8 - Andres Iniesta (C)

Re: 8 - Andres Iniesta (C)

Messagepar mehidoo le Mer 23 Mai 2018 17:51

Mon pays (Maroc) aura l'honneur d'être le dernier adversaire d'Iniesta. :blushing:
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar alex-kidd le Mer 23 Mai 2018 17:55

mehidoo a écrit:Mon pays (Maroc) aura l'honneur d'être le dernier adversaire d'Iniesta. :blushing:

C'est Espagne-Maroc en finale?
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Mer 23 Mai 2018 18:12

Non mais le Maroc éliminera l'Espagne au premier tour.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 23 Mai 2018 18:32

Juste le Portugal ça ira. :man:
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 712
5. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
6. Lionel Messi (Argentina): 708
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar mehidoo le Mer 23 Mai 2018 18:41

ayoubaoui a écrit:Non mais le Maroc éliminera l'Espagne au premier tour.

En fait je pensais plus à un tacle de Benatia. :man:
Image
'
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar goodcar le Mer 23 Mai 2018 19:51

Iniesta voyage en direction du Japon, en compagnie d'Hiroshi Mikitani, PDG de Rakuten et président du club de Vissel Kobe.
Image
goodcar
International

Messagepar GeKo le Mer 23 Mai 2018 21:04

paul philippe a écrit:et désormais le prochain : Messi....

Le premier match du Barça que j’ai regardé en étant à fond derrière le Barça c’etait Milan AC - FCB en avril 2006.
Combo du Barça : Valdes, Puyol, Marquez, Van Bronkorst, Van Bommel, Edmilson, Oleger, Giuly, Ronnie, Eto’o

Si je devais faire un 11 de mes joueurs préférés que j’ai connus :
Valdes-Alves-Marquez-Puyol-Abidal-Busquets-Xavi-Iniesta-Messi-Eto’o-Ronaldinho

Sont out: Valdes, Marquez, Puyol, Abidal, Xavi, Iniesta, Eto’o et Ronnie.
Franchement quand Messi prendra sa retraite je regarderais plus que les scores
Et quand Busquets partira, je pense que j’arreterai le foot.
(Des fois, dans ma tête, Busquets, c’est encore un jeune)

Le départ qui m’a le plus marqué c’est Xavi, puis Eto’o et ensuite Iniesta.

Par contre pour celui de Messi je veux être au stade.

Nesta a écrit:Pas assez d'hommages pour Iniesta ici?

Je traduis : Télé - Santana, pouvez vous faire un post de 17,000 caractères de la même teneur que celui sur le départ de Pep Guardiola ? »

Je n’etais pas inscrit mais je lisais déjà sur ce forum et ce post m’avait marqué.
GeKo
Licencié

Messagepar Fran6 le Mer 23 Mai 2018 21:26

Pour Iniesta, je crois qu'il y a peu d'hommage car on est tous désabusé et triste de le voir partir. Mais le cœur y est, on l'aime tous, je crois que y a pas besoin de mots pour le dire.
Il aura illuminé le barça pendant 10 ans, nous aura donné tant d'émotion et de plaisir, on luit dit mille fois merci.

J'ai jamais vu un joueur avec une technique aussi soyeuse. Même messi c'est moins soyeux. Son ballon lui colle au pied, il fait du ballon sa chose, de ses opposants ses jouets. Nous, spectateurs saluons l'artiste.
Il représente tout ce que j'aime en tant que personne et humilité. Il est à mille lieu devant des pogba, rabiot and co, mais ces derniers se croient les rois du monde. Lui a le cœur d'un homme simple, mais ses pieds sont d'or.
Il est le génie incarné, pour allier justesse et intelligence, pour relier le temps et l'espace.
Où j'en fais trop, mais peut-être demain n'en ferais-je pas assez. Peu de joueurs comparables nous verrons. Il y a quelques promesses, un petit Riqui... mais aujourd'hui, il est tout en haut pour moi, dans un cercle où se croise les joueurs les meilleurs. Xavi est à sa droite, Messi le regarde souriant. d'autres joueurs sont conviés à la danse, mais pour nous, blaugrana, il a ce petit plus, l'étincelle de celle qui ne s'éteint pas. restera les souvenirs, passés, et les émotions en pensant doucement, présentes dans la poitrine.

