25 - Thomas Vermaelen

Re: 25 - Thomas Vermaelen

Messagepar phil.rw le Mar 9 Janvier 2018 09:37

Sur Thomas et ses stats :

http://www.mundodeportivo.com/futbol/fc ... tidos.html

Un miracle !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar carnot le Mar 9 Janvier 2018 11:23

Impressionnante statistique : 1 ballon perdu lors des 6 derniers matchs. Alors, cela s'explique évidemment en partie par le fait qu'il ne prend pas de risques inconsidérés dans ses relances, mais tout de même, face au gros pressing du Real en 1ère mi-temps, à celui de Valencia en 2e mi-temps, à celui du Celta, il a tenu, il a réussi à ressortir les ballons. J'aimerais quand même voir ses circuits préférentiels qui doivent être (à peu près dans cet ordre) : Piqué - Alba - ter Stegen - Busquets.

L'article avance une autre stat plus intéressante : 42 ballons récupérés en 6 matchs, soit 7 ballons par match. Comme tout le monde, je n'avais pas pu durablement le voir jouer pendant les 3 saisons de l'ère Lucho, mais je suis surpris / impressionné par la dureté de son jeu. Il est hyper agressif, tacle beaucoup ("se salit le short" dirait Omar) et est parfois à la limite. Il est même plus engagé que Javier, alors que dans mon idée, c'était surtout un défenseur propre, beau relanceur, sorte de Piqué / Hummels. Finalement, c'est mieux qu'il ait ce profil parce que 2 Piqué ensemble, ça ne peut fonctionner.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar mohbarca2006 le Lun 15 Janvier 2018 00:52

Ça fait vraiment plaisir de le voir enchaîner de si bonnes prestations, surtout dans des matchs pas du tout faciles. On voit aussi que c'est un leader dans l'âme, le genre de défenseur qui n'hésite pas à gueuler quand ça ne va pas, ce qui nous manquait un peu depuis le départ de Puyol.

Ce serait intéressant de connaître la hiérarchie des défenseurs au retour d'Umtiti, si le belge joue à droite je le vois bien enchaîner les matchs avec le français.
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar Lord Oneill le Lun 15 Janvier 2018 01:03

C'est fou comme la roue a tourné. Pendant 3 ans, même quand il jouait (en manque de rythme mais satisfaisant quand même la plupart du temps) il se faisait cracher dessus gratuitement. La il vient d’enchaîner 11 matchs de suite (dont 9 titulaire), et sur ce court laps de temps, il a pris sa chance et la place de Masch (sur le départ mais quand même), et pose même maintenant la question du retour d'Umtiti. On était quelques uns à maintenir contre vent et marées qu'à son meilleur niveau physique il était un très bon joueur, aujourd'hui il nous donne raison.

Espérons que son corps tienne au moins jusqu'à la coupe du monde.
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 15 Janvier 2018 01:11

Très bon dans la lecture et l'anticipation, par contre faut pas le laisser en 1 vs 1 sinon c'est chaud pour lui il prend des courants d'airs.
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 625
7. Eusébio da Silva Ferreira (Portugal): 624
8. Lionel Messi (Argentina): 608
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Valderrama le Lun 15 Janvier 2018 01:16

Vince-Blaugrana a écrit:Très bon dans la lecture et l'anticipation, par contre faut pas le laisser en 1 vs 1 sinon c'est chaud pour lui il prend des courants d'airs.

Oui,il se fait éliminer trop facilement par Canales qui arrive lançé face à lui en début de seconde période. Sur le coup, il ne doit pas se livrer, faire un recul-frein pour ralentir la progression de l'ex-madrilène.

En dehors de ce fait de jeu, sa prestation est excellente. Très impressionnant dans le jeu aérien notamment, ça se voit qu'en enchaînant les titularisations, il a retrouvé tout son tonus musculaire.

Bob Martinez et Titi Henry doivent se frotter les mains... :happy:
Valderrama
International

Messagepar fooooox le Lun 15 Janvier 2018 01:29

Moi ce que je note surtout c'est que comme Mascherano il n'hésite pas a aller "chasser" très loin les attaquants adverses. Sa passe décisive pour Suarez ce soir en est le meilleur exemple.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Gol_de_Jeffren le Lun 15 Janvier 2018 01:41

On ne peut même pas féliciter les dirigeants d’avoir continué à croire en lui vu qu’il est resté par défaut. Cet été, des photos avec des cartons chez lui ont tourné (Sous entendu il était en plein déménagement). Je l’ai même croisé à l’hôtel à Barcelone cet été au moment de la Supercopa (je me suis dit qu’il avait déjà lâché sa maison et qu’il était prêt à décoller). À mon avis il avait trouvé un club et ça a capoté au dernier moment.

On va espérer qu’il reste en bon état le plus longtemps possible. C’est le troisième défenseur parfait car il accepte le banc sans problème. Alors que un deLigt, tu es obligé de le faire jouer à cause de son âge et prix.
Gol_de_Jeffren
Nouvelle Recrue

Messagepar carnot le Lun 15 Janvier 2018 11:37

Je pense qu'il y avait globalement un consensus ici à son sujet. Ce n'était pas le profil et les valeurs intrinsèques du joueur qui étaient en cause mais son physique, à juste titre d'ailleurs. A partir du moment où son physique va bien, il est au niveau que nous lui connaissions dans ses meilleures années. Pour moi, je le répète, ma surprise est plutôt sa complémentarité avec Piqué car je ne l'attendais aussi agressif, aussi Mascherano.
D'ailleurs, el Jefecito est toujours dans le coin... Un espoir de le voir venir chatouiller les chevilles des Pericos ?
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Lun 15 Janvier 2018 21:16

Un moment dans le match il a tapé un sprint pour empêcher le ballon de sortir (alors que la touche était pour lui). Je me suis dis que ça allait être la blessure conne. Mais il a tenu.
À mon avis le fait d'enchaîner les matchs comme ça lui donne aussi beaucoup de confiance. Et donc le corps suit.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Précédente

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018