4 - Ivan Rakitić

Re: 4 - Ivan Rakitić

Messagepar leolenum1 le Lun 9 Avril 2018 08:22

"Dans ce 442" et "avec cet effectif" :ptdr: :ptdr: :ptdr: ...

Justement il est là le problème.

Il a fait 2 très bons matchs, digne d'un Kovacic (et encore ce dernier nous a sorti des matchs balle au pied bien supérieur). Soit celui d'un bon 3em milieu dans une équipe qui vise à être la top européen.

Et encore chez les blancos la possession n'est pas un dogme.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS
leolenum1
International

Messagepar CañoRegateGol le Lun 9 Avril 2018 08:37

Xavi il courrait tout autant et recuperait pas mal de ballons pourtant il jouait pas en retrait 99% de ses ballons.
Prise d'info, corps 3/4 vers l'avant, c'est simple le foot pourtant.

Mais non on accepte de défendre un mec infecte comme rakitic, c'est chaud quand même.

Ce mec là, c'est l'exemple à ne pas suivre pour tout gamin qui découvre le foot.

Zero vista, zero protection de balle, zero dribbles, zero prise de risque, zero réactivité, zero combinaisons, zero combativité.

Juste une frappe de balle et du cardio.

Certains pense qu'il est parfait en doublure de Busquets,on rigolera bien quand vous vous rendrez compte que c'est un Biglia bis.
CañoRegateGol
Réserve

Messagepar anabarca le Lun 9 Avril 2018 08:44

@Ayoub et @Leolenum
Je ne suis pas un fan du croate mais résumé ces matchs à courir comme un âne et faire des passes en retrait c'est de la mauvaise foi .

"Dans ce 442 et avec cet effectif "
Ben on va pas reprocher à Raki le recrutement et les choix tactiques , donc on peut aussi l'analyser dans ce qu'il produit , et force est de constater qu'il couvre bien , qu'il gratte un max de ballons et qu'il est propre apres sa lenteur à se retourner et à penser vite le jeu l'handicape , on connait ses lacunes on peut le critiquer dessus mais etre dans le déni ou generaliser ses performances à travers le prisme Xavi c'est une mauvaise façon de faire.

D'ailleur balle au pied il n'est pas mauvais il a une technique tres propre mais son manque de vivacité sur la premiere touche le condamne à penser moins vite le jeu qu'un Busi.
Maintenant j'ai l'impression que quoi que fasse le grand blond, le hair va devenir obligatoire et en cela je m'oppose.
Nous sommes tous d'accord qu'avec un vrai relayeur Raki serait remplaçant , mais aujourd'hui on en a pas donc pas sa faute , et surtout il apporte quelquechose dans le schéma Valverdien donc ça sert à rien de se torturer dans des analyses basés sur avec un vrai relayeur .
Image
anabarca
Titulaire

Messagepar Dark le Lun 9 Avril 2018 08:52

En quoi il se contente de faire des passes en retrait ayoubaoui ?
Dark
Titulaire

Messagepar phil.rw le Lun 9 Avril 2018 09:13

Pourtant, la soudaine débâcle de notre (moi compris) idole Pep devrait faire réfléchir. On va dire ça autrement : si en 18/19, on aligne un milieu Sergio/Arthur/Alena (ce genre-là) et une attaque Léo en faux 9/Couti/Dembe, vous croyez qu'on va tout dévorer avec du jeu sublime ?

La Pep ère a faussé le jeu ! On a eu un génie du coaching qui hérite du meilleur joueur de tous les temps en pleine ascension et de quelques-uns des meilleurs joueurs de la décennie ou des deux dernières décennies à diverses places, cela sous l'égide de Cruijff/Laporta soudés. On a donc eu des joueurs EXCEPTIONNELS au sens fort, un Xavi qui court AUSSI, un Abidal et un Dani qui sont AUSSI des phénomènes athlétiques, etc.

On a un super 11, avec un Iniesta qui brille encore de mille feux parfois/souvent (débat !), avec un Coutinho qui pousse derrière. Avec des Semedo et Dembele pleins de potentiel qui s'adaptent encore (remember ce qu'on disait d'Abi juste avant son explosion/déclic !). Dans ce contexte, Rakitic et Roberto, loin d'être des Dani et Xavi, apportent bcp de grinta, de volume. Sont-ils moins doués que Puyi ou Pedro ? Ne voyez-vous pas que des Umtiti (avant ses probs de contrat ?), des Rakitic sont des murs qui permettent à un Piqué, un Sergio, un Léo (surtout) de briller tant et plus ? Pourquoi est-on bcp plus forts collectivement sans Neymar ?