Il est le barça, il est l'Espagne, il est le beau et le tikitaka. Il est et nous sommes... émerveillés. Il est et il donne... au foot un écho d'art, une mélodie douce, qu'on entendra encore longtemps dans les monts de Fuentealbilla.
Fran6
Réserve

Messagepar Tele-Santana le Mer 23 Mai 2018 23:40

GeKo a écrit:Je traduis : Télé - Santana, pouvez vous faire un post de 17,000 caractères de la même teneur que celui sur le départ de Pep Guardiola ? »

Je n’etais pas inscrit mais je lisais déjà sur ce forum et ce post m’avait marqué.

Il y a tellement à dire en effet, mais un pavé aussi long faudrait du temps. ^^
Il représente une façon de jouer et de comprendre le football comme personne. Il a toujours été à part avec sa manière de conduire le ballon, l'endormir, la pétrir, accélérer, illuminer... Le tout avec grâce.

On peut parler pendant des heures du génie de Messi, de la hargne de Puyol, de la folie de Alves, de l'assurance de Piqué, de la malice de Busquets ou d'intelligence et pression cérébrale de Xavi (incontestablement le meilleur Espagnol de l'histoire), mais Iniesta il a un truc à part. Il est poétique quand il joue, il arrête le temps, il marche sur l'eau et tu ne peux pas le stopper.

Combien de joueurs ont été impressionnés à l'entraînement alors qu'ils ont côtoyés des Ronaldinho, Messi. C'est parce qu'il sait tout faire. Le voir à la télé c'est impressionnant déjà, dans un stade tu vois toute sa classe. Mais j'aurai aimé le voir à l'entraînement, jouer en étant relâché etc, ça doit être un spectacle.

C'est la définition du football ce joueur. Pas question de taille, de poids, de vitesse, de force. Il utilise son cerveau et son corps pour pouvoir se défaire de l'adversaire. À chaque fois que le ballon arrive, il y a des petits détails où il trompe l'adversaire. Sa manière de bouger la tête, quelques petits pas vers une direction, le corps qui est tourné d'une façon et quand il contrôle le ballon il va dans le sens opposé et l'adversaire cherche ses reins. On pourrait faire des Iniesta-Time pendant des heures, tellement ça pue le football.

Et puis comme l'a dit Xavi dans sa lettre hommage à Iniesta ce week-end, il a ce petit quelque chose qui fait que. Ce truc qui fait que ce soit lui qui marque à Stanford Bridge en 2009 et qui ouvre la voie vers l'histoire. Ce truc qui fait de lui le buteur de la finale du Mondial, alors qu'il était au fond du trou pendant toute la saison entre la mort de Jarque et ses blessures récurrentes. On a oublié mais avant le Mondial il se blesse à l'entraînement (quand il rate les demi vs l'Inter) et il est en larmes sur le côté du terrain, il en avait marre, il était blasé. Mais il s'est battu pour être prêt pour le Mondial.

Finalement ce qui est beau avec lui, c'est la reconnaissance qu'il a eu. Il est l'un des rare à faire l'unanimité dans le monde. Le mec qui ne s'embrouille pas, qui ne prend pas de rouge, qui ne fait pas de crasse. Tout le monde l'admire. Vu son caractère, sa personnalité, il le mérite. Il n'y a que les supporters Barcelonais finalement qui ont été moins indulgents avec lui quand il était moins bon (ce qui est normal) mais il n'a jamais été critiqué ou remis en cause d'une manière virulente. Et ces ovations dans tous les stades en Espagne, ou même en finale de C1, le type inspire le respect quoi. De par sa personnalité et son football.

Maintenant qu'il aille faire kiffer les Japonais et il reviendra au club quand Piqué sera président. Il y a un bien un poste à lui filer quelque part. Formateur de milieu de terrain par exemple. Va en avoir besoin quand Segura va quitter le club.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ElConejo le Jeu 24 Mai 2018 11:42

Iniesta qui va jouer au japon....
Nous avions l'information depuis longtemps!

Image
ElConejo
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018