21 - André Gomes

Re: 21 - André Gomes

Messagepar fooooox le Lun 12 Mars 2018 19:55

Après le match, sur les réseaux sociaux, les supporters savent se faire entendre quand ils le veulent, je ne m'inquiète pas.

Il y a juste des moyens plus intelligents qu'en plein milieu d'un match, la ou tu es censé dépenser ton énergie a supporter ton équipe.

Et je défend pas Gomes, je n'aime pas le joueur, faut juste comprendre que la on est au-delà justement.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Momo le Lun 12 Mars 2018 20:00

serjoint27 a écrit:PS: Les sifflets pour CR7 au hasard? Personne pour défendre? :tongue1:

Il aime ça, ça le motive, il aime voir la haine chez les gens pour mieux fermer leur bouche dixit lui même. Il assume, il sait qu'il est un privilégié en faisant ce métier et touchant les millions par mois, il assume la part d'ombre du métier parce qu'on ne peut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en même temps c'est à dire : Etre nul tout le temps + jouer régulièrement + avoir un salaire à 7 chiffres et être adulé des supporter. Il manquerait plus qu'il (Gomes) ai droit à un hommage à son départ et une statu selon la logique des bisounours dégueulasses qui se sont implantés au Barça depuis peu.

Foox a écrit : Après le match, sur les réseaux sociaux, les supporters savent se faire entendre quand ils le veulent, je ne m'inquiète pas.

Ah bah oui avec un hashtag... :ptdr: Quant on sait avec quel méprit la direction actuel avait réagit par rapport aux demandes de démission de Bartomeu sur Twitter l'été dernier. Laisse moi rire hein.
Dernière édition par Momo le Lun 12 Mars 2018 20:08, édité 4 fois.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar A.Sánchez le Lun 12 Mars 2018 20:02

@Momo : Pour une fois tu dis quelque chose qui se tien j'ai envie de dire. Tu progresses à mon contact.

Siffler Gomes, c'est surement pas quelque chose de personnel, ou si c'est le cas ils ont rien comprit. Perso les sifflets à son égard je les ai plus prit comme étant un ras-le-bol du genre "ça fait 2-3 ans qu'on se le tape malgré des prestations calamiteuses, tandis que d'autres subissent un traitement beaucoup plus radical". C'est surtout un message au coach quoi, parce qu'un joueur nocif à ton jeu qui continue d'être aligné y a un moment on est dans le droit d'en avoir marre.

Faut pas juste qu'il le prenne pour lui, mais je pense pas que ça soit le déclic de son malêtre, il est au fond du trou depuis plus longtemps que ça déjà. Et forcément dans ses conditions j'suis pas sur qu'il soit lucide Gomes, il broie du noir.

Si les supporters savaient pour Gomes je ne pense pas qu'ils l'auraient sifflé, parce qu'ils auraient su que peu importe l'intention derrière les sifflés il l'aurait prit personnellement. Perso ça m’étonnerait même pas que lors de son prochain match au Camp Nou il reçoive des applaudissements d'une partie du public.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Momo le Lun 12 Mars 2018 20:13

A.Sánchez a écrit:Perso ça m’étonnerait même pas que lors de son prochain match au Camp Nou il reçoive des applaudissements d'une partie du public.

Bah ça m'étonnerait pas non plus. Du coup il va maintenant probablement resté au Barça à vie tient. Les Bisounours vont l'emporter. Les mêmes petits bisounours qui vont cracher leur haine sur des hommes ayant des émotions et un mental aux prochaines élections politiques. Mort de rigoler.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Gol de Messi le Lun 12 Mars 2018 20:56

Au risque de me faire taxer de bisounours, je trouve que c'est assez courageux de sa part. Ça montre qu'il est lucide sur son niveau et sur ses difficultés et que ça semble lui peser énormément. Mais ça se voit sur son visage depuis longtemps de toutes façons. On en connaît d'autres qui n'ont aucun recul sur leur niveau réel et qui à la limite, s'en branlent complètement tant que le chèque tombe à la fin du mois. Apparemment, ce n'est pas son cas. Je préfère ça aux mecs hautains et arrogants qui se voient plus grands qu'ils ne le sont en réalité.