Si un Gomes pouvait tout donner comme un Raki !!!! Si un Paulinho pouvait arpenter et bouffer du gazon comme un Raki, un Roberto !!!! C'est ces deux-là qu'il faut rêver voir remplacés par des Alena et Oriol Busquets au plus vite !

Si Rakitic devait se blesser, vous verriez la diff !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Valderrama le Lun 9 Avril 2018 09:26

Dark a écrit:En quoi il se contente de faire des passes en retrait ayoubaoui ?

+1.
Les gars envoi des pseudos punchlines par rapport au profil du Croate. C'est l'immobilisme dans l’analyse.
Déjà, il joue tellement bas, qu'il lui est quasi impossible de jouer en retrait. Il est souvent entre les 2 centraux. Alors ok, sur sa centaine de ballons touchés (il fait 115 passes samedi, soit 35 de plus que Piqué 2ème dans ce domaine) il va en filer une petite dizaine à Ter Stegen.
Mais le reste, c'est une majorité de passes vers l'avant.

Alors, oui, on est d'accord, il est davantage dans le confort. Et alors? Pour moi, il a toujours eu un profil pour jouer comme cela. Pire, au Barça, il ne peut jouer que comme ça: Sentinelle dans un 4-3-3 ou dans le doble pivote comme dans le 4-4-2 actuel.

C'est purement un joueur d'axe. A Séville, dans une équipe de transition, c'est là qu'il rayonnait, même si c'était derrière Bacca car dans l'équipe d'Emery, tout en transition, c'était là qu'il trouvait de l'espace.

Mais non, @Vince, ce n'est pas un créateur, le Raki. C'est un travailleur qui gratte des ballons, mais qui a aussi une technique propre qui lui permet de s'en sortir à son nouveau poste. Dans le doble pivote, c'est Busi qui a la responsabilité de la passe difficile, et encore heureux, car c'est le meilleur milieu défensif au monde.

@Serjoint. Tu peux ironiser sur Football manager, pas de problème. La réalité qui est là c'est que pour jouer dans ce doble pivote on a Busquets-Rakitic-Paulinho-Sergi Roberto et André Gome. Alors j'ai beau aller sur le site officiel et regarder l'effectif, je ne vois pas de traces de Thiago, Verratti, Modric ou Pjanic pour être associer à Busi.
Quand au fatalisme, avec la Direction actuelle et les transferts de ces 4 dernières années, bah oui, tu apprends à l'être.

Maintenant, je le répète une énième fois et à la lecture de ce topic, je vois que la plupart de ceux qui ne jette pas Rakitic aux orties ont la même analyse: Oui, en attendant de voir ce que donne Arthur, il faudra recruter un joueur plus fort que le Croate pour compléter ce doble pivote. Mais à l'heure actuelle, l'effectif est tel qu'il est et je trouve que V******* l'utilise à bon escient (surtout depuis qu'il placardise un peu Paulinho :pfff: )
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Fran6 le Lun 9 Avril 2018 23:26

anabarca a écrit:@Ayoub et @Leolenum
Je ne suis pas un fan du croate mais résumé ces matchs à courir comme un âne et faire des passes en retrait c'est de la mauvaise foi .

Ben on va pas reprocher à Raki le recrutement et les choix tactiques , donc on peut aussi l'analyser dans ce qu'il produit , et force est de constater qu'il couvre bien , qu'il gratte un max de ballons et qu'il est propre apres sa lenteur à se retourner et à penser vite le jeu l'handicape , on connait ses lacunes on peut le critiquer dessus mais etre dans le déni ou generaliser ses performances à travers le prisme Xavi c'est une mauvaise façon de faire.

D'ailleur balle au pied il n'est pas mauvais il a une technique tres propre mais son manque de vivacité sur la premiere touche le condamne à penser moins vite le jeu qu'un Busi.
Maintenant j'ai l'impression que quoi que fasse le grand blond, le hair va devenir obligatoire et en cela je m'oppose.
Nous sommes tous d'accord qu'avec un vrai relayeur Raki serait remplaçant , mais aujourd'hui on en a pas donc pas sa faute , et surtout il apporte quelquechose dans le schéma Valverdien donc ça sert à rien de se torturer dans des analyses basés sur avec un vrai relayeur .

