21 - André Gomes

Re: 21 - André Gomes

Messagepar owii le Mar 5 Septembre 2017 12:05

Taser a écrit:
La suite logique : sont devenus des chèvres du jour au lendemain ou bien y a-t-il des raisons plus perspicaces à ces déchéances!!??

Donc tu nous rejoins en disant qu'actuellement (au moins 2 saisons pour Rakitic et 1 saison + pour Gomes) ce sont des chèvres et que par conséquent ils n'ont rien à faire au Barça?
owii
Nouvelle Recrue

Messagepar Taser le Mar 5 Septembre 2017 12:14

owii a écrit:Donc tu nous rejoins en disant qu'actuellement (au moins 2 saisons pour Rakitic et 1 saison + pour Gomes) ce sont des chèvres et que par conséquent ils n'ont rien à faire au Barça?

J'ai édité mon post.

Non, ce ne sont pas des chèvres.
Gomes, on a l'impression que c'est dans sa tête! Il doit se mettre une pression monstre...mais le constat est sans équivoque, c'est pour le moment un p'tain de flop.
Rakitic, c'est plus du coté du rôle qu'il faut regarder! On a le cul entre deux chaises sur les 3 dernières saisons : soit on joue des attaques rapides avec un bloc coupé en deux soit on joue un jeu de possession dans la moitié de terrain adverse...et comme par enchantement, on voit alors qu'il y a deux Rakitic! Un qui tient la route et l'autre qui semble pataud.
Image
Taser
Légende

Messagepar owii le Mar 5 Septembre 2017 12:32

Ah!!! Enfin des posts de qualité! :ouehhhh:

Je suis d'accord avec toi, sur la différence d'animation de l'équipe, sur leur niveau en équipe nationale (Sanchez inclus, même si je faisais parti de ses détracteurs), sur le blocage mental de Gomes, etc. Pour être totalement honnête j'étais plutôt optimiste sur Gomes l'année dernière lors de ses premiers matchs chez nous. Il avait un balai dans le cul déjà, mais normal lors d'une période d'adaptation. Il me semble que j'avais écrit un post à l'époque où je disais que je le voyais jouer au 3 positions du triangle (il avait pas mal permuté avec Busquets sur ce match ce qui m'avait fait dire ça).

Là où je pense on est tous exaspérés c'est de les voir toujours titulaires ou convoqués à la place de jeunes qui peuvent mieux convenir au poste dans l'état de forme actuel. D'accord sur les problèmes d'animation, j'irai plus loin d'ailleurs, on a des problèmes dans l'animation offensive (sauvée la saison dernière par Le talent individuel des 3 de devant) mais aussi dans la relance face à un pressing haut et agressif. Et sur ces 2 points le moins qu'on puisse dire, c'est que ces deux joueurs ne sont pas utiles, voire néfastes à l'équipe. Est ce qu'ils sont les uniques responsables de la baisse de niveau de l'équipe? Non. Mais ils font clairement parti des maillons faibles (avec l'arrière droit, et Messi obligé de dézoner pour participer à la création, baisse de forme de Suarez, etc) et ils auraient dû quitter le club cet été et être remplacés.
owii
Nouvelle Recrue

Messagepar Nesta le Mar 5 Septembre 2017 13:11

Je ne mettrai pas Sanchez dans le même bateau que Rakitic et Gomes perso.

Le chilien se mettait une pression énorme, ça se voyait très bien, malgré ça, il a réussi des bons matchs et quelques gestes de grande classe. Il ne se cachait pas.

Gomes et Rakitic, t'as l'impression qu'ils sont là parce qu'il faut être là, sans trop savoir pourquoi, nonchalants, peu impliqués, tout le contraire d'Alexis qui l'était tellement que ça le bloquait.
Nesta
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 5 Septembre 2017 15:47

Taser a écrit:Différence de niveau entre Seville et Valence d'un coté et le Barça de l'autre...quid du niveau international!? La Croatie c'est une équipe d'un certain niveau quand même et Rakitic y est avec Modric le duo d'organisateurs sans contestation possible. Je passe sur Gomes, pas vu souvent jouer avec le Portugal (donc j'en parle pas). On a eu la même histoire avec Alexis Sanchez owii, le niveau qu'il a démontré à Arsenal ou même au Chili, c'est quand même pas du pipi chat.
Je n'y crois pas vraiment, c'est ici plus nos attentes et donc nos échelles de valeurs qui sont à revoir.