Après, je reconnais le droit aux supporters de le siffler et de le pourrir autant qu'ils veulent. Ils payent leur place, Ok. Si ça les défoule, grand bien leur fasse. Mais bon, ça ne fait pas avancer le schmilblick non plus. Aller au stade pour siffler ou insulter, ce n'est pas trop mon truc, à fortiori quand il s'agit d'un mec qui porte le maillot de l'équipe que je supporte. C'est comme ici, répéter à longueur de post qu'il est mauvais et qu'on le hait, un moment donné, ça devient lourdingue. On a tous vu et tous compris qu'il n'avait pas le niveau pour ce club. Ce n'est pas la peine de l'ecrire 300 fois par jour. Ça ne changera rien au fait qu'il joue ou pas.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar vpdelaseci le Lun 12 Mars 2018 21:10

serjoint27 a écrit:
vpdelaseci a écrit:Interview interssante et d'une rare sincerite de nos jours. Le portugais a conscience de ses failles mrentales qui transforment son aventure catalane en souffrance et frustration.
Il se fera insulter ou moquer par des m**** qui ne comprennent pas l'importance l'aspect mental dans le sport de haut niveau.

Calma calma. "Les m****" au mois elles payent leurs billets pour aller au stade chaque week-end. Tu fais quoi toi, appart pirater le cyber du bled? Si des gens se sentent mieux en le sifflant laisse les vivre (ça veut pas dire que c'est cool de siffler un joueur). T'inquiètes donc pas pour le dépressif millionnaire, il s'en sortira. (Il va pas se suicider hein, abuse pas @Sanchez...)
Pas sur que les mecs qui payent des 150€ pour le voir sur le terrain en CL s'en sortent a la fin du mois. :v:

Sinon il avoue qu'il n'a pas le niveau ni mental, ni technique pour evoluer au club. Je crois qu'on peu passer a autre chose. :bye1:

PS: Les sifflets pour CR7 au hasard? Personne pour défendre? :tongue1:

Pirater le cyber du bled? Je temmerde tu me prends pour qui?

Stop.
Dernière édition par Wedge le Lun 12 Mars 2018 21:30, édité 1 fois.
Raison: .
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar simon le stum le Lun 12 Mars 2018 21:11

A.Sánchez a écrit:@Simon : Tu comprends pas, j'ai l'impression. Comprendre la psychologie d'une personne ça n'aide pas à excuser les prestations merdiques qu'elle peut produire, même si dans certains cas elle peut être une cause majeure. Dans le cas de Gomes, son interview elle ne sert pas à le dédouaner de son niveau loin de celui exigé par le Barça, elle sert "d'alerte" en quelque sorte. Quand on se sent mal, la première chose à faire pour aller mieux c'est de l'extérioriser, d'une façon ou d'une autre. De plus ça rejoint les premiers posts à ce sujet critiquant le timing de la déclaration, lui le timing il ne l'a jamais prit en compte si son but premier était de dire ce qu'il voulait dire.

"L'alerte" comme tu dis, il peut très bien l'adresser à son coach, ses coéquipiers, ses dirigeants et ne pas investir la sphère public....Si son seul but est d’extérioriser, il a ses proches également, ou encore mieux, un (bon) psy. Sa mise à nu dans la presse, elle donne l'impression qu'il y a une autre intention que "l’extériorisation", de cette façon là, le plus grand nombre (et en particulier les supporters) sont "au courant" et il donne un motif pour être indulgent. Ou bien il cherche tout simplement de l'empathie. Bien que compréhensible, ça démarche manque de pudeur.....Comme je le disais dans mon premier post, il est plus convenu de faire part de ses difficultés (de tout ordre) dans les médias à la fin de sa carrière, de cette façon on évite de mettre son club dans une situation délicate.

Ensuite, tu parles du timing....j'espère bien qu'il a fait part de son mal-être au club depuis bien plus longtemps. Il ne pense pas beaucoup à l'équipe non plus....La fin de saison est dans 2 mois, il ne pouvait pas attendre que toutes les compétitions dans lesquelles le club est engagé soit finies pour parler publiquement?

Enfin, pour répondre au premier reproche que tu m'adresses. On peut tout à la fois comprendre le mal-être psychique d'un homme, sans pour autant chercher à intervenir pour sa guérison. Bien sûr, pour des légers malaises passagers comme le manque de confiance d'un attaquant, l'irritation d'un joueur à l'égard des sifflets du publics, l'anxiété ou la crainte de rechuter d'une blessure, l'entraîneur (ou même les coéquipiers) peuvent intervenir est épauler le joueur....Mais dans le cas de Gomes, il semble (d'après ce que je lis), que l'on rencontre les symptômes d'une dépression (durée de plus d'un an, isolement, etc) et ce n'est absolument pas du ressort du coach (ou du président) de l'aider. Tout ce que peut faire le club, c'est lui laisser un délai raisonnable pour se soigner, et Gomes est déjà au club depuis 1 an et demi....
"Gracies equip"
simon le stum
Nouvelle Recrue

Messagepar Wedge le Lun 12 Mars 2018 21:21

Momo a écrit:
simon le stum a écrit:Parce qu'on peux, sous le paravent du non-positivisme, faire à peux près tout passer comme cohérent du point de vue de la psychologie.

