4 - Ivan Rakitić

Re: 4 - Ivan Rakitić

Messagepar Tele-Santana le Sam 2 Décembre 2017 23:55

mohbarca2006 a écrit:
Pourtant des escrocs on en a eu (Déhu, Christanval et cie xD) mais jamais quelqu'un n'est resté aussi longtemps et a aussi joué que celui là.

Ni Déhu ni Christanval n'ont été des escrocs. Il ne faut pas tout mélanger.

Sinon pour répondre à Vp par rapport aux autres joueurs mauvais aujourd'hui, il y a une grande différence avec Rakitic. Eux, ils ne sont pas mauvais depuis 2 ans. C'est pour ça qu'il y a un agacement un peu plus marqué envers le Croate.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar phil.rw le Dim 3 Décembre 2017 00:04

Ce soir, nul ! Archi-mauvais. Et je suis pas un hater.

Là, il faut que Valverde intervienne : Alena serait à coup sûr supérieur !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Valderrama le Lun 18 Décembre 2017 01:05

Dans un monde idéal, Rakitic serait le remplaçant officiel de Busquets. Comme prévu, il est bien plus à l'aise avec du temps et de l'espace et dans une position purement axial. Son manque de vivacité physique mais aussi dans la prise de décision le rend néfaste au poste de relayeur, alors qu'il fait un excellent remplaçant de Busi devant la défense.

Problème, à un tel salaire on ne peut se permettre de le garder sur le banc, d'autant qu'il bloquerait la montée d'Oriol Busquets qui a tout pour devenir le successeur de son homonyme.

Verdict: A vendre rapidement. :bye1:
Valderrama
International

Messagepar phil.rw le Lun 18 Décembre 2017 10:57

Oui, tu raisonnes comme Ayoub et ça tient la route. Mais je vais dire ça autrement : peut-on payer très cher un gars qui sera un très bon sub pour Sergio mais un bon sub aux 3 places cf sa routine, son tir, son volume de jeu (quand il est pas fatigué) ? Je dirais bien oui si on l'entourait alors de jeunes joueurs.

Dans un monde idéal, Raki, Digne, etc. peuvent être les braves types bien intégrés qui vont servir de relais avant l'avènement progressif des Alena et Oriol (pour l'un), Cucu voire Miranda pour l'autre.

Comme le disait un forumeur, faudrait voir si on pourrait pas intervertir Sergio et Raki. Mais autre chose : créer un binôme qui libère les 4 offensifs. Ce qui est sûr, c'est que Raki, quand on joue à 4 à plat est pas beau à voir et Roberto y serait meilleur.

In fne, ce qui devrait nous déranger aussi, c'est que Raki ET Paulinho (celui qui dit Gomes est pendu par nous tous !) aient des allures de 4e médian pouvant apporter quelque chose. C'est un de trop. ET, comme Roberto, a aussi des allures de 4e médian idéal, ça fait 3+1 pour une seule place ! Croisons les doigts pour l'explosion rapide d'Oriol et Carles (sachant que Collado et Monchu progressent soudain, que Jandro Orellana semble une pointure, que Gomez l'est).
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar vpdelaseci le Lun 18 Décembre 2017 14:53

Vu qu'on se dirige vefrs un 442 avec Valverde, Rakitic a tout pour rester et former le duo au milieu avec sergio ( et paulinho en super sub).
Un milieu coutinho busquets Raki Dembele tient la route et semble solide.

Faudra un milieu avec du volume pour accompagner busi avec ce systeme.
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar tipattes le Lun 18 Décembre 2017 15:46

L'exigence "Barca" à quand même bien baissé, c'est dingue. Vouloir absolument caser Raki quelque part chez nous, après le match d'hier (que certain on trouvé bon...). Je me suis fixé sur lui plusieurs fois pendant ce match, c'était scandaleux. Et on parle du Dépor là, le néant archi total au milieux chez eux. On à déjà Busi à ce poste, qui lui rattrape son manque de vitesse par un placement parfait et une technique irréprochable. Rakitic est à des années lumières de tout ça. Hier une action m'a clairement frappée. Il est suivi (vers son but hein, gros gros stress quoi) deux mecs sont à ses trousses gentiment, il tape une feinte de corps il a failli partir avec, et la balle a été poussée trop loin. C'était affligeant...

Bref, tout ça pour dire qu'un mec comme ça, au même titre que Paupaul (mais lui encore, il se projète et marque déjà 6 pions tout de même!), ça doit dégager très TRES rapidement pour laisser place à quelqu'un qui aura un minimum de sang froid face au pressing, et une justesse bien meilleure. Franchement, c'est pas dur à trouver je pense...
tipattes
Nouvelle Recrue

Messagepar Fearlesss le Lun 18 Décembre 2017 17:15

Le mec a sorti un match potable en MD au Camp Nou contre une super faible équipe, et voilà qu'on recommence à nous le vendre comme un milieu niveau Barça. C'est pathétique. Il est presque + surcoté que Di Maria. Au passage, André Gomes aussi a sorti des bons matchs au poste de Busquets, et contre de bien meilleures équipes que Deportivo.
Je pige vraiment pas comment on peut encore défendre ce joueur...
Fearlesss
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Lun 18 Décembre 2017 17:24

Pour se débarrasser d'un cancer rien ne vaut une bonne concurrence.

C'est pour cela que la venue d'Arthur cet hiver est très importante. Lorsque les gens ( 90 % de faibles d'esprit comme j'ai pu le constater sur la page de Blaugrana Nation ) vont se rendre compte qu'un joueur peut à la fois être créatif et faire du pressing sa hype va exploser.

Oh oh ohlala qu'est ce que c'est ce que ça ! Un joueur qui crée du jeu, très bon techniquement et qui sait courir ! Oh mon Dieu ! C'est possible, une révélation !
Image
Momo
Titulaire

Messagepar ayoubaoui le Lun 18 Décembre 2017 18:35

Pas au niveau de di Maria qui est surcôté par tout le monde, mais au Barca en tout cas, je n'ai jamais vu une surcote pareille.
Même son match hier c'est de la m****. Oriol Busquets aurait fait 3x mieux.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar serjoint27 le Lun 18 Décembre 2017 18:44

ayoubaoui a écrit:Pas au niveau de di Maria qui est surcôté par tout le monde, mais au Barca en tout cas, je n'ai jamais vu une surcote pareille.
Même son match hier c'est de la m****. Oriol Busquets aurait fait 3x mieux.

Ha si tout le monde nous l'envie hors Barça. Il est vu comme le digne successeur de Xavi. Un bosseur de l'ombre comme Pedro. :ptdr:
Hier il fait un match correcte, mais appart Ter Stegen, il n'y avait personne a qui la donner derrière. Forcément ça aide.
Image
(...)Cause He is I and I am Him(Soulo)Yes/He is I and I am Him(Soulo)/He is I and I am Him(Soulo)/They ain't me and I ain't them/MotherF* the government/MotherF* the system/MotherF* you/I'm just livin' how I am living/
serjoint27
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018