19 - Lucas Digne

Re: 19 - Lucas Digne

Messagepar aednna le Jeu 18 Janvier 2018 11:30

J'aimerais bien que tu nous cite des équipes avec deux latéraux gauche de très haut niveau.
Image
aednna
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Jeu 18 Janvier 2018 11:45

Au Réal, Théo est un gros espoir, non ? (mais il est derrière Digne en Nationale !) Au PSG, Kurzawa est bien seul, je crois. A City, ils ont donc déplacer Delph, c'est dire. Au Bayern, Alaba et Bernat. Chelsea, c'est désert derrière Alonso. La Juve a Asamoah derrière Sandro. A l'Atletico, Lucas peut concurrencer le Brésilien. Je n'évoque pas United, par décence.

In fine, Digne me paraît un bon choix qui ne s'est pas encore libéré totalement et qui peut être la passerelle idéale avant l'avènement (espéré, possible) des Cucurella (1998) et autres Miranda (2000).
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Fran6 le Jeu 18 Janvier 2018 12:46

Momo a écrit:On est le Barça pas Chelsea; notre style de jeu fait que le travail offensif des latéraux est essentiel, vital pour asseoir une domination sur l'adversaire. On ne peut pas se permettre d'avoir un type TOUT JUSTE correcte en remplaçant d'Alba.
Il nous faut un concurrent et non un remplaçant.

Je plussoie ton commentaire. Vraiment d'accord.
Il nous faut plus qu'un remplaçant correct. Plus que cela, Dige n'est même pas corect, il n'offre aucune solution de jeu, donc fait reculer l'équipe, ce qui crée du danger si l'équipe adverse se décide à presser. N'appporte rien offensivement, et défensivement, sa meilleur arme reste de faire des fautes. Ce n'est pas l'esprit masian et ça pénalise l'équipe avec des cous francs. Il est lent qui plus est.

Il nous faut d'urgence Ccurella. C'est fou d'avoir un si bon joueur en B et de ne pouvoir l'introniser en A... Il lui reste combien d'année de contrat à digne ??
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Jeu 18 Janvier 2018 12:53

aednna a écrit:J'aimerais bien que tu nous cite des équipes avec deux latéraux gauche de très haut niveau.

Deux de très haut niveaux, c'est rare, mais des équipes avec un remplaçant meilleur que digne, il y en a beaucoup. Parmis les huit meilleurs équipes d'europe, quels remplaçant latéral gauche est moins bon que Digne ? je n'en vois pas... Ce qui voudrait dire que parmis les grandes équipes, on a le pire remplaçant en latéral gauche.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Mirko le Mer 24 Janvier 2018 11:02

Fran6 a écrit:
aednna a écrit:J'aimerais bien que tu nous cite des équipes avec deux latéraux gauche de très haut niveau.

Deux de très haut niveaux, c'est rare, mais des équipes avec un remplaçant meilleur que digne, il y en a beaucoup. Parmis les huit meilleurs équipes d'europe, quels remplaçant latéral gauche est moins bon que Digne ? je n'en vois pas... Ce qui voudrait dire que parmis les grandes équipes, on a le pire remplaçant en latéral gauche.

Paris SG.

D'ailleurs je le sens moyen Kurzawa en 1/8 si Bale continue avec son petit regain de forme (sans oublier Carvajal mais lui sera suspendu à l'aller). Un petit pépin du gallois début Février ne serait pas de refus.

Concernant Digne, je pense que c'est moins un boulet par rapport à l'année dernière mais il est encore bcp trop timide. Il refuse tous les 1 contre 1,il a peur de perdre le ballon et se contente 8 fois sur 10 de la remettre en retrait ou de faire une passe latérale à 3m sur Andrés ou Busi. Après, à sa décharge, il est rarement dans une position où il peut se montrer décisif ou du moins, mettre de bons ballons dans la surface (soit parce que ça manque de présence devant soit parce qu'il fait pas assez d'appels ou justement ne fais pas lui-même le nécéssaire pour se mettre en position de peser offensivement parlant). Derrière il essaye de se montrer sérieux et appliqué défensivement mais ça reste moyennasse.

En tout cas il est chanceux que Benjamin Mendy soit blessé et que Kurzawa soit à la rue, sa place au mondial ne devrait pas être trop mise en danger (sachant que ses 2/3 dernières prestations en bleu sont plus ou moins correctes). Mais à partir de l'année prochaine, un départ serait gagnant-gagnant pour tout le monde. Pour le club pour qu'on puisse responsabiliser un jeune avec un potentiel plus intéressant et pour le joueur afin d'aller chercher du temps de jeu ailleurs (puisque si ça continue il finira tôt ou tard par perdre sa place en EDF, avec aussi la concurrence d'un Jordan Amavi qui est pas mal et qui commence à taper au portillon).
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Mer 24 Janvier 2018 20:20

Mirko a écrit:
Fran6 a écrit:

Paris SG.

