4 - Ivan Rakitić

Re: 4 - Ivan Rakitić

Messagepar Valderrama le Mar 10 Avril 2018 11:50

ayoubaoui a écrit:Combien de passes pour briser les lignes ? Combien de combinaisons axiales pour bouger le bloc adverse ?

Davantage cette saison que sur la totalité des 3 saisons précédentes selon moi.
Et c'est l'un des plus fervent détracteur du Croate qui te le dis...

Je ne me paluche sur rien du tout. Rakitic ne sera jamais un crack, mais il est devenu utile à l'équipe cette saison. Non, il n'est pas juste planqué. Valverde lui a donné un rôle qui masque ses lacunes mais qui met également en avant ses qualités (technique propre, récupération, placement et volume).

Je comprends que ce soit difficile pour toi de l'admettre, car sur ce cas on touche tes 2 tête de turc (Raki qui profite de la redistribution tactique de Valverde). Pourtant, le terrain, comme toujours parle.
:bye1:
Dernière édition par Valderrama le Mar 10 Avril 2018 11:59, édité 1 fois.
Valderrama
International

Messagepar anabarca le Mar 10 Avril 2018 11:56

anabarca a écrit:
@Ayoub et @Leolenum
Je ne suis pas un fan du croate mais résumé ces matchs à courir comme un âne et faire des passes en retrait c'est de la mauvaise foi .

"Dans ce 442 et avec cet effectif "
Ben on va pas reprocher à Raki le recrutement et les choix tactiques , donc on peut aussi l'analyser dans ce qu'il produit , et force est de constater qu'il couvre bien , qu'il gratte un max de ballons et qu'il est propre apres sa lenteur à se retourner et à penser vite le jeu l'handicape , on connait ses lacunes on peut le critiquer dessus mais etre dans le déni ou generaliser ses performances à travers le prisme Xavi c'est une mauvaise façon de faire.

D'ailleur balle au pied il n'est pas mauvais il a une technique tres propre mais son manque de vivacité sur la premiere touche le condamne à penser moins vite le jeu qu'un Busi.

Ouais bah c'est ce que j'ai dis. Il court, il gratte des ballons, il donne ensuite la balle à Busquets et lui demande se démerder.
C'est de la grosse m****. Mais bon, certains s'en contentent, c'est leur choix.

Ayoub , la vérité tu la connais donc arrete de deformer , personne ne s'en contente , on essaye juste d'analyser le croate dans le nouveau role qu'il a dans le schema de Valverde , toi tu l'analyses à travers l'exigence que devrait avoir le club en matiere de jeu , de milieu relayeur , de creativité , de Masia incorporé , bref Raki ne peut etre qu'une m**** dans ces conditions.

Que tu n'acceptes pas ce qui se passe au club en matiere de direction sportive à tous les niveaux c'est ton droit et il est partagé par la majorité , mais on est pas obligé de vivre dans le déni absolu de tout ce qui peut etre un tant soi peu positif sous pretexte qu'on est plus dans l'exigence la plus haute qui se doit .
On souhaite tous un retour à à une une identité forte marquée au milieu de terrain , aujourd'hui c'est une identité partagée donc non on s'en contente pas mais on va pas se flageller H24 car sinon on peut arreter de supporter le Barca et allez voir ailleur .
Ta traversée du desert va etre longue...
Image
anabarca
Réserve

Messagepar ayoubaoui le Mar 10 Avril 2018 11:58

Valderrama a écrit:mais qui met également en avant ses qualités (technique propre, récupération, placement et volume).

Merci.
Récupération, placement, volume, et technique propre 40 mètres loin des zones de pressing adverse.

De la m**** donc, exactement comme je disais.

anabarca a écrit:Ta traversée du desert va etre longue...

Ouais, et alors ?
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Mar 10 Avril 2018 12:02

ayoubaoui a écrit:Merci.
Récupération, placement, volume, et technique propre 40 mètres loin des zones de pressing adverse.
De la m**** donc, exactement comme je disais.