Excellente conclusion pour la petite m**** du dessus.

Un post qui vaudra un ban de 1 mois à Momo. Les insultes ne sont pas tolérées, encore moins quand on récidive et j'avais prévenu. C'est pourtant une règle simple et facile à respecter.

Je vous suggère de vous calmer concernant le cas Gomes. Sinon ? La ceinture.
:salaf:
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar A.Sánchez le Lun 12 Mars 2018 21:40

simon le stum a écrit:
"L'alerte" comme tu dis, il peut très bien l'adresser à son coach, ses coéquipiers, ses dirigeants et ne pas investir la sphère public....Si son seul but est d’extérioriser, il a ses proches également, ou encore mieux, un (bon) psy. Sa mise à nu dans la presse, elle donne l'impression qu'il y a une autre intention que "l’extériorisation", de cette façon là, le plus grand nombre (et en particulier les supporters) sont "au courant" et il donne un motif pour être indulgent. Ou bien il cherche tout simplement de l'empathie. Bien que compréhensible, ça démarche manque de pudeur.....Comme je le disais dans mon premier post, il est plus convenu de faire part de ses difficultés (de tout ordre) dans les médias à la fin de sa carrière, de cette façon on évite de mettre son club dans une situation délicate.

Ensuite, tu parles du timing....j'espère bien qu'il a fait part de son mal-être au club depuis bien plus longtemps. Il ne pense pas beaucoup à l'équipe non plus....La fin de saison est dans 2 mois, il ne pouvait pas attendre que toutes les compétitions dans lesquelles le club est engagé soit finies pour parler publiquement?

Enfin, pour répondre au premier reproche que tu m'adresses. On peut tout à la fois comprendre le mal-être psychique d'un homme, sans pour autant chercher à intervenir pour sa guérison. Bien sûr, pour des légers malaises passagers comme le manque de confiance d'un attaquant, l'irritation d'un joueur à l'égard des sifflets du publics, l'anxiété ou la crainte de rechuter d'une blessure, l'entraîneur (ou même les coéquipiers) peuvent intervenir est épauler le joueur....Mais dans le cas de Gomes, il semble (d'après ce que je lis), que l'on rencontre les symptômes d'une dépression (durée de plus d'un an, isolement, etc) et ce n'est absolument pas du ressort du coach (ou du président) de l'aider. Tout ce que peut faire le club, c'est lui laisser un délai raisonnable pour se soigner, et Gomes est déjà au club depuis 1 an et demi....

Perso je le vois comme ça, quand t'es mal psychologiquement t'as juste envie d'attirer l'attention sur toi, et tu réfléchies pas forcément à ce que tu dis ou fait, tu penses qu'à ta gueule parce que t'es mal et que tu veux qu'on le sache pour qu'on puisse t'aider. La compétition, il peut dire ce qu'il veut je ne pense pas que ça va changer quoique ce soit à la dynamique du club, c'est pas un élément clé et la déclaration ne met personne d'autre en cause que lui même. Peut être qu'il fait cette déclaration de manière plus ou moins calculée, mais ça ne coûte rien de lui accorder le bénéfice du doute si on sait faire la part des choses entre le sportif et l'humain. Car s'il est vraiment mal ça ne va que l'enfoncer davantage de voir que ses déclarations ont mal été interprété et qu'il se fait passer pour un pleureur dans les médias.

Effectivement comme tu le dis le mec à l'air de faire une dépression. Le mieux pour lui c'est de voir un psy mais dans de telle circonstance je pense je sais pas si on peut lui reprocher son manque de lucidité, si dépression il y a, d'autant plus que vis-à-vis du club il n'a pas vraiment commis une faute.
Dans ce genre de cas vaut mieux faire passer le foot au second plan, qu'il se soigne et qu'il se barre ailleurs pour guérir définitivement et qu'on soit enfin débarrassé du joueur qu'il est.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar serjoint27 le Lun 12 Mars 2018 22:01

Stop.

Bien reçu. :v:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018