D'ailleurs je le sens moyen Kurzawa en 1/8 si Bale continue avec son petit regain de forme (sans oublier Carvajal mais lui sera suspendu à l'aller). Un petit pépin du gallois début Février ne serait pas de refus.

Concernant Digne, je pense que c'est moins un boulet par rapport à l'année dernière mais il est encore bcp trop timide. Il refuse tous les 1 contre 1,il a peur de perdre le ballon et se contente 8 fois sur 10 de la remettre en retrait ou de faire une passe latérale à 3m sur Andrés ou Busi. Après, à sa décharge, il est rarement dans une position où il peut se montrer décisif ou du moins, mettre de bons ballons dans la surface (soit parce que ça manque de présence devant soit parce qu'il fait pas assez d'appels ou justement ne fais pas lui-même le nécéssaire pour se mettre en position de peser offensivement parlant). Derrière il essaye de se montrer sérieux et appliqué défensivement mais ça reste moyennasse.

En tout cas il est chanceux que Benjamin Mendy soit blessé et que Kurzawa soit à la rue, sa place au mondial ne devrait pas être trop mise en danger (sachant que ses 2/3 dernières prestations en bleu sont plus ou moins correctes). Mais à partir de l'année prochaine, un départ serait gagnant-gagnant pour tout le monde. Pour le club pour qu'on puisse responsabiliser un jeune avec un potentiel plus intéressant et pour le joueur afin d'aller chercher du temps de jeu ailleurs (puisque si ça continue il finira tôt ou tard par perdre sa place en EDF, avec aussi la concurrence d'un Jordan Amavi qui est pas mal et qui commence à taper au portillon).

C'est vrai que paris est peut-être l'exception, et justemment, ils s'en plaignent, en tout cas tout le monde est d'accord pour dire qu'ils n'ont pas de bons latéraux gauches. Mais pour moi, Berciche c'est mieux que Digne. Avec Kurzawa, c'est sérré ^^

Oui s'il n'est pas en position de faire la différence, c'est qu'il ne le provoque pas. Comme tu le dis, dès que le ballon lui arrive, il remet derrière, ou presque. Il n'offre aucune solution alors on est obligé de repasser de l'autre coté. Ce qui rend notre jeu beaucoup plus facile à bloquer, car y'a plus que besoin de bloquer l'axe et l'autre coté. Et les seuls fois où il tente, ce sont souvent de mauvais ballons. Il n'a ni la technique ni l'intéligence de jeu, ni même la vitesse (on vois à chaque fois comment il se fait déposer). Il est obligé de compenser en faisant des fautes, en tirant le maillot, en mettant des coups de coude, etc. Bref je comprend pas comment il a put faire les clubs qu'il a fait. Il a quand même une chose pour lui : La combativité. Mais c'est peu.

Concernant l'équipe de France, c'est vrai qu'on a pas grand monde, et c'est peut-être ce qui fait que Digne se contente d'être remplaçant. Le retour de mendy et l'arrivé d'Amawi changera la donne surement. mais en attendant il est fixé au barça...

"Le 13 juillet 2016, le FC Barcelone annonce le transfert de Lucas Digne pour un montant de 16,5 M€ + 4 M€ de bonus. Lucas Digne signe un contrat de cinq ans et sa clause de départ s'élève à 60 M€" Cf wikipedia.

Quand vas t-il partir du barça donc ? on ne peut pas le virer, et je suis pas sûr que grand monde le veuille. Personne ne craquera la clause d'achat, et je suis pas sûr qu'il veuille aller dans un plus petit club. Peut-être qu'on pourrait le prêter, comme on fait pour Arda...
ça devient urgent en tout cas, car on fait émerger aucun latéral gauche depuis des années là. Alors qu'y a des jeunes comme Cucurella qui semblent très bon.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar digital le Lun 29 Janvier 2018 00:10

La seule action qui résume à elle seule son match,c'est peu avant sa sortie,Iniesta qui a le ballon qui attend que Digne se libère,mais le mec reste sur place et Iniesta fait une passe dans le vide et les yeux vers les cieux en se disant que ce latéral est moyen.
Plusieurs fois ignoré par Messi et ses coéquipiers dans ce match.Un vrai match de m**** qu'il nous aura pondu aujourd'hui.
Image
514-MONTREAL
digital
Nouvelle Recrue

Messagepar digital le Dim 4 Février 2018 19:22

On le titularise face à l’Espanyol en copa il ne fait que de la shit en le trouvant comme rison que c’était un terrain hostile.On le met face à Alavès il passe à côté de son match.Il retourne aujourd’hui face à l’Espanyol il refait la même chose.Il est irrécupérable ce joueur.
Image
514-MONTREAL
digital
Nouvelle Recrue

Messagepar goodcar le Dim 4 Février 2018 21:47

Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar ayoubaoui le Dim 4 Février 2018 22:09

Hamdoullah.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018