Bah quand on a tous admis que ce n'était pas un crack, c'est déjà une bonne base pour un milieu défensif, non?
Mais surtout c'est le plus légitime de l'effectif actuel pour occuper ce poste aux côtés de Busquets.
Valderrama
International

Messagepar Corléoné le Mar 10 Avril 2018 12:03

anabarca a écrit:la vérité tu la connais donc arrete de deformer , personne ne s'en contente , on essaye juste d'analyser le croate dans le nouveau role qu'il a dans le schema de Valverde , toi tu l'analyses à travers l'exigence que devrait avoir le club en matiere de jeu , de milieu relayeur , de creativité , de Masia incorporé , bref Raki ne peut etre qu'une m**** dans ces conditions.

Que tu n'acceptes pas ce qui se passe au club en matiere de direction sportive à tous les niveaux c'est ton droit et il est partagé par la majorité , mais on est pas obligé de vivre dans le déni absolu de tout ce qui peut etre un tant soi peu positif sous pretexte qu'on est plus dans l'exigence la plus haute qui se doit .
On souhaite tous un retour à à une une identité forte marquée au milieu de terrain , aujourd'hui c'est une identité partagée donc non on s'en contente pas mais on va pas se flageller H24 car sinon on peut arreter de supporter le Barca et allez voir ailleur .
Ta traversée du desert va etre longue...

Parfait. Rien à rajouter. :thumbup1:
Corléoné
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 10 Avril 2018 12:06

Valderrama a écrit:Bah quand on a tous admis que ce n'était pas un crack, c'est déjà une bonne base pour un milieu défensif, non?
Mais surtout c'est le plus légitime de l'effectif actuel pour occuper ce poste aux côtés de Busquets.

Non.
J'ai quand même le droit de penser que ce n'est pas assez.

Et c'est pas parce que c'est le plus légitime de l'effectif actuel qu'il est bon.

D'autant plus que, mis à part lui, PERSONNE n'a été tenté à ce poste. C'est facile d'être le meilleur de l'effectif pour ce rôle quand t'es le seul à qui on ait donné sa chance. :siffler:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Mar 10 Avril 2018 12:13

ayoubaoui a écrit:Non.
J'ai quand même le droit de penser que ce n'est pas assez.

Et c'est pas parce que c'est le plus légitime de l'effectif actuel qu'il est bon.

D'autant plus que, mis à part lui, PERSONNE n'a été tenté à ce poste. C'est facile d'être le meilleur de l'effectif pour ce rôle quand t'es le seul à qui on ait donné sa chance. :siffler:

T'inquiète je considère aussi qu'on pourrait avoir mieux et qu'il faudra recruter à ce poste. Mais justement le problème il est là, c'est qu'il faudra recruter à ce poste parce qu'on a pas ce qu'il faut dans l'effectif. (pour moi, l'idéal dans ce doble pivote serait Thiago qui a vraiment le profil pour faire un duo de malade avec Busi).

Sinon, André, Sergi et Paulinho ont déjà été aligné à ce poste...Ok, c'est personne, mais essais, il y a eu.
Tu mettrais qui toi avec Busi? Iniesta, Denis, Alena?
Valderrama
International

Messagepar ayoubaoui le Mar 10 Avril 2018 12:17

Valderrama a écrit:Sinon, André, Sergi et Paulinho ont déjà été aligné à ce poste...Ok, c'est personne, mais essais, il y a eu.

CQFD. :man:

Mais Sergi ? Aux côtés de Busquets ? Quand ?

Valderrama a écrit:Tu mettrais qui toi avec Busi? Iniesta, Denis, Alena?

Je ne jouerais pas avec ce double pivot à la base.
Mais ultimement, Iniesta. Qui serait peut-être moins actif défensivement (mais avec Busi, pas de problème), mais certainement 10000000x mieux en possession du ballon.

Et dans une équipe qui a le cuir 60%-70% du match, être bon en possession du cuir c'est aussi une garantie défensivement.
Au Barca, mieux on attaque, mieux on défend. Ca a toujours été comme ca.

On a absolument pas besoin des courses de cet handicapé des balkans.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Mar 10 Avril 2018 12:29

ayoubaoui a écrit:Je ne jouerais pas avec ce double pivot à la base.

