinente.
Que je sache, personne ne lui a demandé de s'étaler sur sa condition dans les médias. Il la fait de son plein gré, peut-être pour donner des explications sur son rendement aux supporters. C'est donc louable, mais c'est pas pour autant que je vais pleurer sur sa condition. Il a une famille pour ça, des proches qui sont là pour le soutenir. Moi, tout ce qui m’intéresse c'est ce qu'il fait sur le terrain. Je supporte le FC Barcelone pas le FC Gomes. S'il est nul, il dégage, c'est ça le sport de haut niveau mon ami.
Fabreque
Nouvelle Recrue

Messagepar vpdelaseci le Mar 13 Mars 2018 00:41

Fabreque a écrit:
vpdelaseci a écrit:Entre pleurer surson sort etlui cracher a lagueule en le comparant parexemple a kim kardashian tu comprendras qü' il y a 1 nuance. Le manque de nuance et de mesure est 1 des maux sur le net et de notre societe.

Au contraire, je trouve la comparaison avec les Kardashian assez pertinente.
Que je sache, personne ne lui a demandé de s'étaler sur sa condition dans les médias. Il la fait de son plein gré, peut-être pour donner des explications sur son rendement aux supporters. C'est donc louable, mais c'est pas pour autant que je vais pleurer sur sa condition. Il a une famille pour ça, des proches qui sont là pour le soutenir. Moi, tout ce qui m’intéresse c'est ce qu'il fait sur le terrain. Je supporte le FC Barcelone pas le FC Gomes. S'il est nul, il dégage, c'est ça le sport de haut niveau mon ami.

Tu resumes bienncette mentalite deplorable faisant des sportifs des machines ou des etres sans ressenti. Ce sont des hommes avant d etre des joueurs, tu peux omettre la seconde partie comme si elle n'influencait pas les perf du joueurs mais je pense que cest a tort. Encore une fois personne ne pleure sur son sort.....
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar Fabreque le Mar 13 Mars 2018 00:47

vpdelaseci a écrit:Tu resumes bienncette mentalite deplorable faisant des sportifs des machines ou des etres sans ressenti. Ce sont des hommes avant d etre des joueurs, tu peux omettre la seconde partie comme si elle n'influencait pas les perf du joueurs mais je pense que cest a tort. Encore une fois personne ne pleure sur son sort.....

Non tu mélanges tout. A aucun moment je fais des sportifs des machines ou des être sans ressentis. J'ai parfaitement conscience que le moral d'un joueur joue un grand rôle sur ses performances. Ce que je dis par contre, c'est que c'est pas une excuse valable pour continuer à le voir évoluer au sein du club. S'il est faible mentalement et qu'il supporte pas la pression du club, alors il va voir ailleurs. Ca va faire 2 ans je rappelle qu'il est au club, hein. Y a des limites quand même.

En plus il est pas à plaindre, il dit lui même qu'il a le soutient de tout le monde : joueurs, staffs et dirigeants. C'est pas comme si il se faisait victimiser au quotidien.
Fabreque
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018