4 - Ivan Rakitić

Re: 4 - Ivan Rakitić

Messagepar mohbarca2006 le Mer 16 Mai 2018 03:58

Difficile de parler de pire relayeur de l'histoire du club quand même. Perso depuis que je suis le Barça, je ne vois pas pire que lui comme titulaire régulier (pour ne pas dire indiscutable) à l'entrejeu. Même Rochemback il posait ses couilles et tentait des tirs de loin (merdiques souvent). Keita c'est Maradona à côté.

Je faisais partie de ceux qui croyaient en lui à son arrivée, d'ailleurs dans mes souvenirs sa première saison était bonne, mais c'est peut être les autres légendes au milieu qui le faisait paraître moins nocif. A partir du départ de Xavi ça se voyait qu'il était beaucoup moins créateur que la plupart pensait, se contenant de passes en retrait ou latérales comme un vulgaire box to box anglais.
Par contre ces deux dernières saisons on se rend compte du fiasco, le mec a peur du ballon, se cache pour ne pas recevoir la balle mais le pire c'est son manque d'agilité balle au pied. Sérieux quand je revois le Xavi de 2015 (35 ans quand même) balle au pied puis je regarde le Rakitic de ces deux dernières saisons soit disant dans le pic de sa carrière, j'ai envie de pleurer.

Le pire c'est qu'il a toujours ce statut d'intouchable, et qu'il sera encore titulaire la saison prochaine.
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar ElAmbidextro le Jeu 17 Mai 2018 22:54

Bonsoir,
Je vais peut être poser une question bête mais je ne comprends pas pourquoi Rakitic a le droit de faire autant de passes latérales ou en arrière.

Hypothèses :

-Soit Valverde ne lui dit rien et ne l'encourage pas à faire des passes vers l'avant : là ce serait de l'incompétence pure de Valverde.

-Soit Valverde lui dit de jouer vers l'avant, de trouver des passes clés, mais Rakitic s'osbtine à jouer sécurité et n'applique pas les consignes et dans ce cas, Valverde n'aurait aucune autorité ...

Vous optez pour quelle hypothèse?
ElAmbidextro
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Jeu 17 Mai 2018 22:56

1ère option. D'ailleurs il a très récemment déclaré que Rakitic faisait une grande saison. Il en est pleinement satisfait.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar ayoubaoui le Jeu 17 Mai 2018 23:53

C'est pas une histoire de consignes mais de joueur capable de s'eprimer balle au pied ou pas. Rakitic en est absolument incapable.

Valverde lui est juste un médiocre qui se satisfait du rendement de Rakitic dans la mesure où celui-ci défend et transmet proprement. Mais il n'est pas derrière le niveau catastrophique du Croate balle au pied.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar ElAmbidextro le Ven 18 Mai 2018 00:15

Momo a écrit:1ère option. D'ailleurs il a très récemment déclaré que Rakitic faisait une grande saison. Il en est pleinement satisfait.

Sidérant...

ayoubaoui a écrit:C'est pas une histoire de consignes mais de joueur capable de s'eprimer balle au pied ou pas. Rakitic en est absolument incapable.

Donc son talent sévillan s'est volatilisé?
ElAmbidextro
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Ven 18 Mai 2018 00:41

Son talent sévillan n'a malheureusement pas pu devenir un talent barcelonais. :down:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar supertechnics le Ven 18 Mai 2018 00:46

Tu peux relire les débats sur les premières pages de son topic (2017-2018) . Ou il est clairement expliqué le pourquoi de son incompatibilité avec notre jeu, et non pas la remise en question de son talent.

D'ailleurs beaucoup ici pensnte qu'il s'imposerait efficacement dans une autre équipe que le Barça.
Image
supertechnics
Nouvelle Recrue

Messagepar FCBMasia le Ven 18 Mai 2018 01:16

supertechnics a écrit:Tu peux relire les débats sur les premières pages de son topic (2017-2018) . Ou il est clairement expliqué le pourquoi de son incompatibilité avec notre jeu, et non pas la remise en question de son talent.

D'ailleurs beaucoup ici pensnte qu'il s'imposerait efficacement dans une autre équipe que le Barça.

Suffit de le voir avec la Croatie. Ou il évolue au poste de sentinelle. Il est au top.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Ven 18 Mai 2018 01:48

Au top bien sûr. :pfff:
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar ienien le Ven 18 Mai 2018 10:14

Lorsqu'il a du remplacer Busquets, c'est peut être le poste où il a fait ses meilleurs prestations sous le maillot Blaugrana. Maintenant on a le meilleurs à ce poste donc il pourra jamais s'y imposer, et son statut/salaire l'empêche d'être un simple remplacent du poste.
La conclusion : dehors! ça dégage du cash et tous le monde et gagnant.
Image
ienien
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018