6 - Denis Suárez

Re: 6 - Denis Suárez

Messagepar Mirko le Mar 6 Mars 2018 11:58

Il a pas eu de continuité. Perso ce qui me gène dans la gestion du cas Denis c'est les 3/4 matchs post Las Palmas où il disparait de la rotation après la trêve de début Octobre (alors que dans ce match dans le Camp Nou vide, il avait fait un super match et était globalement prometteur sur ce premier mois et demi de compétition).

Au retour de cette trêve, il ne joue pas pendant 1 mois et pour moi c'est pas justifiable vu que tout ce qu'il avait fait entre mi Aout et début Octobre méritait d'en voir plus et c'est justement là que Gomes réapparait (Atletico au Wanda + Olympiakos et Malaga au Camp). Le match de Malaga, l'une des pires purges de la 1ère partie de saison, avec une ouverture du score sur un centre de Digne qui était sorti de 50cm et 90 minutes absolument atroces contre une équipe qui était dernière au classement avec 8 défaites en autant de match...Même à domicile il jouait plus.

Alors oui il présente pas toutes les garanties, oui ça sera sûrement jamais un crack, oui il a peut être un mental défaillant ou je sais pas quoi mais je trouve qu'entre ce qu'il montre en début de saison et la manière dont il est traité ensuite, y a quand même un décalage qui me gène.
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 6 Mars 2018 12:03

La mentalité d'un joueur, surtout un jeune, ca s'entretient. C'est sûr que son mental est maintenant défaillant après deux saisons à avoir été boycotté comme une m****, par deux coachs différents, pendant que des arnaques absolues du football sont sur le terrain.

Denis a montré 10x plus de belles choses que Gomes et Paulinho réunis. Pourtant, c'est lui qui est traité comme une sous-merde.

Todoterreno ! :wish:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Senox10 le Mar 6 Mars 2018 12:14

À vérifier mais il me semble qu'en début de saison, on était plusieurs à souligner le fait que malgré des apparitions rares et un manque de continuité plus que flagrant, sur le terrain il avait un rendement loin d'être dégueulasse. Sur la pelouse de Getafe par exemple, il fait une excellente rentrée.

Malgré ça, le mec n'a pratiquement jamais enchaîné deux matchs de suite. Un joueur comme Digne a disputé plus de minutes que lui et depuis le début d'année c'est encore pire, il n'est même plus appelé. Alors on ne sait peut être pas tout mais franchement, cette mise à l'écart laisse perplexe. C'est pas comme s'il était en concurrence avec Iniesta, Thiago, Verratti et Pjanic au milieu...
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar Mirko le Mar 6 Mars 2018 12:32

ayoubaoui a écrit:Denis a montré 10x plus de belles choses que Gomes et Paulinho réunis. Pourtant, c'est lui qui est traité comme une sous-merde.

Todoterreno ! :wish:

C'est ça qui fait ch*** :thumbdown:
Et j'ajouterais qu'à mon avis, même le pire des Denis qu'on ait vu n'a jamais sorti des matchs comme ceux de Paulinho en 2018 ou Gomes depuis son arrivée.

J'avoue avoir été un peu aveuglé par les résultats à un moment (et à ce moment là j'étais plus patient avec Valverde), le clasico, la grosse avance en Liga..etc et je me souciais plus trop de Denis. Mais le fait qu'on ne l'ait pas vu du tout sur Janvier/Février dans une période pourtant où il y avait des occasions de le relancer et lui montrer de la confiance, des matchs qui se sont enchainés tous les 3jours pendant 6 semaines ..etc j'ai du mal.
Se dire " Iniesta en C1 / Coutinho en Liga" c'est bien beau mais bon, maintenant qu'Andrés est blessé, ça fait une possibilité en moins derrière de pas pouvoir compter sur Denis vu qu'il est hors rythme, hors rotation. En plus Coutinho peut évoluer à plusieurs postes donc ça libère forcément de la place.

Bref ça sert plus à rien de se plaindre de toute façon maintenant. Je pense qu'il n'y aura plus "d'innovation" et on va finir la saison avec le même noyau dur (donc les Paulinho, Gomes, Vidal).
J'espère au moins que Valverde va lâcher un peu de lest en Liga et impliquer davantage le banc maintenant qu'on a battu l'Atleti et qu'on a repris 8pt.
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Mer 7 Mars 2018 12:05

Ce qui est sûr (mais c'est l'oeuf et la poule), c'est qu'on peine à briller, progresser si on enchaîne pas, or cette place à droite a été disputée (Arda puis Rafinha écartés, ils pouvaient postuler) par : Deulofeu, Vidal, Denis, Gomes, Paulinho, Dembele, Coutinho, Roberto (là, doute, il a joué là où on l'attend UNE FOIS complète ou des bribes ?) et même Rakitic et ne pas oublier Alcacer !

La morale : vouloir donner sa chance à tout le monde finit par être synonyme de ne la donner à personne ?

Un bémol à vos critiques de Valverde (que je rejoins partiellement cf Denis et surtout Alena) : Denis, quand il a joué, a parfois été bon ou très bon, souvent assez pâle mais il n'a pas manifesté une super envie de se battre. Un Vidal, il loupe beaucoup, mais il essaie, il travaille dur. On observera aussi que Denis n'a pas la top niveau qui permet à un Asensio d'être snobé, placardisé mais de mettre le PSG KO en 3 actions. Si Denis faisait ça, évidemment...

Bref, on parle d'un injustice, je le crois, mais qui reste dans des proportions disons... discutables sans colère. Le cas Alena me paraît lui INCOMPREHENSIBLE et REVOLTANT... avec interrogation sur le rôle de la Junta (qui veut que la B reste en div 2 à tout prix ?????).

Le fait qu'on annonce (pas encore fait) Arthur et Alena en A en dit pourtant long sur la confiance accordée par le coach à la plupart des évoqués plus haut.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar goodcar le Jeu 8 Mars 2018 12:43

Entre 15 et 20 jours d'absence pour Denis, blessé à l'abducteur lors de la supercoupe de Catalogne.
Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar Fran6 le Jeu 8 Mars 2018 13:29

goodcar a écrit:Entre 15 et 20 jours d'absence pour Denis, blessé à l'abducteur lors de la supercoupe de Catalogne.

J'ai l'impression que de se blesser comme ça c'est typique des joueurs qui n'ont pas la confiance d'un coach.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Gol de Messi le Jeu 8 Mars 2018 14:19

Fran6 a écrit:
goodcar a écrit:Entre 15 et 20 jours d'absence pour Denis, blessé à l'abducteur lors de la supercoupe de Catalogne.

J'ai l'impression que de se blesser comme ça c'est typique des joueurs qui n'ont pas la confiance d'un coach.

C'est surtout typique d'un joueur en manque de compétition, en manque de confiance, en manque de repères et qui revient après une longue période sans jouer.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar Math34 le Jeu 8 Mars 2018 21:04

L'équipe B est obligée de rester en seconde division non ? (vu que la 1 est en 1ère div) ou je me trompe ??
Math34
Nouvelle Recrue

Messagepar Corléoné le Mer 14 Mars 2018 18:08

Oui, même s'ils se classent 1er de la Segunda ils montent pas.
Corléoné
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018