4 - Ivan Rakitić

Re: 4 - Ivan Rakitić

Messagepar Gus le Dim 30 Juillet 2017 10:49

Suffit qu'il marque pour que tu en ai déjà un qui perde les pédales.
Même lorsque l'équipe met une intensité d'enfer, t'aperçois toujours boucle d'Or dans la lucarne de ton 39 pouces, s'arracher désespérément les racines pour retourner dans le champ du jeu. Il est trop souvent à l'ouest, tout va bien trop vite alors que dans le même temps, t'as casque d'Or, presque la 40aine qui rappelle aux jeunes rapaces encrassant le banc, qu'ils allaient regarder sa dégradation capillaire encore un moment.
Image
Gus
Licencié

Messagepar punkman17 le Dim 30 Juillet 2017 11:28

Hier quand j'ai vu ses 10 premières minutes dont son but je me suis dit qu'il allait nous faire un bon match et puis par la suite, lors de trois remontées de balles avec avantage ou égalité numérique où pour une fois il regarde et veut jouer devant, il foire trois passesprécieuses en milieu de terrain qui doivent être convertie en occasions de but mais non il les met direct sur des merengues qui eux derrière se sont procurer une occasion à chaque fois car notre blond perd des ballons ultra important au moment ou notre arrière garde n'est pas en place...
Du coup je me suis dit "aaaahhhhh Ivan tu me rassures, voila ma blonde préférée qui sait faire le tapin pour se mettre le staff et les supporters dans la poche mais qui à un QI football digne d'un brésilien évoluant en chine" (je ne pense à personne en particulier évidemment...)
punkman17
Réserve

Messagepar El Profe le Dim 30 Juillet 2017 21:54

C'est quoi exactement cette tendance à cracher sur le Croite sur le forum??? Il y a 2 ans si on sort les commentaires des mêmes forumeurs on ferait un livre. Oui l'an dernier il était très moyen voire mauvais mais pas seul par exemple c'est toute l'équipe et le 1er responsable c'est cette raclure de Lucho. Le Croite est bon techniquement , Ayoubaoui etait le premier à poster ses vidéos quand Sevilles a violé le Real. Mais tout d'un coup il est devenu nul?? Alenas a beau avoir du talent il ne peut prendre a u e place de titulaire faut arrêter vos délires.
Image
El Profe
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Dim 30 Juillet 2017 22:22

El Profe a écrit:C'est quoi exactement cette tendance à cracher sur le Croite sur le forum??? Il y a 2 ans si on sort les commentaires des mêmes forumeurs on ferait un livre. Oui l'an dernier il était très moyen voire mauvais mais pas seul par exemple c'est toute l'équipe et le 1er responsable c'est cette raclure de Lucho. Le Croite est bon techniquement , Ayoubaoui etait le premier à poster ses vidéos quand Sevilles a violé le Real. Mais tout d'un coup il est devenu nul?? Alenas a beau avoir du talent il ne peut prendre a u e place de titulaire faut arrêter vos délires.

Tu sais le temps passe et les choses évoluent. Ce n'est pas parce que un joueur est bon en 2015 qu'il sera bon en 2017.
Alors pourquoi parler de ce que certains disaient il y a 2-3 ans ? Parfois un avis ne peut pas être figé, surtout quand ça concerne le rendement d'un joueur, ça évolue avec le temps.

Pour preuve, je faisais partie de ceux qui voulaient Rakitic en 2014. Mais au lieu de le défendre coûte que coûte comme le loukoum périmé (:man:) je suis obligé de constater que depuis sa deuxième saison, c'est mauvais.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar FCBMasia le Lun 31 Juillet 2017 00:16

Ce qui ne veut pas dire que ça 4 ème saison sera mauvaise. Il faut le mettre dans la rotation. Plus titulaire mais le douzième homme par exemple.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Lun 31 Juillet 2017 00:30

FCBMasia a écrit:Ce qui ne veut pas dire que ça 4 ème saison sera mauvaise. Il faut le mettre dans la rotation. Plus titulaire mais le douzième homme par exemple.

Le raisonnement n'est pas sérieux, il est même à l'envers. Le sérieux, c'est de virer un joueur qui est le sixième salaire du club tout en étant un des pires joueurs de l'effectif depuis deux ans, et de le remplacer par un autre joueur meilleur que lui/plus prometteur/plus adapté aux besoins du moment.

Le garder parce que "sa quatrième saison ne sera peut-être pas mauvaise", en proposant même qu'il soit sur le banc (tu payes pas un mec presque 7M par année pour qu'il soit 12ème homme), c'est juste faire du social.

Il a eu sa chance et il l'a royalement loupée. Maintenant faut se casser.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar FCBMasia le Lun 31 Juillet 2017 00:49

ayoubaoui a écrit:
FCBMasia a écrit:Ce qui ne veut pas dire que ça 4 ème saison sera mauvaise. Il faut le mettre dans la rotation. Plus titulaire mais le douzième homme par exemple.

Le raisonnement n'est pas sérieux, il est même à l'envers. Le sérieux, c'est de virer un joueur qui est le sixième salaire du club tout en étant un des pires joueurs de l'effectif depuis deux ans, et de le remplacer par un autre joueur meilleur que lui/plus prometteur/plus adapté aux besoins du moment.

Le garder parce que "sa quatrième saison ne sera peut-être pas mauvaise", en proposant même qu'il soit sur le banc (tu payes pas un mec presque 7M par année pour qu'il soit 12ème homme), c'est juste faire du social.

Il a eu sa chance et il l'a royalement loupée. Maintenant faut se casser.

