4 - Ivan Rakitić

Re: 4 - Ivan Rakitić

Messagepar Vicenzo le Lun 18 Décembre 2017 20:49

Momo a écrit:
C'est pour cela que la venue d'Arthur cet hiver est très importante.

Non mais détendez vous avec Arthur.
Vous l'avez vu dans 2 ou 3 vidéos de 5 minutes et vous vous touchez direct la nouille, doucement.
Image
Vicenzo
Nouvelle Recrue

Messagepar Varro le Lun 18 Décembre 2017 21:21

Vicenzo a écrit:
Momo a écrit:
C'est pour cela que la venue d'Arthur cet hiver est très importante.

Non mais détendez vous avec Arthur.
Vous l'avez vu dans 2 ou 3 vidéos de 5 minutes et vous vous touchez direct la nouille, doucement.

On sait absolument pas quel niveau il va avoir au Barça(si il vient), mais il a bien plus le style de jeu que demande un milieu du Barça que Rakitic, Gomes, Roberto, Turan, Paulinho.
Image
Varro
Pieds carrés

Messagepar NaatO91 le Ven 12 Janvier 2018 02:10

Il nous a claqué une passe laser à un moment, bordel j'y croyais pas :clapping:, mais bon Suarez était hors-jeu :man: . Une magnifique transversale en touche aussi. C'est tout ou rien ce type.

Sinon j'ai trouvé qu'il avait fait un bon match, même si parfois on aimerait entrer sur le terrain pour le gifler, afin de le réveiller, pour lui faire prendre conscience qu'il se doit de prendre plus de risque.
Image
NaatO91
Nouvelle Recrue

Messagepar vpdelaseci le Ven 12 Janvier 2018 04:04

Ca fait 1 moment que le croate enchaine les bonnes performances mais silence faut pas le dire trop fort...
Le nouveau schema lui permet de rester dans l'axe ( finit le dépannage cote droit!!!!) et de former un duo très solide/complementaire avec busi. Son pressing et son volume de jeu sont impressionnant.
Bref, il est indispensable dans notre noouvelle configuration.
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Ven 12 Janvier 2018 09:17

vpdelaseci a écrit:Ca fait 1 moment que le croate enchaine les bonnes performances mais silence faut pas le dire trop fort...
Le nouveau schema lui permet de rester dans l'axe ( finit le dépannage cote droit!!!!) et de former un duo très solide/complementaire avec busi. Son pressing et son volume de jeu sont impressionnant.
Bref, il est indispensable dans notre noouvelle configuration.

Voilà, tu as dit TOUT ce que je voulais déposer ici. Mais chut, on va être mal vus.

Il est EVIDENT qu'il a bcp pâti l'an passé des permutations incessantes de Lucho (tout le monde a joué à cette place maudite). Cette année, il a joué contre nature. Plus on l'axe et plus on le fait reculer et plus il est à l'aise et performant. Pourquoi Sergio est-il si brillant si régulièrement depuis l'arrivée de Valverde ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar fooooox le Ven 12 Janvier 2018 09:44

On ne va pas s'enflammer (il avait déjà du mieux il y a quelques mois avant de replonger), mais clairement le voir jouer comme ça fait du bien. Il est juste et prends des risques, comme cette superbe passe laser qu'on n'attendait plus.
A noter quand même qu'il y a bien plus de mouvements dans l'équipe, ce qui facilite aussi le jeu des milieux.

Mais à mon avis l'arrivée de Coutinho lui a mit un petit coup de pression, la concurrence sera rude à ce poste désormais, il ne pourra plus se cacher derrière son statut de cadre.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Rafinha-animo le Ven 12 Janvier 2018 11:19

Je rêve ou sur quelques offensives, Rakitic joue en 6 et c'est Busquets qui lui prend sa place en 8 ? Hier j'ai eu vraiment l'impression qu'il alternait les deux entre 6-8, c'est peut être ça la raison de son niveau actuel
Rafinha-animo
Nouvelle Recrue

Messagepar Corléoné le Ven 12 Janvier 2018 13:15

Un constat clair et net : avec ce nouveau positionnement il est beaucoup mieux. Volume de jeu monstre, pressing, récupération de ballon, couverture...Il est enfin utile ! Pour une fois Raki semble ne pas être perdu sur le terrain, et sa complémentarité avec Busquets est aussi à signalée. Si on continue à le voir à ce niveau, et surtout contre de vraies équipes moi je dis pas non. :blushing:
Corléoné
Nouvelle Recrue

Messagepar blograna le Ven 12 Janvier 2018 15:35

Rafinha-animo a écrit:Je rêve ou sur quelques offensives, Rakitic joue en 6 et c'est Busquets qui lui prend sa place en 8 ? Hier j'ai eu vraiment l'impression qu'il alternait les deux entre 6-8, c'est peut être ça la raison de son niveau actuel

Depuis le début de saison, c'est arrivé plusieurs fois (dans différents matches), que ce soit Rakitic qui descende entre les centraux assurer la La Volpienne.

De toute façon, depuis l'an passé ou la première partie de saison, le problème de Rakitic c'est pas ses qualités (à part sa première touche), ce sont ses intentions. Il est contre-productif quand il ne pense qu'à ses non-pertes de balle, il joue alors toujours latéral ou en retrait. S'il décide d'avoir plus d'ambition dans les intentions, il est capable d'avoir un vrai rôle (à défaut d'avoir un meilleur joueur que lui pour cette fonction...).
http://www.blograna.fr - Analyses et articles décalés sur le FCB
blograna
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Sam 13 Janvier 2018 14:59

Interview de Rakitic accordée au quotidien madrilène Marca.

Outre le passage savoureux sous Lucho, à qui il reproche un manque de confiance en sa personne la saison passée (mais WTF! le type était tout le temps titu alors qu'il fait une saison catastrophique!), j'ai retenu 2 points intéressants sur son nouveau rôle et ce que demande Valverde (traduit par mes soins).

On vous demande un travail plus défensif, avez-vous remarqué un changement par rapport à votre rôle?
"Bien sûr, c'est différent. Ce n'est pas une coïncidence si, à ce stade, je n'ai que deux buts alors que les années précédentes, j'en été à trois ou quatre. Bien sûr, il y a un changement de rôle. Si vous avez Leo excentré à droite, ou si vous l'avez à l'intérieur, ça change pas mal de choses. Vos mouvements sont différents et vous devez être plus près de la sentinelle. (...)"

Votre association avec Busquets?
"Nous sommes beaucoup plus proches et cela favorise toute l'équipe. Ce n'est pas une coïncidence si les adversaires trouvent qu'il est si difficile de se créer des occasions face à nous".
Valderrama
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018