Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

7 - Arda Turan

Corléoné
Licencié

Re: 7 - Arda Turan

Message par Corléoné »

Emmène Busquets à Dortmund où à l'Atlético et on verra s'il est autant magnifique...et ce même si il mange le terrain à l'entrainement 3 fois plus que ses coéquipiers pour devenir autant physique et rapide qu'eux. :v:

J'ai dis Busquets, mais tu peux mettre Iniesta, Xavi, Pirlo, Zidane, (toute proportions gardés ne me dis pas que tu es entrain de comparer Arda à ces légendes) ou qui tu veux à la place (je parle, tu l'as compris, des supers joueurs techniques qui n'ont pas besoin de courir dans tous les sens pour être exceptionnels sur le terrain). C'est une question de nature, il y'a un type de joueurs qui s’expriment plus avec leurs tete qu'avec leur vitesse et leurs force physique, donc si t'es un joueur con à la base (heu...Bale ? :man: ) et que tu cravaches comme un malade en entraînement tu peux devenir un joueur potable qui réussit tant bien que mal sans être fantastique dans le haut niveau, mais si tu es un joueur avant tout intelligent, qui joue avec sa tete et utilise sa technique excellente pour faire jouer les autres il faut qu'on te mette dans un système adéquat pour pouvoir t'exprimer dans les meilleurs conditions, le fait de devenir un monstre physique ne te rendra ni plus intelligent, ni plus efficace.

Pour revenir à Arda, justement, si on se refaire à ce qu'il déclare avant de venir chez nous, apparemment il se forçait à se plier aux exigences physiques de Simeone vu l'effectif de l'Atlético et la philosophie du jeu qu'ils ont, mais ça ne lui faisait pas forcément plaisir, et il sentait que le Barça serait plus "naturel" pour lui. Et pour toutes les raisons que j'ai cité dans mes deux derniers posts, il a raison. Le seul hic dans tout ça, c'est qu'il est venu dans un moment ou il y'avait pas de place pour lui dans le onze, et que le coach n'a pas forcément changer grand chose du système juste pour lui (je dis pas du tout que Lucho devait le faire hein...).

ayoubaoui
Ballon d'Or

Message par ayoubaoui »

Tu penses vraiment qu'on court moins au Barca qu'à l'Atletico ?

Xavi, que tu assimiles à tort aux "supers joueurs techniques qui n'ont pas besoin de courir dans tous les sens pour être exceptionnels sur le terrain" courrait plus que n'importe quel joueur de l'Atletico de Simeone.
Iniesta aussi, il enchaîne les kilomètres à chaque match depuis plus de 10 ans.

Tu penses que Pedro court plus à Chelsea aujourd'hui que lors de son époque barcelonaise ? :fatigue:

De toute façon, tu pars dans un autre débat tout seul et pour rien.
Moi j'ai juste dis qu'un type qui vient au Barca en disant qu'il vient pour moins courir, c'est un crétin et il envoi un mauvais message. Et quand jvois son bide chaque mois d'aoùt, jme dis qu'il est cohérent avec sa déclaration, il est pas venu ici pour bosser.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Ayoub.
Tu penses que vraiment Arda a dit "je viens au Barça car j'en avais marre de courir" dans le sens ou je me met en pré-retraite et que dorénavant, je vais jouer en marchant et faire le moins d'effort possible.
Le type signe dans "l'auto proclamé" meilleur club du monde pour 8M d'euros par an et il va directement s'auto-mutiler.

Je ne pense pas que ce soit faire de l'interprétation loufoque que de penser qu'il estimait quitter un style basée sur une énorme intensité défensive à un style basé -théoriquement- sur une forte intensité offensive. Il laissait une équipe qui travaillait énormément sans le ballon pour une équipe qui travaillait tout autant, mais avec celui-ci.

Après, pour en revenir à son échec, il y a plusieurs facteurs, et l'un des principaux, selon moi, reste l'inactivé pendant 6 mois, ou il s'est contenté d’entraînements.
Après-coup, on aurait dû, lui et Aleix, les prêter 6 mois en Liga, comme l'a fait l'Atletico avec Vitolo.

Après, il y a aussi le système, ou il n'était ni vraiment un relayeur, ni véritablement un ailier, surtout qu'à gauche, il fallait un joueur d'espace pour compenser par rapport au jeu dans les pieds de Messi à droite.
Arda est à l'aise soit derrière une pointe dans un 4-2-3-1 soir comme milieu excentré dans un 4-4-2.

Bref, on retiendra que le Barça a refusé non pas une mais 2 offres chinoises de 50M!
L'une à l'été 2016 et l'autre en janvier 2017...
Dernière modification par Valderrama le dim. 10 septembre 2017 12:29, modifié 2 fois.

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Valderrama a écrit :Ayoub.
Tu penses que vraiment Arda a dit "je viens au Barça car j'en avais marre de courir" dans le sens ou je me met en pré-retraite et que dorénavant, je vais jouer en marchant et faire le moins d'effort possible.
Le type signe dans "l'auto proclamé" meilleur club du monde pour 8M d'euros par an et il va directement s'auto-mutiler.

