1 - Marc André ter Stegen

Re: 1 - Marc André ter Stegen

Messagepar Tele-Santana le Lun 20 Novembre 2017 16:50

La saison passée déjà il tient quelques matchs références dont le Clasico. Aujourd'hui il est beaucoup plus constant sur sa ligne. Sa sérénité il l'affichait déjà auparavant mais il avait des défauts (les réflexes au sol, parfois les frappes lointaines où il aimait faire la pose de mannequin), mais là il est carrément imbattable. Il s'exprime enfin totalement.

Le meilleur du monde je ne sais pas, mais avec Ederson il est le gardien le plus impressionnant en ce début de saison.

elmagio a écrit:Il a été prolongé fin mai 2017 et a un contrat jusqu'en 2022 et une clause à 180M€. Effectivement je pense qu'on peut arrêter la parano sur son cas à lui.

Et puis tout le monde a son "top" gardien. Sauf Paris parce que Areola n'est pas un top mais ça reste un mec de la maison et il fait une très bonne saison, il commence à confirmer.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar bahri le Lun 20 Novembre 2017 17:36

Je souhaite seulement qu'il finisse par améliorer ses sorites sur les centres où il montre des hésitations entre intercepter ou rester sur sa ligne (Valdès avait aussi ce défaut mais il a fini par le gommer). Mais on a là un grand gardien et qui sait peut-être une légende. un kiff de le voir dans notre équipe.
Image
bahri
Titulaire

Messagepar phil.rw le Mar 21 Novembre 2017 09:25

Or être gardien au Barça est réputé impossible.

Le fait qu'on soit moins dans la possession, qu'on concède davantage aide TSt mais aussi le formidable Umtiti à prouver leur niveau, non ? D'un mal un bien ?

:ptdr:

La gestion du dossier Bravo/TSt, A POSTERIORI, est géniale, il faut le dire. Bravo a été magnifique deux ans, on l'a vendu cher, il ne fiche plus rien et TSt explose. Et Cillesse, le peu qu'il a pu jouer, a en sus été TB !

Rappelons que l'explosion de TSt était somme toute programmée cf l'analyse de Kahn sur la monstruosité du jeune MA. Neuer, une fois de retour, quel casse-tête pour Löwe !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar MesQueUnFan le Ven 24 Novembre 2017 23:02

Sous cet angle là c'est encore plus impressionnant, mais p**** comment il l'a vu ??? :shocking: Même Dybala lui a posé la question après le match !

Il s'est fait greffé un sharingan, c'est pas possible autrement ...

J'étais de ceux qui, bien que reconnaissant son immense potentiel, lui chiait dessus à cause de ses bugs de concentration et le manque de sérénité qu'il dégageait lors des deux premières saisons, mais là il est entrain de me mettre dans sa poche.
La saison passée déjà il commençait à me convaincre mais sans plus. Mais maintenant je ravale tout mon venin et définitivement je l'espère ...
Dernière édition par MesQueUnFan le Ven 24 Novembre 2017 23:21, édité 1 fois.
Image
MesQueUnFan
Pieds carrés

Messagepar fooooox le Ven 24 Novembre 2017 23:19

On pointait, a juste titre, son léger manque de réactivité quand il s'agissait de se mettre au sol, je crois que depuis quelques temps il nous fait tous taire. :ptdr:

Mais c'est étonnant, parce que ce n'est pas quelque chose qui se travaille vraiment, tu peux travailler ton jeu au pied, ton placement, ta lecture du jeu etc, mais difficilement tes réflexes et tes capacités motrices, or la rapidité de mise au sol ce n'est quasiment que ces deux paramètres.

On en parlait a l'époque, mais je crois que son inconstance (relative quand même) était surtout du a cette cohabitation avec Bravo. Depuis qu'il est numéro il ne fait qe progresser, jusqu'à atteindre les sommets depuis quelques semaines.
Image
fooooox
International

Messagepar ayoubaoui le Ven 24 Novembre 2017 23:34

Ah mais justement fooox, moi je crois que c'est une question de travail !
Les réflèxes, c'est ce qui est inné comme tu dis, mais se coucher au sol plus vite c'est plus du boulot et ptet même une question mentale.

Et les réflèxes il les a toujours eu. Dès sa première saison il nous avait sorti des dingueries comme son arrêt sur une frappe de Cavani au Parc en 2015, ou contre Lewa à l'Allianz la même année.

Après, y'a aussi cette histoire de régularité dont tu parles.

