8 - Andres Iniesta (C)

Re: 8 - Andres Iniesta (C)

Messagepar makab le Ven 6 Octobre 2017 23:31

Gol de Messi a écrit:
nash06 a écrit:Mais donc, légalement, Iniesta peut partir comme il veut pour jouer avec une autre équipe ?
Genre si City le veut en janvier là, il peut partir comme ça ?

Non, il est sous contrat. Et Iniesta finira sa carrière au Barça, comme lui même l'a toujours souhaité. On aurait dû faire la même chose avec Xavi d'ailleurs.

Xavi est parti pour ses ambitions de devenir entraineur plus tard. Au Quatar il n'est pas qu'un simple joueur il est adjoint entraîneur aussi si je ne me trompe pas.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar rlothbrok le Sam 7 Octobre 2017 00:53

Tele-Santana a écrit:
nash06 a écrit:Concrètement, ça veut dire quoi, "prolongé à vie" ?

Ça veut dire que Bartomeu réussit un nouveau tour de passe-passe pour s'éviter des emmerdes.
Il laisse le choix à une Légende du club d'arrêter quand il le souhaite. Symboliquement c'est un geste fort, ça redore le blason du club parce qu'il y a le respect et la reconnaissance envers un joueur historique.
Un truc du genre "on ne te vire pas, tu pars quand tu veux, tu le mérites".

Et en terme de comm, c'est bien joué aussi, la direction se décharge de cette responsabilité tout en offrant la meilleure sortie au joueur.

Tele santana j''adore te lire j'apprends plein de trucs en le faisant mais tu crois pas que lorsque ces gens font quelque chose de bien y a moyen de le dire sans tourner autour du pot ?
J'ai l'impression que parfois on exagère ici.

J'ai un peu lâché à cause de ça d’ailleurs , dernière fois 3 gars se sont foutu de ma gueule pcq en gros je disais qu'un mec titulaire indiscutable avec la selecao savait peut être jouer au foot (bon j'avoue j'avis pas di que ça ).

Je veux juste dire que reconnaître que là ils ont fait quelque chose de bien n' enlèvera rien à la pertinence de ton analyse sur le travail de ces escrocs.

Reconnaître que Paulhino à fait un bon match un jour ne voudrai pas dire qu'on s'est trompé sur le fait que le montant du transfert est scandaleux et qu'il n'a pas l adn barca.

Je pourrais donner pleins d'exemple comme ça ( Je parle pas de toi en particulier mais du le forum en général)

Voila je voulais juste avoir ton opinion la dessus je veux pas clasher ou quoi que ce soit dans le genre c'est juste pour avoir ton opinion.
rlothbrok
Nouvelle Recrue

Messagepar Dark le Sam 7 Octobre 2017 02:00

Tu as entièrement raison, l'écrasante majorité du forum sait maintenant ce que vaut la direction, du coup la critiquer à chaque fois, même quand ils font un truc bien, ça devient carrément redondant.

Parce que "ils ne réussissent même pas à prolonger une légende du club libre de partir en janvier 2018" puis "les connards ils l'ont prolongé maintenant ils vont pouvoir encore plus tromper les gens", c'est comme : "même pas capables de signer Coutinho et Dembélé/p**** trop cher le Dembélé roh la bande de pigeons".. Faut savoir les mecs.
Dark
Réserve

Messagepar ayoubaoui le Sam 7 Octobre 2017 02:07

Le problème c'est peut-être aussi qu'on est arrivé à une situation où faudrait féliciter la direction d'avoir prolongé Andres Iniesta.

Ou, pire encore...les féliciter d'avoir recruté un jeune de 19 ans à 150M.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar rlothbrok le Sam 7 Octobre 2017 08:38

Dark a écrit:Tu as entièrement raison, l'écrasante majorité du forum sait maintenant ce que vaut la direction, du coup la critiquer à chaque fois, même quand ils font un truc bien, ça devient carrément redondant.

