18 - Jordi Alba

Re: 18 - Jordi Alba

Messagepar Valderrama le Lun 24 Juillet 2017 17:14

Le meilleur c'est Benjamin Mendy.
58M, tu peux pas test.

:disguise2:
Valderrama
International

Messagepar Tele-Santana le Lun 24 Juillet 2017 19:14

Gus a écrit:Devant il y a Marcelo, Alex Sandro, Guerreiro et Filipe Luis pour sûr. Un club comme le Barça doit aspirer à mieux qu'un Jordi Alba.

Je suis persuadé que tu as vu les même pas 10 matchs (en tout) des 4 latéraux. Et Guerreiro a beaucoup joué plus haut que latéral la saison passée.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Fearlesss le Lun 24 Juillet 2017 19:28

Guerreiro il était relayeur assez souvent en début de saison. Après je ne sais pas j'ai arrêté de suivre Dortmund.
Mais un latéral qui peut jouer relayeur, c'est le genre de délire qu'on aime au Barça. On doit le chopper lui ou Grimaldo pour l'après Alba.
Fearlesss
Nouvelle Recrue

Messagepar Gus le Lun 24 Juillet 2017 21:50

Tele-Santana a écrit:Je suis persuadé que tu as vu les même pas 10 matchs (en tout) des 4 latéraux. Et Guerreiro a beaucoup joué plus haut que latéral la saison passée.

C'est ce qui m'inquiète le plus.
Que vous rassembliez tout vos efforts pour regarder un nombre renversant de matchs pour en arriver à la conclusion d'un dépravé fan de foot.
Image
Gus
Licencié

Messagepar Momo le Mar 1 Août 2017 05:43

S'il y a bien un domaine où aucun arrière latéral ne lui arrive à la cheville c'est selon moi au niveau des appels en profondeur sur son couloir gauche.
C'est une qualité chez lui qui était déjà connu mais durant les matchs de préparation j'en ai encore pris plus conscience.
Quand vous le voyez déboulé à toute vitesse en partant de l'arrière pour transpercer la défense tout en recevant une belle passe en profondeur soit à ras de terre ou aérienne et mettre la défense adverse en panique, c'est l'extase.

Son but en finale de l'Euro 2012 est un exemple typique.

J'avais ça à dire au milieu de la nuit. :man:
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Senox10 le Mar 1 Août 2017 11:39

Oui, il y a le timing de ses appels qui est souvent bon (et quand tu as Messi qui te fais les passes, en général tu es content), sa vitesse qui lui permet d’avoir souvent un temps d’avance sur l’adversaire quand il reçoit le ballon, mais il y a aussi et surtout sa capacité à répéter tout ceci sur l’ensemble du match.
On le dit pas assez, mais physiquement il est vraiment au top le Jordi. Il a l’habitude de couvrir une énorme zone sur le terrain, il offre toujours une solution, et quand tu le vois débouler sur son côté à la 93ème minute du clasico au Bernabeu avant de servir Messi, tu comprends qu’il ne s’arrêtera jamais d’aller faire son boulot offensif, que ce soit soit pour être servi en profondeur, soit pour créer de fausses pistes et permettre à l’ailier de repiquer dans l’axe.

Son but en 2012, Xavi en avait parlé il me semble. Il disait que sur l’action, à part Jordi qui déboule comme un dingue, il n’y avait personne devant lui, pas de disponibilités, pas d’appel.
Et confirmation aujourd'hui. C'était TS qui en parlait je crois : l'Espagne a toujours plus de jugones mais perd petit à petit ce profil de vrai ailier, un joueur de côté qui va longer la ligne et prendre la profondeur...
Après, sur cette action la passe est juste parfaite, et la finition d’Alba aussi (pour une fois).
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar rivaldo_fan le Mar 1 Août 2017 18:39

Gus a écrit:
Tele-Santana a écrit:Je suis persuadé que tu as vu les même pas 10 matchs (en tout) des 4 latéraux. Et Guerreiro a beaucoup joué plus haut que latéral la saison passée.

Que vous rassembliez tout vos efforts pour regarder un nombre renversant de matchs pour en arriver à la conclusion d'un dépravé fan de foot.

Non ce qui devrait t'inquiéter c'est de citer 4 types qui ne sont pas meilleurs qu'alba. Marcelo évolue dans un système à Madrid qui le met particulièrement en valeur sur le plan offensif. Mais ce qui est drôle c'est que 3 des mecs que tu cites sont tous brésiliens (Marcelo, Filipe Luis et Alex Sandro) et pourtant ce côté est le plus faible de la Selecao depuis belle lurette. Pose toi les bonnes questions mec.
Aimar a écrit:Rojo ne sait pas centrer, ne sait pas comment centrer, ne sait pas de quelle position centrer, ne sait pas quand il doit centrer, et pourtant il ne fait que centrer. Ou frapper.
:cheers:
rivaldo_fan
Nouvelle Recrue

Messagepar Anderson le Mar 1 Août 2017 22:06

Tele-Santana a écrit:
Gus a écrit:Devant il y a Marcelo, Alex Sandro, Guerreiro et Filipe Luis pour sûr. Un club comme le Barça doit aspirer à mieux qu'un Jordi Alba.

Je suis persuadé que tu as vu les même pas 10 matchs (en tout) des 4 latéraux. Et Guerreiro a beaucoup joué plus haut que latéral la saison passée.

Effectivement Guerreiro a pratiquement joué relayeur toute la saison a par les premiers matchs ou pour depanner.
Image
Anderson
Titulaire

Messagepar ParisEstMagique le Jeu 3 Août 2017 17:58

rivaldo_fan a écrit:
Gus a écrit:

Non ce qui devrait t'inquiéter c'est de citer 4 types qui ne sont pas meilleurs qu'alba. Marcelo évolue dans un système à Madrid qui le met particulièrement en valeur sur le plan offensif. Mais ce qui est drôle c'est que 3 des mecs que tu cites sont tous brésiliens (Marcelo, Filipe Luis et Alex Sandro) et pourtant ce côté est le plus faible de la Selecao depuis belle lurette. Pose toi les bonnes questions mec.

Bah si tu regarde les matchs d'un Real, de la Juve, du Barca et de l'Atleti, oui effectivement Alba est celui qui fait la moins bonne saison. J'ai l'impression qu'il a perdu toute son intelligence de jeu.

Et dire que Marcelo évolue dans un système qui le met spécialement en valeur quand devant lui il est censé avoir Ronaldo qui squatte l'axe et ne fait pas de repli défensif c'est assez drole.

C'est un peu comme dire que le couloir désert profiter à Dani Alves en 2015-2016 au Barca.
ParisEstMagique
Nouvelle Recrue

Messagepar carnot le Jeu 28 Septembre 2017 11:19

Un des joueurs qui profite le plus du travail de Valverde pour retrouver un rôle essentiel dans notre animation. Il est même indispensable et difficilement remplaçable, surtout par Digne. On en revient toujours à la question posée : son isolement sur la gauche est-elle viable dans des grosses confrontations ? Hier, il a encore proposé et proposé et a été servi. Il l'a toujours eue mais sa complicité avec Messi est encore plus vivace cette saison puisqu'il est le seul à faire l'appel à gauche.

Il aura souffert de la MSN et il ne se gêne pas pour le dire : "Cette année nous jouons comme une équipe".
Image
carnot
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018