Je ne vois pas en quoi le niveau international serait plus relevé que celui de Séville ou Valence. C'est l'inverse même à mes yeux. Beauséjour est un très bon ailier avec le Chili, à Séville il serait en B. Et il a fait toute sa carrière dans des clubs pourris.
De toute façon, faut arrêter avec ces comparaisons. Le Barca c'est le gratin mondial en termes d'exigences, la réussite des joueurs dans leurs anciens clubs importent peu une fois qu'ils ont signés chez nous.

Taser a écrit:On a vu le croate faire de très bonnes choses pour l'équipe durant la première saison. Peut-on dire donc que le contexte compte!? Je veux dire qu'évoluer dans une équipe qui est en pleine crise c'est pas aisé, non!?
Peut-on également parler de l'évolution des tâches demandées!? Je veux dire que le croate évoluait souvent comme une couverture de Dani et un soutien de Busi à la récupération. Ces deux dernières années, enfin surtout l'année dernière Lucho en a fait un relayeur droit (façon Xavi)...peut-il exécuter ces tâches là!?

Enfin bref, des questions sensées y en a...mais dire qu'ils sont devenus des chèvres du jour au lendemain non!

Non il ne peut pas exécuter les tâches d'un relayeur (pas facon Xavi) facon Barca. Il peut seulement assurer la couverture pour les autres. C'est la raison pour laquelle il doit dégager du onze et de l'équipe le plus vite possible.

Après, chacun son avis. Pour moi un joueur aussi nul que lui balle au pied = une chèvre. C'est comme ca, jvais pas non plus ignorer tout ce que je vois en match quand il touche le cuir.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Taser le Mar 5 Septembre 2017 15:59

Nesta a écrit:Je ne mettrai pas Sanchez dans le même bateau que Rakitic et Gomes perso.

Tu veux la vraie raison à cela!?
Bah ils sont encore chez nous...dès que Rakitic ira du coté de City (rumeur) et que Gomes ira du coté de Turin (rumeur). Et qu'ils fourniront des prestations honorables, là tu verras qu'ils pouvaient être dans le même bateau.
Image
Taser
Légende

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 5 Septembre 2017 16:14

Tu veux qu'on t'appelle Spielberg maintenant, parce que là tu nous fait de la jolie science fiction. :ptdr:

Et j'espère que par "honorable", c'est pas comme le niveau honorable de Bouglia.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tdd le Mer 13 Septembre 2017 23:54

makab a écrit:Regardez moi ça

Même Douglas aurait compris ce qu'il fallait faire. :shutup:

J'arrive après la bataille mais là vous m'avez choquée avec cette vidéo.
Si Messi lâche son ballon pour Gomes quand ce dernier se place en retrait alors le portugais peut servir Suarez tout seul face au but très facilement. Il est pertinent son déplacement sur cette action.
Tdd
Nouvelle Recrue

Messagepar a_n_a_s_s le Jeu 14 Septembre 2017 01:56

Il y a les milieux qui vivent avec le ballon, qui proposeront toujours une solution au porteur de ballon, qui chercheront à déséquilibrer le bloc adverse en jouant entre les lignes, et il y a les milieux du type Gomes, qui vont se cacher derrière les joueurs adverses, qui vont se débarrasser du ballon dès qu'ils l'auront, ce mec est une énigme, comment a t'il fait pour attérir dans le milieu le plus exigeant du monde, le mec a l'adrénaline qui monte dès qu'il reçoit le ballon, on voit bien qu'il n'est pas ami avec le gonfle, même les gardiens ne mouillent pas leurs shorts autant que lui ballon au pied.

Et puis sa spéciale je fais une passe et je sprint vers l'avant pour me cacher derrière les adversaires, c'est bon on l'a connait fait pas semblant.
a_n_a_s_s
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Jeu 14 Septembre 2017 02:07

a_n_a_s_s a écrit:Et puis sa spéciale je fais une passe et je sprint vers l'avant pour me cacher derrière les adversaires, c'est bon on l'a connait fait pas semblant.

Voilà c'est exactement ça.

J'ai observé ce mec minutieusement lors de ses 2 entrées en jeu contre l'Espanyol et la Juventus et c'est la première chose qu'il a faite lors qu'il a reçu le ballon pour la 1ère fois lors des 2 matchs.
Je fais une passe et je sprint vers l'avant.

Je met au défie quiconque, de bien prêté attention à ce qu'il fera dès qu'il touchera son premier ballon lors de son prochain match. Ce mec a de sérieux problèmes mentaux et je rigole pas.
Dernière édition par Momo le Jeu 14 Septembre 2017 02:11, édité 1 fois.
Image
Momo
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018