Ok. Mais vu la gueule de l’effectif, tu fais quoi concrètement? Tu remets Messi côté droit? tu mets Suarez à gauche? Parce que Valverde n'a pas mis le 4-4-2 uniquement pour que Rakitic soit dans une zone de confort. Il l'a d'abord eu recours à ce système pour palier au départ de Neymar, à l'absence de relayeurs de qualité (hormis Iniesta)mais surtout afin de pouvoir laisser Messi dans l'axe sans que les côtés ne soient abandonnés.

Il a crée un système et une animation adapté à la structure d'un effectif qui comporte, rappelons-le,le meilleur joueur de tous les temps, mais aussi beaucoup de lacunes...

ayoubaoui a écrit:Mais ultimement, Iniesta. Qui serait peut-être moins actif défensivement (mais avec Busi, pas de problème), mais certainement 10000000x mieux en possession du ballon.

Et dans une équipe qui a le cuir 60%-70% du match, être bon en possession du cuir c'est aussi une garantie défensivement.
Au Barca, mieux on attaque, mieux on défend. Ca a toujours été comme ca.

On a absolument pas besoin des courses de cet handicapé des balkans.

Selon moi,nous n'avons pas assez de qualité ni de marge pour associer Busquets et Iniesta au cœur du jeu. Ok, sur les petits matchs de Liga et encore, on a vu qu'on pouvait souffrir même face aux petits.

Sinon, Sergi le peu de fois ou il a joué au milieu, cette saison, effectivement, ce n'était pas associé à Busquets. Mais de toute façon, je n'imagine pas que tu considères que ce soit une solution sérieuse...

ayoubaoui a écrit:Elle est dégueulasse sa p**** de conduite de balle. Toute rectiligne, c'est un p**** de cheval de course votre gars.
Qu'il aille voir ailleurs, parce que même au milieu on a vu et c'était tout simplement minable. Pire même que Gomes je crois.

Son match à San Mames en 2015 il est gravé dans ma mémoire à tout jamais. Une prestation qu'on devrait mettre dans une vidéo "à ne pas faire" qu'on présenterait aux enfants en formation à la Masia.

:disguise2:
Valderrama
International

Messagepar ayoubaoui le Mar 10 Avril 2018 12:41

Valderrama a écrit:Sinon, Sergi le peu de fois ou il a joué au milieu, cette saison, effectivement, ce n'était pas associé à Busquets. Mais de toute façon, je n'imagine pas que tu considères que ce soit une solution sérieuse...

ayoubaoui a écrit:Elle est dégueulasse sa p**** de conduite de balle. Toute rectiligne, c'est un p**** de cheval de course votre gars.
Qu'il aille voir ailleurs, parce que même au milieu on a vu et c'était tout simplement minable. Pire même que Gomes je crois.

Son match à San Mames en 2015 il est gravé dans ma mémoire à tout jamais. Une prestation qu'on devrait mettre dans une vidéo "à ne pas faire" qu'on présenterait aux enfants en formation à la Masia.

:disguise2:

:ptdr:

Mais au moins, lui il conduit la balle. :man:

Valderrama a écrit:Ok. Mais vu la gueule de l’effectif, tu fais quoi concrètement? Tu remets Messi côté droit? tu mets Suarez à gauche? Parce que Valverde n'a pas mis le 4-4-2 uniquement pour que Rakitic soit dans une zone de confort. Il l'a d'abord eu recours à ce système pour palier au départ de Neymar, à l'absence de relayeurs de qualité (hormis Iniesta)mais surtout afin de pouvoir laisser Messi dans l'axe sans que les côtés ne soient abandonnés.

Le 433 bizarre ("asymétrique") du début de saison était beaucoup plus intéressant pour moi. Suarez galérait mais je suis convaincu que c'était une question d'adaptation pour lui et aussi un problème physique, mais par exemple, il se procurait beaucoup plus d'occasion qu'aujourd'hui (sans rien concrétiser, mais c'est un autre débat.

Pour ce qui est de l'absence de relayeurs, effectivement si tu installes Rakitic titulaire dès le début, sans la moindre concurrence, Denis, Alena, Sergi et compagnie auront l'air de clochards incapables.

Valderrama a écrit:Selon moi,nous n'avons pas assez de qualité ni de marge pour associer Busquets et Iniesta au cœur du jeu. Ok, sur les petits matchs de Liga et encore, on a vu qu'on pouvait souffrir même face aux petits.

Je n'y vois que des avantages, mais chacun son avis.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018