Parce que "ils ne réussissent même pas à prolonger une légende du club libre de partir en janvier 2018" puis "les connards ils l'ont prolongé maintenant ils vont pouvoir encore plus tromper les gens", c'est comme : "même pas capables de signer Coutinho et Dembélé/p**** trop cher le Dembélé roh la bande de pigeons".. Faut savoir les mecs.

Merci Dark, t'as résumé tout ce que je pense en quelques lignes.

:thumbup1:
Dernière édition par rlothbrok le Sam 7 Octobre 2017 09:04, édité 1 fois.
rlothbrok
Nouvelle Recrue

Messagepar rlothbrok le Sam 7 Octobre 2017 08:54

ayoubaoui a écrit:Le problème c'est peut-être aussi qu'on est arrivé à une situation où faudrait féliciter la direction d'avoir prolongé Andres Iniesta.

Ou, pire encore...les féliciter d'avoir recruté un jeune de 19 ans à 150M.

Bon je connais pas les détails du contrat d'iniesta mais j'ai envie de dire oui...
Le monde du foot est de plus en plus pourri de plus en plus de clubs sont capable de payer les joueurs beaucoup mieux que nous et pas seulement en chine je parle même de clubs très compétitifs sur la scène européenne. Et pour pleins d'autres raisons je crois que c'est pas si simple de prolonger un joueur même s'il est amoureux de son club.

Et puis regarde par exemple arsenal ils risquent de perdre gratuitement Sanchez et Ozil et ils sont clairement leur meilleurs joueur ( bon Ozil juste sur papier lol ). Je sais pas si tu imagines ???

Donc voilà vu l'attachement d'iniesta pour le club j pense pas qu'il faille ériger des statuts en leur honneur mais qu'on peut quand même dire que là ils ont fait une bonne chose ( bon sauf si on apprend qu'ils lui ont offert un contrat à 150 000 000 par an ... )

Pas de multi-posts, il y a un bouton pour éditer les messages.
Dernière édition par Wedge le Sam 7 Octobre 2017 09:16, édité 1 fois.
Raison: double-post
rlothbrok
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Sam 7 Octobre 2017 14:12

Risque de perdre Iniesta pour LA CHINE, comparaison avec Arsenal, voilà tout y est quoi.
Désolé mais moi je me vois rien qui mérite que je vienne féliciter cette direction.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Sam 7 Octobre 2017 16:11

rlothbrok a écrit:Tele santana j''adore te lire j'apprends plein de trucs en le faisant mais tu crois pas que lorsque ces gens font quelque chose de bien y a moyen de le dire sans tourner autour du pot ?
J'ai l'impression que parfois on exagère ici.

J'ai un peu lâché à cause de ça d’ailleurs , dernière fois 3 gars se sont foutu de ma gueule pcq en gros je disais qu'un mec titulaire indiscutable avec la selecao savait peut être jouer au foot (bon j'avoue j'avis pas di que ça ).

Je veux juste dire que reconnaître que là ils ont fait quelque chose de bien n' enlèvera rien à la pertinence de ton analyse sur le travail de ces escrocs.

Reconnaître que Paulhino à fait un bon match un jour ne voudrai pas dire qu'on s'est trompé sur le fait que le montant du transfert est scandaleux et qu'il n'a pas l adn barca.

Je pourrais donner pleins d'exemple comme ça ( Je parle pas de toi en particulier mais du le forum en général)

Voila je voulais juste avoir ton opinion la dessus je veux pas clasher ou quoi que ce soit dans le genre c'est juste pour avoir ton opinion.

Si tu adores me lire, tu devrais savoir que je ne tourne pas autour du pot. Il n'y a pas de sous-entendu ou rien quand je dis quelque chose, je le dis, c'est tout.
Où est-ce que tu vois des sous-entendus dans ce post ? Je dis que la direction a fait un bon coup de comm et dans la symbolique. Je dois aussi me mettre à genoux et les féliciter d'avoir prolonger le capitaine de l'équipe ?