Roberto ferait bien mieux que Raki selon moi. Dans quel aspect de son jeu, roberto pourrait-il être moins bon que raki et dansquel aspect serait-il meilleur ?
Fran6
Réserve

Messagepar phil.rw le Mar 10 Avril 2018 06:11

M'enfin, Fran ! Roberto n'a pas le même profil ! Raki est un mur bien défini par Valde et Anabarça : il ratisse ET il joue propre. Roberto joue par à-coups là où Raki représente la compacité.

Mais j'en remets une couche. Je revois le match de LDC. On peine à marquer. Puis deux buts. Le premier est une mise en abyme de ce débat et de la répartition des rôles orchestrée par V******* : interception HAUTE (remarquable ?) de Raki qui prend le temps (c'est pas Xavi !) de contrôler ensuite pour passer proprement. Les deux génies absolus font le reste (l'own goal = la tête qui tourne !). Le deuxième = Raki, qui est partout, déborde sur la droite et centre, un bon centre, devant le goal, ça s'emmêle, panique, but.

Je pourrais ajouter un tir sur la barre, etc. Il était omniprésent et l'un des commentateurs belges soulignait son match remarquable (ils sont pas tjs nuls !). Or Raki jouait avec Sergio donc... En fait, il est excellent dans les deux faces du double pivot.

Il a été tellement délavé/perdu pendant deux ans qu'on doit hurler bravo à notre coach !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Fran6 le Mar 10 Avril 2018 08:46

phil.rw a écrit:M'enfin, Fran ! Roberto n'a pas le même profil ! Raki est un mur bien défini par Valde et Anabarça : il ratisse ET il joue propre. Roberto joue par à-coups là où Raki représente la compacité.

Mais j'en remets une couche. Je revois le match de LDC. On peine à marquer. Puis deux buts. Le premier est une mise en abyme de ce débat et de la répartition des rôles orchestrée par V******* : interception HAUTE (remarquable ?) de Raki qui prend le temps (c'est pas Xavi !) de contrôler ensuite pour passer proprement. Les deux génies absolus font le reste (l'own goal = la tête qui tourne !). Le deuxième = Raki, qui est partout, déborde sur la droite et centre, un bon centre, devant le goal, ça s'emmêle, panique, but.

Je pourrais ajouter un tir sur la barre, etc. Il était omniprésent et l'un des commentateurs belges soulignait son match remarquable (ils sont pas tjs nuls !). Or Raki jouait avec Sergio donc... En fait, il est excellent dans les deux faces du double pivot.

Il a été tellement délavé/perdu pendant deux ans qu'on doit hurler bravo à notre coach !

Je sais bien qu'il n'a pas le même profil. Je me demandais juste ce qu'il faisait de mieux. Niveau récupération, c'est vrai qu'il est bon, mais je suis convaincu que Roberto saurait en faire autant, avec sa vivacité. Y a qu'a voir le nombre de ballon qu'il récupère en interceptant les passes adverses.
Roberto joue tout autant propre, si ce n'est plus. Et puis ça veux dire quoi jouer propre ? Ne pas perdre le ballon ? Si c'est cela, c'est trompeur. Parfois rakitic fais une passe qui attéris dans les pieds de ses coéquipiers, qui est tellement pas dans le sens du jeu, qu'on est soit obligé de reculer parce que Rakitic n'a pas trouvé la solution de jouer devant, soit on perd le ballon deux passes plus loin parce que Raki n'a pas orienté le jeu du bon côté. Jouer propre ce n'est donc pour moi pas ne pas perdre de ballon, mais éclairer le jeu. Ce que fais rarement Rakitic. Je reconnais qu'il sait le faire quand il est au poste de Busquets néanmoins (en plus lent). Il est face au jeu et joue même vers l'avant.