Je ne pense pas que ce soit faire de l'interprétation loufoque que de penser qu'il estimait quitter un style basée sur une énorme intensité défensive à un style basé -théoriquement- sur une forte intensité offensive. Il laissait une équipe qui travaillait énormément sans le ballon pour une équipe qui travaillait tout autant, mais avec celui-ci.

Après, pour en revenir à son échec, il y a plusieurs facteurs, et l'un des principaux, selon moi, reste l'inactivé pendant 6 mois, ou il s'est contenté d’entraînements.
Après-coup, on aurait dû, lui et Aleix, les prêter 6 mois en Liga, comme l'a fait l'Atletico avec Vitolo.

Après, il y a aussi le système, ou il n'était ni vraiment un relayeur, ni véritablement un ailier, surtout qu'à gauche, il fallait un joueur d'espace pour compenser par rapport au jeu dans les pieds de Messi à droite.
Arda est à l'aise soit derrière une pointe dans un 4-2-3-1 soir comme milieu excentré dans un 4-4-2.

Bref, on retiendra que le Barça pas une mais 2 offres chinoises de 50M!
L'une à l'été 2016 et l'autre en janvier 2017...
Je suis sûr que tu as raison ! Et, en effet, un Sergio aurait pu penser la même chose.

Mais, à mon avis, l'échec d'Arda est ailleurs et s'appelle "gestion humaine de Lucho". Je me rappellerai toujours ce moment où Neymar est absent, Arda le remplace et apporte un jeu plus compact, plus fluide, moins par à-coups et... marque. Bref, super copie ! Mais, dans la foulée, récompense = retour au placard ! Ne parlons pas de style de jeu, de place, etc., c'est mental. Si tu fais le max et n'a aucun retour, tu laisses tomber SAUF si t'as un moral de ouf (Alcacer à sa manière ? Roberto ?).

Je me souviens qu'on avait cassé Adriano (mais si ! ne riez pas !) de la même manière (et toute proportions gardées), à un moment il était meilleur que Dani, il jouait TB à gauche et à droite, mais ce qu'il montrait ne changeait rien à son statut. Alors, tu perds le feu.

Dans l'absolu, on pourrait imaginer qu'un V******* fasse quelque chose d'Arda, même s'il est tombé bien bas (mais voyez Raki ce samedi !), mais le prob est qu'on a un embouteillage pas possible aux postes offensifs.

Ce qui est sûr aussi, c'est que le Barça se rend compte (dit dans la presse) que Lucho a fait des choix bizarres en faisant venir Vidal et Arda, en les placardisant puis en les bloquant quand même quand ils pouvaient filer pour du fric. Le Barça sait qu'on a gaffé et perdu des dizaines de millions.

Comme le dit Ayoub ailleurs mais TS aussi jadis, le cas Lucho restera très mystérieux. Car il a fait de TB choses, réussi le plus difficile puis mal géré comme pas possible au moment où il était en position de force.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Corléoné
Licencié

Message par Corléoné »

Valderama fait super bien de rappeler les 6 mois d'inactivité que j'avais complètement oublié qu'il a dû affronter avant de commencer, ça a pas mal freiner son rythme et il n'a pas pu enchaîner à un rhytme correct lorsqu'il a officiellement débuté.

D'ailleurs il faudrait peut être comparer entre lui et Suarez lors ses 6 mois d'inactivité, je me souviens que Luis avait fait ses débuts dans un classico après 6 mois d'arrêt lui aussi, mais il rentre en feu et réalise un match de ouf. Après le match il n y a personne qui réfléchissait encore à qui devrait être notre numero 9. C'était évident que ça sera lui. Et là je pense que le côté mental rentre en compte, suarez est un monstre mental (rappelez vous la polémique coupe du monde...etc) il s'en sort vraiment super bien, et aujourd'hui il est avec Benzema le meilleur avant-centre au monde.

Momo
International

Message par Momo »

Ahmet Bulut (Arda Hiram’s agent): "My client will not return to Galatasaray in January.”

:ptdr:
Image

fooooox
International

Message par fooooox »

Ça fait combien de temps qu'il n'a pas commencé un match chez nous ? Et qu'il n'a pas joué tout court d'ailleurs ?
Image

fooooox
International

Message par fooooox »

Son agent confirme son départ cet hiver. :ouehhhh:
Départ Arda.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Si c'est pour un prêt ça nous fait une belle jambe.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 745
5. Lionel Messi (Argentina): 728

fooooox
International

Message par fooooox »

Ce sera toujours son salaire en moins à payer. De toute façon je n'ose pas imaginer sa côte actuelle sur le marché.

EDIT : 15M selon TransfertMarkt, à peine plus que Deulofeu donc. :pfff:
Image

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2017/2018 »