4 - Ivan Rakitić

Re: 4 - Ivan Rakitić

Messagepar fooooox le Lun 29 Janvier 2018 12:11

Disons que pour être complet, c’est l’équipe qui a pâti de l’incapacité de Rakitic à jouer relayeur chez nous, et de celle de Lucho à lui trouver un rôle correspondant à ses qualités

La première équation était impossible à résoudre à part par une vente, V******* aura au moins eu le mérite de trouver une solution à la seconde.
Image
fooooox
International

Messagepar Valderrama le Lun 29 Janvier 2018 12:22

ayoubaoui a écrit:Non le débat n'est pas clos(...).

m****, j'aurais au moins essayé...
:man:
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Taser le Lun 29 Janvier 2018 12:47

J'en ai jamais, jamais, fait un crack!!
Par contre, il vaut largement un Trigueiros ou un Parejo...pour rester sur les noms cités.
Dire que Pjanic ou Verratti ça serait mieux, c'est d'une inutilité puisque tout le monde sera d'accord!

Au passage, pas dit que Pjanic s'en sorte en relayeur droit du temps de Leo à l'aile et un arrière droit qui n'en est pas un. Pour info, à la Juventus il joue devant la défense .
Image
Taser
Légende

Messagepar vpdelaseci le Lun 29 Janvier 2018 13:20

Taser a écrit:J'en ai jamais, jamais, fait un crack!!
Par contre, il vaut largement un Trigueiros ou un Parejo...pour rester sur les noms cités.
Dire que Pjanic ou Verratti ça serait mieux, c'est d'une inutilité puisque tout le monde sera d'accord!

Au passage, pas dit que Pjanic s'en sorte en relayeur droit du temps de Leo à l'aile et un arrière droit qui n'en est pas un. Pour info, à la Juventus il joue devant la défense .

je pense qu'on peut tous etre d'accord avec ce post et en terminer le debat la ( mauvaise foi mise de coté si possible).
vpdelaseci
Titulaire

Messagepar phil.rw le Ven 2 Février 2018 10:06

Je vais me faire tuer mais, selon moi, tu as parfois des allures de leader sur le terrain !

Un sacré abattage et une tonicité retrouvée ! Quelle métamorphose ! Vive V******* !

Au tour de Gomes maintenant. Ah, lui n'a jamais eu de tonicité. OK.

Non mais Raki il est juste fondamental dans l'équilibre. Il est partout à l'arrache de balles, coupure de trajectoires, il passe...

:clapping: :clapping: :clapping:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Nesta le Lun 19 Mars 2018 13:15

Avec cette deuxième mi-temps soporifique, j'en ai oublié de souligner la très bonne première mi-temps du croate.

Plus il est bas sur le terrain et plus il est bon. Peut être finira t'il en défense centrale.^^
Plus sérieusement, je fais parti de ceux qui l'ont assez pourri pour reconnaître qu'hier, enfin sur 45 minutes, il m'a fait plaisir.
Nesta
Réserve

Messagepar Valderrama le Lun 19 Mars 2018 13:21

Taser a écrit:Je note que Valde est le seul à en placer une pour la très grosse perf' de Rakitic en 1ère justement...mais bon.

L'une de ses très bonnes périodes en effet. Déjà, comme dit à multiples reprises, je le trouve bien moins nocif en doble pivote associé à Busquets mais il est encore plus intéressant lorsqu'il le remplace et qu'il évolue vraiment bas, en quaterback. C'est pareil avec la Croatie, il est encore meilleur quand Badelj n'est pas là et qu'il forme le doble pivote avec Modric, laissant le madrilène dicter le jeu.

Hier, en première il s'est placé régulièrement entre les centraux et a assuré une excellente sortie de balle,ce qui n'était pourtant pas aisé, car l'une des solution (ou plutôt non-solution) de passe était Paulinho. Mais sinon,il trouve plusieurs fois Coutinho ou Messi entre les lignes et il a également bien basculé le jeu en allongeant à bon escient.

En seconde il participe à la déconcentration généralisée et il plonge avec le reste de ses coéquipiers.

Dans un monde idéal, et si on persiste dans ce 4-4-2, la saison prochaine on associe Thiago à Busquets et je fais du croate la première doublure à ces 2 là. Si on repasse en 4-3-3, doublure de Busi en sentinelle y nada mas!

EDIT: Ok avec Nesta.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Ven 23 Mars 2018 14:26

phil.rw a écrit:Tu vas l'adorer quand il sera reconverti en DC !

:angel_not:

Tu me diras que le MD, chez nous, est déjà une bonne part du temps DC.

Je ne crois pas qu'il est cata en relayeur mais limite, médiocre au sens de moyen (à notre niveau, où on joue 30 m plus haut que les autres). Il est cata, comme Popo d'ailleurs, sur un côté. Un relayeur a aujourd'hui la vie plus facile avec un Dembele devant lui, non ?

On voit que les défauts de ce gars alors qu'il se bat comme un lion, presse comme un malade, transfuse de l'énergie au groupe. Pour rappel, un Puyi a fait une carrière énorme sans être un monstre technique à la Dani voire (en mineur) Piqué et Alba.

Bah pour moi, oui, à l'échelle Barça, il ne peut pas jouer relayeur, Phil.
Sa technique est très bonne, attention hein, c'est même l'une de ses qualités principale avec sa frappe.
Ce qui lui manque et qui est indispensable pour jouer dans la salle des machines au Barça c'est de la vivacité (motrice et surtout mentale).

D’où le fait qu'il soit plus à l'aise à l'endroit ou il y a plus de temps et d'espace.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Ven 23 Mars 2018 14:29

Techniquement il est laaaaaargement en-dessous de ce que requiert le poste au Barca.
C'est pas par manque de vivacité qu'il a besoin de trois touches de balle en moyenne pour contrôler le ballon.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Si Messi courait 13km par match, Roberto serait Dani Alves, Rakitic serait Maradona et V******* l'égal d'Arrigo Sacchi.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Ven 23 Mars 2018 14:36

ayoubaoui a écrit:Techniquement il est laaaaaargement en-dessous de ce que requiert le poste au Barca.
C'est pas par manque de vivacité qu'il a besoin de trois touches de balle en moyenne pour contrôler le ballon.

Si, car c'est parce qu'il ne voit pas assez vite. sa technique pure est de haute volée.
Valderrama
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018