anabarca a écrit :@Ayoub et @Leolenum
Je ne suis pas un fan du croate mais résumé ces matchs à courir comme un âne et faire des passes en retrait c'est de la mauvaise foi .
"Dans ce 442 et avec cet effectif "
Ben on va pas reprocher à Raki le recrutement et les choix tactiques , donc on peut aussi l'analyser dans ce qu'il produit , et force est de constater qu'il couvre bien , qu'il gratte un max de ballons et qu'il est propre apres sa lenteur à se retourner et à penser vite le jeu l'handicape , on connait ses lacunes on peut le critiquer dessus mais etre dans le déni ou generaliser ses performances à travers le prisme Xavi c'est une mauvaise façon de faire.
D'ailleur balle au pied il n'est pas mauvais il a une technique tres propre mais son manque de vivacité sur la premiere touche le condamne à penser moins vite le jeu qu'un Busi.
Ouais bah c'est ce que j'ai dis. Il court, il gratte des ballons, il donne ensuite la balle à Busquets et lui demande se démerder.
C'est de la grosse m****. Mais bon, certains s'en contentent, c'est leur choix.
Dark a écrit :En quoi il se contente de faire des passes en retrait ayoubaoui ?
Il court et se contente de faire des passes latérales ou en retrait.
C'est à se demander si tu regarde les matchs (bien sûr, tu me renverras le commentaire dans la gueule).
phil.rw a écrit :La Pep ère a faussé le jeu !
Cet argument c'est juste la mort de l'exigence dans ce club. Parfois, je déteste la Pep Team.
Valderrama a écrit :+1.
Les gars envoi des pseudos punchlines par rapport au profil du Croate. C'est l'immobilisme dans l’analyse.
Déjà, il joue tellement bas, qu'il lui est quasi impossible de jouer en retrait. Il est souvent entre les 2 centraux. Alors ok, sur sa centaine de ballons touchés (il fait 115 passes samedi, soit 35 de plus que Piqué 2ème dans ce domaine) il va en filer une petite dizaine à Ter Stegen.
Mais le reste, c'est une majorité de passes vers l'avant.
Non mais quand il s'intercale entre les deux DC et la file à Messi qui redescend au niveau du rond central, ca compte comme un passe vers l'avant mais c'est juste de la m**** en fait. Paulinho le fait à l'aise ca.
Combien de passes pour briser les lignes ? Combien de combinaisons axiales pour bouger le bloc adverse ? Combien de courses entre les lignes pour demander le ballon ? Combien ???
Vous pouvez vous contenter de ses courses et de ses interceptions, et vous palucher sur ses passes pour Busquets avec 0 pression, ou encore mieux, ses longs ballons qui n'apportent rien au jeu mais font "classe", mais la réalité est toujours la même ; avec le cuir son apport est nul.
Et un apport nul, c'est nuisible.
Valderrama a écrit :Alors, oui, on est d'accord, il est davantage dans le confort. Et alors? Pour moi, il a toujours eu un profil pour jouer comme cela. Pire, au Barça, il ne peut jouer que comme ça: Sentinelle dans un 4-3-3 ou dans le doble pivote comme dans le 4-4-2 actuel.
C'est purement un joueur d'axe. A Séville, dans une équipe de transition, c'est là qu'il rayonnait, même si c'était derrière Bacca car dans l'équipe d'Emery, tout en transition, c'était là qu'il trouvait de l'espace.
Qu'il aille jouer comme ca ailleurs.
Valderrama a écrit :Mais à l'heure actuelle, l'effectif est tel qu'il est et je trouve que V******* l'utilise à bon escient
C'est pas une raison pour le trouver bon.
V******* utilisait Paulinho à bon escient aussi en début de saison quand il lui demandait de courir vers le point de penalty dès que Messi touchait le ballon, ca n'en faisait pas pour autant un bon joueur, ou même un joueur performant.
Pour Rakitic, V******* a simplement annulé toute responsabilité en possession du cuir. Et il peut se permettre ca parce que l'effectif compte des monstres absolus en Busquets et Messi. Rakitic n'est qu'un incapable qui se cache derrière leur immense qualité.