Je vais parler de mon cas et uniquement de mon cas, tu verras sur le topic du Brésilien ce que je dis sur ses matchs. Et la nuance qu'il faut apporter entre sa venue, la compatibilité de sa venue, son potentiel niveau et le niveau affiché sur le terrain.
Même sur ton argument de la Seleçao j'y ai déjà répondu (pas à toi je pense mais avant peut-être) que ce n'était pas un bon curseur parce que nous sommes dans une toute autre vision des choses en sélection et le niveau a drastiquement baissé.

Je reviens à Iniesta. Ayoubaoui a raison, on doit féliciter la direction d'avoir fait son travail ? Je suis désolé mais c'est la base que de prolonger un tel joueur. Capitaine, légende et génie, la prolongation est logique.
C'est un peu comme ceux qui félicitent un joueur d'avoir "mouiller le maillot", la base d'un joueur pro sur un terrain c'est... d'être professionnel.

Alors je ne vois pas pourquoi on devrait dire que c'est génial parce qu'ils ont prolongés Iniesta. Par contre, je souligne bien le caractère atypique de cette prolongation et je dis que c'est bien joué.
Ensuite tu compares ça à Arsenal avec les cas Özil et Sanchez, désolé mais Arsenal et le Barça ça ne se compare pas.

Le Barça fait partie des clubs qui sont au sommet de la montagne, dans la table VIP. En principe, tu ne quittes ce genre de club que pour quelques raisons : retraite, pas le niveau, incompatibilité d'humeur avec l'entraîneur, incompatibilité sportive... C'est à peu près ça.
La Chine et tout ce que tu veux, ils peuvent poser des milliards, ils ne pourront pas attirer ce genre de joueur qui jouent dans ce genre de club. C'est 2 fois plus valable pour un joueur formé au club comme Iniesta.

Pour te montrer que prolonger Iniesta c'est la norme et pas de l'exceptionnel, depuis août le Real a prolongé 6 joueurs majeurs de l'effectif + Diego Llorente qui représente l'avenir. En 2 mois, normal.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar rlothbrok le Sam 7 Octobre 2017 16:24

ayoubaoui a écrit:Risque de perdre Iniesta pour LA CHINE, comparaison avec Arsenal, voilà tout y est quoi.
Désolé mais moi je me vois rien qui mérite que je vienne féliciter cette direction.

En fait je disais dans un message que si je me suis permis de poser la question à tele santana c'est par ce que je suis d'accord avec la " ligne " du forum mais que je trouve que parfois on exagere.Mais le message n'est pas passé par ce que j'ai fait un multi-post.

Si je me suis pas adressé à toi c'est par ce que la dernière fois ça s est pas très bien passé et je vois pas pourquoi ça se passerai mieux maintenant. Je préfère avoir une discussion polie et surtout avec des gens qui lisent et comprennent se que je dis avant de répondre.

Et vraiment on dirait que c'est pas ton cas.
Je dis " de plus en plus de clubs sont capable de payer les joueurs beaucoup mieux que nous et pas seulement en chine je parle même de clubs très compétitifs sur la scène européenne "
et toi tu me réponds " Risque de perdre Iniesta pour LA CHINE "
Dis moi qu'est ce que tu comprends pas dans la phrase PAS SEULEMENT EN CHINE ?????? Bordel PAS SEULEMENT EN CHINE....

En ce qui concerne Arsenal j'ai pas vraiment fais de comparaison, j'ai juste di qu'un club comme arsenal va probablement perdre ses 2 meilleurs joueurs gratuitement.
Je trouvais que c’était intéressant dans la discussion mais oui peut être que ça n'a aucun intérêt.
rlothbrok
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Sam 7 Octobre 2017 16:37

Iniesta a dit qu'il ne jouerait pas en Europe ailleurs qu'à Barcelone, donc oui c'est Chine, Qatar ou USA.
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 639
7. Eusébio da Silva Ferreira (Portugal): 624
8. Lionel Messi (Argentina): 619
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018