ça veux dire quoi jouer par à coup ? La compacité ? je vois pas ce que tu veux dire...
Jouer par à coup, ça veux dire ne pas jouer bien de façon régulière pour toi ?
Parce que si c'est jouer parfois rapidement vers l'avant et parfois remettre en arrière, c'est normal, c'est jouer en fonction des circonstances que le jeu demande. Jouer toujours de la même façon, quel que soit le positionnement de tes équipiers et de tes adversaires c'est au contraire être rigide face à l’impermanence qu'est le jeu.

Je ne nie pas qu'il apporte parfois aussi offensivement. Je dis juste que Roberto apporterait plus. Mais V******* ne fais pas confiance à ce type de joueur (comme Denis) dans l'axe. Il n'est vraiment pas excelent je trouve quand il joue avec Busquets. Quand on juge qu'il fait un bon match, trop souvent on juge cela bon, en comparaison avec le niveau très mauvais qu'il avait avec Enrique. C'est beaucoup beaucoup mieux, je suis d'accord, mais si on peinait à marquer, c'était aussi de par sa lenteur et son non sens du jeu.
Fran6
Réserve

Messagepar ayoubaoui le Mar 10 Avril 2018 10:41

anabarca a écrit:@Ayoub et @Leolenum

Ouais bah c'est ce que j'ai dis. Il court, il gratte des ballons, il donne ensuite la balle à Busquets et lui demande se démerder.
C'est de la grosse m****. Mais bon, certains s'en contentent, c'est leur choix.

Dark a écrit:En quoi il se contente de faire des passes en retrait ayoubaoui ?

Il court et se contente de faire des passes latérales ou en retrait.
C'est à se demander si tu regarde les matchs (bien sûr, tu me renverras le commentaire dans la gueule).

phil.rw a écrit:La Pep ère a faussé le jeu !

Cet argument c'est juste la mort de l'exigence dans ce club. Parfois, je déteste la Pep Team.

Valderrama a écrit:+1.
Les gars envoi des pseudos punchlines par rapport au profil du Croate. C'est l'immobilisme dans l’analyse.
Déjà, il joue tellement bas, qu'il lui est quasi impossible de jouer en retrait. Il est souvent entre les 2 centraux. Alors ok, sur sa centaine de ballons touchés (il fait 115 passes samedi, soit 35 de plus que Piqué 2ème dans ce domaine) il va en filer une petite dizaine à Ter Stegen.
Mais le reste, c'est une majorité de passes vers l'avant.

Non mais quand il s'intercale entre les deux DC et la file à Messi qui redescend au niveau du rond central, ca compte comme un passe vers l'avant mais c'est juste de la m**** en fait. Paulinho le fait à l'aise ca.

Combien de passes pour briser les lignes ? Combien de combinaisons axiales pour bouger le bloc adverse ? Combien de courses entre les lignes pour demander le ballon ? Combien ???

Vous pouvez vous contenter de ses courses et de ses interceptions, et vous palucher sur ses passes pour Busquets avec 0 pression, ou encore mieux, ses longs ballons qui n'apportent rien au jeu mais font "classe", mais la réalité est toujours la même ; avec le cuir son apport est nul.

Et un apport nul, c'est nuisible.

Valderrama a écrit:Alors, oui, on est d'accord, il est davantage dans le confort. Et alors? Pour moi, il a toujours eu un profil pour jouer comme cela. Pire, au Barça, il ne peut jouer que comme ça: Sentinelle dans un 4-3-3 ou dans le doble pivote comme dans le 4-4-2 actuel.

C'est purement un joueur d'axe. A Séville, dans une équipe de transition, c'est là qu'il rayonnait, même si c'était derrière Bacca car dans l'équipe d'Emery, tout en transition, c'était là qu'il trouvait de l'espace.

Qu'il aille jouer comme ca ailleurs. :bye1:

Valderrama a écrit:Mais à l'heure actuelle, l'effectif est tel qu'il est et je trouve que V******* l'utilise à bon escient

C'est pas une raison pour le trouver bon.
V******* utilisait Paulinho à bon escient aussi en début de saison quand il lui demandait de courir vers le point de penalty dès que Messi touchait le ballon, ca n'en faisait pas pour autant un bon joueur, ou même un joueur performant.

Pour Rakitic, V******* a simplement annulé toute responsabilité en possession du cuir. Et il peut se permettre ca parce que l'effectif compte des monstres absolus en Busquets et Messi. Rakitic n'est qu'un incapable qui se cache derrière leur immense qualité.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018