Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

19 - Lucas Digne

ienien
Remplaçant

Re: 19 - Lucas Digne

Message par ienien »

punkman17 a écrit :
makab a écrit :Zark

Digne nul hier soir? Il a été parmi les meilleurs Français. Le Mec il ne joue pas en club mais il a été bon. Il a gérer son couloir gauche. En plus il y a du progrès au niveau de ses centres.

C'est là quand même où je me dis que V******* est un bon gestionnaire de relations humaines. Digne et Vermaelen ne jouent pas, ils devraient avoir le moral dans les chaussettes et pourtant ils font le boulot avec leur sélection.
Je suis d'accord, contrairement à certain joueurs, il ne faut pas oublier que Digne est un bon arrière gauche, il n'est juste pas fait pour jouer au Barça, il n'a pas les qualités que recquiert un arrière du Barça, mais il pourrait tout à fait s'imposer dans un autre gros club Européen mais chez nous c'est la cata.
Moi je le vois pas comme ça. On est tous d'accord pour dire que Digne n'a pas les qualité requise pour le Barça. Mais en back up du poste de latéral gauche il fait le job et a la bonne mentalité je trouve.
Ce que je reproche au cas de Digne ce n'est pas son niveau/mentalité pour un remplacent (contrairement à Gomes/Turan/Mathieu ...), c'est plus le choix de la direction de claqué 18M pour ce remplacent alors qu'un jeune à la maison avec un énorme potentiel n'a pas eu sa chance. Un peu comme Cillessen.
Image

Senox10
Titulaire

Message par Senox10 »

Bah pour moi, ça reste quand même un problème de niveau. :sweatdrop:
Autant j'ai aucun souci à dire que son match de samedi a été plutôt bon, autant faut pas non plus en tirer des conclusions générales sur son niveau de jeu au Barça. Depuis qu'il est arrivé, il nous a quand même sorti un paquet de matchs biens dégueulasses qui sont tout simplement incomparables avec ce qu'il a fait contre les Bulgares.
Le facteur confiance joue peut être aussi, je sais pas, n'empêche que si au Barça il faisait à chaque fois des matchs comme celui-ci, il s'en prendrait beaucoup moins dans la gueule.

Après le prix et le contexte dans lequel il est arrivé jouent aussi, tu as raison. Mais s'il était moins à ch*** sur le terrain, je pense que la grande majorité d'entre nous l'aurait reconnu.
Mais c'est de bon augure pour la suite oui.
Image

makab
Titulaire

Message par makab »

Senox

Le bilan de Digne chez nous est correcte.. Il faut signaler que tout comme Alba, il a souffert aussi de la présence Neymar sur le coté gauche. Il ne sera jamais un titulaire indiscutable chez nous mais en tant que remplaçant il fait l'affaire surtout s'il continue à progresser.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Pour Digne, il y a le prix (bof, vu le marché actuel et le fait qu'il soit en équipe de France !) et le fait que la plupart ne juraient que par Grimaldo. Mais on notera que Grimaldo aura très très peu joué ces 2 dernières années.

Surtout. On peut se demander si c'est pas un bon plan intermédiaire avant l'arrivée de Cucurella (1998), qui progresse bien. Même si, je l'ai déjà dit, on pourrait essayer un Palencia à gauche (il y a aussi joué en B, quand Nili avait piqué sa place à droite assez bizarrement).

Je crois que Digne est un bon joueur qui a une lacune grave tout de même : un manque de vitesse. Mais il pourrait franchir un palier s'il corrige son autre lacune : un manque d'affirmation.

Je vous rejoins : le départ de Neymar peut aider.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Senox10
Titulaire

Message par Senox10 »

makab a écrit :Le bilan de Digne chez nous est correcte. Il faut signaler que tout comme Alba, il a souffert aussi de la présence Neymar sur le coté gauche. Il ne sera jamais un titulaire indiscutable chez nous mais en tant que remplaçant il fait l'affaire surtout s'il continue à progresser.
Franchement je te trouve bien clément avec lui. Pour moi on ne peut même pas dire qu'il "fait l'affaire".