Moi y'a quelque chose d'autre qui m'impressione, c'est son calme sur les 1vs1 et comment il ferme absolument tous les angles, c'est vraiment fort. Il laisse quasi pas le moindre espace aux attaquants.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Ven 24 Novembre 2017 23:51

Mentale assurément, de travail je ne sais pas. J'ai été gardien plus jeune, et malgré beaucoup d'exercices différents, je ne me souviens d'aucun qui améliorait ce point précis. Tu bossais a la salle pour avoir plus de poussée dans les jambes, mais le fait de "casser" la ou les jambes pour être vite au sol c'est quelque chose de physionomique, comme les appuis. Tu peux les optimiser, mais tu ne peux pas les changer.

Le 1vs1 c'est surtout une question de confiance, aujourd'hui il n'y a plus beaucoup d'attaquants qui s'avancent face a lui en étant sur de marquer. Eux le savent et lui le sait.
Et ça va paraître très cliché, mais les gardiens allemands ont cette faculté mentale a ne jamais douter, ou du moins a ne jamais le faire sentir. Neuer est carrément flippant a ce niveau.
Image
fooooox
International

Messagepar KemsR10 le Ven 24 Novembre 2017 23:59

fooooox a écrit:On pointait, a juste titre, son léger manque de réactivité quand il s'agissait de se mettre au sol, je crois que depuis quelques temps il nous fait tous taire. :ptdr:

Mais c'est étonnant, parce que ce n'est pas quelque chose qui se travaille vraiment, tu peux travailler ton jeu au pied, ton placement, ta lecture du jeu etc, mais difficilement tes réflexes et tes capacités motrices, or la rapidité de mise au sol ce n'est quasiment que ces deux paramètres.

On en parlait a l'époque, mais je crois que son inconstance (relative quand même) était surtout du a cette cohabitation avec Bravo. Depuis qu'il est numéro il ne fait qe progresser, jusqu'à atteindre les sommets depuis quelques semaines.

Je ne vais pas dire que je le regardais tous les jours en Bundesliga mais j'essayais justement de faire comprendre aux gens qu'il était en train de perdre ses réflexes pcq il ne jouait plus régulièrement maintenant tout le monde sait de quoi je parlais :sweatdrop:
KemsR10
Nouvelle Recrue

Messagepar FCBMasia le Sam 25 Novembre 2017 05:11

En y repensant, les dirigeants ont pris une bonne décision pour une fois, on a gardé TST et on a vendu Bravo !

Ça paraît évident maintenant, mais je me rappel que certains hésitaient à l'époque.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar Senox10 le Sam 25 Novembre 2017 14:34

ayoubaoui a écrit:Moi y'a quelque chose d'autre qui m'impressione, c'est son calme sur les 1vs1 et comment il ferme absolument tous les angles, c'est vraiment fort. Il laisse quasi pas le moindre espace aux attaquants.

L'exemple typique c'est le face-à-face qu'il gagne au début du match contre Eibar en septembre. Sans même tenir compte de la qualité de l'adversaire ou du résultat final du match, sur cette action il attend le dernier moment pour se mettre au sol, il ne donne aucune indication à l'attaquant et il a aussi une énorme amplitude avec ses bras quand il faut intervenir.
D'ailleurs, je trouve ça rare chez un gardien avec une taille un peu "modeste" comme lui. Un Navas par exemple, il fait la même taille, il a de bons réflexes mais j'trouve qu'il occupe moins d'espace dans son but que l'Allemand, et il donne moins l'impression de pouvoir aller chercher le ballon loin.
fooooox a écrit:Le 1vs1 c'est surtout une question de confiance, aujourd'hui il n'y a plus beaucoup d'attaquants qui s'avancent face a lui en étant sur de marquer. Eux le savent et lui le sait.
Et ça va paraître très cliché, mais les gardiens allemands ont cette faculté mentale a ne jamais douter, ou du moins a ne jamais le faire sentir. Neuer est carrément flippant a ce niveau.

La confiance, elle se voit aussi dans son jeu au pied. Je trouve qu'il s'est encore plus ajusté par rapport à il y a quelques mois. Avant il avait encore de rares étourderies mais maintenant, franchement il ne fait pratiquement plus aucune erreur.
Le côté calme c'est typiquement Allemand ça, apparemment même en dehors du terrain il est comme ça aussi. Il est beaucoup moins blagueur que certains autres, il reste toujours en contrôle, et c'est un mur face à la pression.
Image
Senox10
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018