18 - Jordi Alba

Re: 18 - Jordi Alba

Messagepar Valderrama le Mar 30 Janvier 2018 10:44

Gus a écrit:Jordi Alba est à ce jour le meilleur latéral au monde et il est suivi par personne.

Bah comme Piqué, Busquets, Iniesta ou Messi. Les autres clubs savent qu'ils est quasi impossible de les faire bouger. En plus d'être des cadres du barça, ils ont le sang blaugrana qui coulent dans leurs veines.
Valderrama
International

Messagepar A.Sánchez le Mar 30 Janvier 2018 18:34

Gus a écrit:Il est à un niveau jamais atteint jusqu'ici.
Mes critiques étaient justifiées, vous étiez satisfaits de ce qu'il proposait alors que Digne maintenait la concurrence.

Jordi Alba est à ce jour le meilleur latéral au monde et il est suivi par personne.

T'es perché mec c'est grave. J'sais que tu joues un rôle mais le mensonge a ses limites quand même.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Tijams le Mar 30 Janvier 2018 20:57

:ptdr: :ptdr:
Image
Jenicris a écrit:Y a pas à ch*** Real > Barça autant sportivement, que dans les transferts ... bref.
Tijams
Nouvelle Recrue

Messagepar Gus le Mar 30 Janvier 2018 21:22

A.Sánchez a écrit:T'es perché mec c'est grave. J'sais que tu joues un rôle mais le mensonge a ses limites quand même.

Développe ta pensée, jeune schizophrène.
Image
Gus
Licencié

Messagepar A.Sánchez le Mar 30 Janvier 2018 21:44

Mes critiques étaient justifiées, vous étiez satisfaits de ce qu'il proposait alors que Digne maintenait la concurrence.

V'la.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Gus le Mar 30 Janvier 2018 22:14

Rien n'est absurde dans ça.
Vous en faisiez une référence du poste alors qu'il ne l'était même pas au Barça.
Reconnaissez qu'il y a une gigantesque différence entre celui des années dernières et celui de cette saison.
Valverde lui a mis du plombs dans la tête, ça se ressent dans ses choix offensifs et Messi le sublime.
Image
Gus
Licencié

Messagepar Fran6 le Mer 31 Janvier 2018 00:36

Gus a écrit:Rien n'est absurde dans ça.
Vous en faisiez une référence du poste alors qu'il ne l'était même pas au Barça.
Reconnaissez qu'il y a une gigantesque différence entre celui des années dernières et celui de cette saison.
Valverde lui a mis du plombs dans la tête, ça se ressent dans ses choix offensifs et Messi le sublime.

C'est une théorie. Mais je suis pas sûr que ce soit due à cela.
C'est surtout le départ de neymar qui a libéré Alba. Neymar combinait peu avec lui, rentrait la plupart du temps dans l'axe vers messi.
De plus, en phase offensive encore, c'était ney qui était en phase d'ailier. Or aujourd'hui ce sont souvent les lateraux qui se retrouvent à ce poste (cf le match de ce weekend avec alba et roberto vers la fin). ça me rapelle un peu l'époque guardiola (toute proportion gardée), où alves et roberto avaient un rôle offensif important.

Il faisaient de mauvais choix l'an dernier, c'est vrai, je ne pourrait trop l'expliquer, à part sa frustration peut-être. Cette année il réussit tout presque. Il marque, est le meilleur passeur derrière messi, ne commet aucune erreure défensive, etc.

Il ne faut pas sous-estimer le poids que peut avoir un système de jeu sur le niveau d'un joueur (Cf le débat qu'il y a sur le topic de Busquets). Il se trouve que tout les joueurs sont meilleurs cette année que l'an dernier. Y a donc pas 36 questions à se poser sur Enrique, qui ne les mettaient pas dans de bonnes dispositions.

(petit apparté sur ney, je sais pas si vous l'avez vu jouer ce soir, mais il était excrécrable, tant au niveau du jeu que de l'attitude. C'est un génie, mais bon débarras).
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar TPLN le Mer 31 Janvier 2018 05:30

La première saison d'Alba sous Tito je me rappelle qu'il avait un très bon niveau dès son arrivée. Après comme par hasard l'été ou Neymar arrive sa progression est un peu bloquée, sans que son rendement baisse drastiquement. Je pense pas que le problème venait d'Enrique mais plus de Ney.
TPLN
Licencié

Messagepar Zark le Mar 8 Mai 2018 08:56

Y'en a marre de Digne et aussi d'Alba aussi, va falloir lui trouver un réel concurrent, genre Ghoulam, Alaba ou meme Luis Filipé histoire d'avoir un joueur d'un autre profil à gauche, Alba attaque bien mais en défense je le trouve pas extra pour ne pas dire nul.
Fumer Tue - Peter Pue
Zark
Nouvelle Recrue

Messagepar Zark le Mer 30 Mai 2018 14:31

Vicente Forés, représentant de Jordi Alba, a mis la pression aux dirigeants du FC Barcelone dans les colonnes de Sport : « Raul Sanllehi était encore au club quand on nous a dit de ne pas nous inquiéter, qu’on nous appellerait pour prolonger. Mais nous attendons toujours et ça fait bientôt un an et demi. On ne comprend rien. C’est peut-être habituel au Barça ou peut-être qu’ils ne sont pas contents du rendement d’un joueur inclus dans le onze de l’année de la FIFA, qui est, par ailleurs, meilleur passeur à son poste en Europe« .

L’agent du défenseur gauche du FC Barcelone regrette l’attitude de ses dirigeants mais ne laisse pas pour autant planer de rumeurs concernant un possible départ : « Il reste deux ans de contrat et on verra ce qui se passe. Nous sommes très tranquilles« . Pourtant de son côté, Sport explique que plusieurs clubs chercheraient à se positionner sur le dossier dont Manchester United et Chelsea.

Les Red Devils chercheraient un nouveau titulaire à ce poste, après le dépannage d’Ashley Young et en sachant que Luke Shaw a déçu José Mourinho. Du côté des Blues, Marcos Alonso et Emerson Palmieri donnent satisfaction, mais le premier serait sur le départ, ce qui provoquerait l’arrivée de Jordi Alba. Bien évidemment, le FC Barcelone reste largement en position de force mais ils vont devoir passer à la vitesse supérieure pour contenter leur latéral gauche.
Fumer Tue - Peter Pue
Zark
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018