Et ça n'a rien à voir avec son prix, Grimaldo ou Neymar (même si ça n'arrange rien, évidemment). Pour moi, intrinsèquement il est juste trop mauvais pour jouer au Barça, même en tant que remplaçant. Un Montoya à l'époque, ou même Adriano durant ses premières années chez nous, sans être titulaires ils étaient bien moins dégueulasses que Digne depuis son arrivée chez nous.

Après, cette saison contre Eibar il m'a semblé un peu mieux oui. À voir pour la suite. Bien sûr qu'il peut progresser, je ne dis pas le contraire (comme le dit Phil : la vitesse et le physique surtout). Mais en tout cas, on ne peut pas se baser sur sa première saison pour dire qu'il fait l'affaire, ou même qu'il a sa place chez nous.
Image

ayvs
Nouvelle Recrue

Message par ayvs »

L’excuse Neymar est vraiment bof: avoir Neymar devant soit ça veut aussi dire tenir tout le côté droit adverse en joue hein! J'ai l’impression que l'on est rentré dans une ère où la qualité première d'un attaquant est de savoir défendre. P***ain, provoquer, dribbler, tenter, durant tout un match c'est pas donné à tout le monde.
On dit Neymar mais Iniesta, il était où pendant ce temps là ?

Lord Oneill
Titulaire

Message par Lord Oneill »

ayvs a écrit :L’excuse Neymar est vraiment bof: avoir Neymar devant soit ça veut aussi dire tenir tout le côté droit adverse en joue hein! J'ai l’impression que l'on est rentré dans une ère où la qualité première d'un attaquant est de savoir défendre. P***ain, provoquer, dribbler, tenter, durant tout un match c'est pas donné à tout le monde.
Sur le banc, préservé par Lucho en vue de... quelque chose. :boxed:

Sinon après Rakitic bridé par Messi, voila Digne bridé par Neymar. Nos chèvres n'ont vraiment pas de chance d'être entourées de cracks, faut vite y remédier... Tiens ça tombe bien Barto est en train de finaliser la chose pour juin 2018.
[mode ayoub off]
Image

makab
Titulaire

Message par makab »

ayvs a écrit :L’excuse Neymar est vraiment bof: avoir Neymar devant soit ça veut aussi dire tenir tout le côté droit adverse en joue hein! J'ai l’impression que l'on est rentré dans une ère où la qualité première d'un attaquant est de savoir défendre. P***ain, provoquer, dribbler, tenter, durant tout un match c'est pas donné à tout le monde.
Si l'on parle de Neymar c'est surtout à cause de la manie qu'il avait à ignorer ses latéraux. Combien de fois nous avons critiqué le comportement de Neymar ici.Jordi Alba le titulaire du poste en avait souffert alors combien de fois un joueur comme Digne qui débarque dans une équipe dont il n'a jamais cru qu'il jouerait même dans ses rêves les plus secret.. Evidemment ça n'explique pas tout mais ça compte quand même.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

phil.rw
International

Message par phil.rw »

makab a écrit :
Si l'on parle de Neymar c'est surtout à cause de la manie qu'il avait à ignorer ses latéraux. Combien de fois nous avons critiqué le comportement de Neymar ici.Jordi Alba le titulaire du poste en avait souffert alors combien de fois un joueur comme Digne qui débarque dans une équipe dont il n'a jamais cru qu'il jouerait même dans ses rêves les plus secret.. Evidemment ça n'explique pas tout mais ça compte quand même.
:clapping: :clapping: :clapping:

Oui, c'est ça qu'on dit !

C'est pas un hasard, la renaissance de Jordi, nom d'un Schtroumpf !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Momo
International

Message par Momo »

N'oubliez jamais qui a fait dégager Grimaldo pour le recruter à 20 M.

Never forget !
Image

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2017/2018 »