Si tu veux vendre Rakitic, je respecte ton point de vue, mais je ne le partage pas. Il faut vendre Gomes du coups, Turan, Douglas, le belge... Avant car eux ils font peur par contre.

Je pense qu'avec le pognon de Neymar, on va prendre un relayeur droit. Croisons les doigts pour que ce ne soit pas Paulinho.

Rakitic dans la tête des dirigeants. C'est un cadre. Donc ça ne sert à rien de demander son départ. Vu qu'il va rester (100%). Faut faire avec. Sur le banc et dans la rotation, je me répète.

Entre Rakitic et Paulinho, je prend Rakitic.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Lun 31 Juillet 2017 00:56

FCBMasia a écrit:Si tu veux vendre Rakitic, je respecte ton point de vue, mais je ne le partage pas. Il faut vendre Gomes du coups, Turan, Douglas, le belge... Avant car eux ils font peur par contre.

Je ne vois pas ce que Rakitic a de plus que ces mecs là. À part un gros salaire bien sûr.

FCBMasia a écrit:Rakitic dans la tête des dirigeants. C'est un cadre. Donc ça ne sert à rien de demander son départ. Vu qu'il va rester (100%). Faut faire avec. Sur le banc et dans la rotation, je me répète.

On se perd un peu avec toi. Tu parles de la place de Rakitic dans cet effectif, ou de ce que pensent les dirigeants du joueur ?

Sa place dans cet effectif n'est plus légitime. Il a perdu tout son crédit, avec ses deux saisons pourries à la file avec un statut de cadre et un gros salaire en plus.

Ce que pensent les dirigeants, je m'en fiche pour le coup. Je parle seulement de Rakitic et de son statut. Si on devait les suivre, on légitimerait aussi la présence de Douglas et la vente de Grimaldo, hein.

FCBMasia a écrit:Entre Rakitic et Paulinho, je prend Rakitic.

Dommage, tu auras les deux. Et dans trois ans quand le club voudra recruter Jesus Brasilinho, milieu de terrain de 32 ans évoluant en ligue de quartier à Sao Paulo, tu diras "entre lui et Paulinho, je choisis Paulinho".
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar FCBMasia le Lun 31 Juillet 2017 03:57

Je ne vois pas ce que Rakitic a de plus que ces mecs là. À part un gros salaire bien sûr. 

Je ne peux pas te laisser comparer, Gomes à Rakitic. C'est impossible. Je pense que tu devrais t'excuser envers Rakitic. :happy:
Le niveau de Gomes c'est du jamais vu. Gomes quand il est sur le terrain, j'ai peur... Je pense que certains partagent ce sentiment... Enfin je crois. Alors que quand Rakitic est là, ok je me dis que Xavi nous manque, mais avec lui je n'ai pas peur en tout cas. Il assure un minimum alors que Gomes...

On se perd un peu avec toi. Tu parles de la place de Rakitic dans cet effectif, ou de ce que pensent les dirigeants du joueur ?

En gros, les dirigeants considèrent que Rakitic est un cadre, moi je pense qu'il faut le garder et le mettre sur le banc.

Dommage, tu auras les deux. Et dans trois ans quand le club voudra recruter Jesus Brasilinho, milieu de terrain de 32 ans évoluant en ligue de quartier à Sao Paulo, tu diras "entre lui et Paulinho, je choisis Paulinho".

De même comparer Rakitic à Paulinho. Vous insultez Rakitic pour moi. C'est de l'acharnement... Ça en devient ridicule. Rakitic a toujours été très pro. Il a tout donné et aime le maillot. Je préfère un gars moyen qu'un Neymar qui chie sur le maillot qui en a rien à f***** du Barça.
Rakitic, c'est un cadre de la sélection croate, vous seriez étonné de le voir jouer avec nous comme il joue avec la Croatie. Par contre on aura peut être les deux mais pas ensemble en même temps sur le terrain, je pense.

Je vais arrêter de défendre Rakitic car ça ne sert à rien. Vous le defoncez... Même quand il fait un match correct. Chacun à son avis sur lui. Moi je dis qu'il n'est pas si nul que vous le pensez, il n'est pas au niveau d'un titulaire pour jouer chez nous. Mais il peut être sur le banc, pour faire tourner.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar MesQueUnFan le Lun 31 Juillet 2017 09:12

Le mal est profond le concernant ... hier j'étais avec 4 potes barcelonais, l'un d'entre eux ( émerveillé par la prestation du croate contre le Real ) a voulu m'expliquer par A+B que Rakitic était meilleur que Veratti et que ça servait à rien de chercher ailleurs ce qu'on avait déjà !

J'étais tellement écœuré, je l'ai comparé à un Matuidi du riche qui lui même était une chèvre, ce qui m'a attitré la raillerie la plus honteuse de cette année à 1 contre 4 ... un madrilène assez objectif pensant par là a voulu appuyer mon opinion mais s'est fait violer les tympans.

"Si c'était une chèvre pourquoi il serait convoité par la Juve", l'argument ultime qui m'a mis KO

Le problème avec la majorité des supporters blaugrana c'est qu'ils se vantent d'aimer le beau jeu mais ne savent pas de quoi il est fait, ils ne font pas la différence entre une passe entre les ligne et une passe en retrait, ignore ce que signifie gérer le tempo ou remonter le bloc ... ils sont satisfait dès que ça redouble de passe avec Roberto ou Busquets ou que ça se retrouve devant la surface adverse à mitrailler le goal après avoir couvert la moitié du terrain à essayer de récupérer la balle en vain !

Et comme la jolie blonde se plaint jamais c'est pas aujourd'hui qu'on va étaler au grand jour la supercherie du sur-côté ! :no:
Image
MesQueUnFan
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018