8 - Andres Iniesta (C)

Re: 8 - Andres Iniesta (C)

Messagepar Dark le Sam 5 Mai 2018 02:41

Faut se dire aussi que le mec a remporté tous les titres possibles, au niveau national comme international, une chiée de championnats, une chiée de coupes, 4 C1, 2 euros, 1 coupe du monde, il a fait deux triplés, un sextuplé et deux années il a remporté 5 trophées en l'espace de quelques années.. Il a déjà tout fait quoi.

Pour moi il a totalement gagné le droit d'assurer la pérennité de son business, il ne faut pas oublier que le football est un métier aussi rentable qu'éphémère, en attendant de revenir dans le monde du foot - plus précisément dans le club, espérons-le - il faut bien qu'il assure sa richesse. Ça ne retire absolument rien à sa fidélité absolue à notre club et au romantisme de la situation.
Surtout que, la Chine quoi, c'est pas comme s'il jouait dans un club potentiellement rival, lui comme Xavi ne seront jamais des adversaires du Barça.
Dark
Titulaire

Messagepar alex-kidd le Dim 6 Mai 2018 18:15

Tele-Santana a écrit:
alex-kidd a écrit:La vraie question c'est: Elle vaut quoi sa piquette?

Non ce n'est pas la question, on s'en fout même.
Le fait est qu'il a une entreprise à faire tourner et qu'il ne veut pas combler les pertes avec son argent personnel. Il pense au bien de son business tout en empochant le pactole à titre personnel.

A la base c'était pour la vanne mais maintenant que tu en parle je trouve que c'est pas inintéressant de savoir ce qui fait s'exporter notre joyaux dans l'empire du milieu. Faut penser à ces pauvres Chinois qui vont dépenser 60 Yuan pour faire Européens!

Pour mener l'enquête j'ai discuté avec un sommelier cet après-midi qui l'a gouté et m'en a fait un retour: "pas mal pour un vin Espagnol, sinon moyen (c'est une traduction).

Je veux bien qu'il ait un business à faire tourner et tant mieux pour lui, il l'a bien mérité mais ca ne reste pas moins la même destination que ces mercenaires qui vont chercher le projet sportif ( :wish: ).

Enfin s'il doit combler des pertes, alors que son produit profite déjà de son image j’y investirai pas ma retraite dedans.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Lun 7 Mai 2018 13:06

alex-kidd a écrit:
Je veux bien qu'il ait un business à faire tourner et tant mieux pour lui, il l'a bien mérité mais ca ne reste pas moins la même destination que ces mercenaires qui vont chercher le projet sportif ( :wish: ).

Ça c'est le raccourci facile pour évacuer la frustration de le voir partir là-bas. Mais il y a une réalité qui n'est pas négligeable et je trouve la démarche compréhensible. Il ne part pas seulement pour augmenter son salaire, mais parce qu'il y a énormément d'intérêts communs pour les 2 parties.

C'est la première fois que le championnat Chinois va accueillir un joueur de ce niveau. En terme de jeu, de prestige, d'histoire, de tout. Alors forcément ils mettent le paquet pour l'attirer, parce que c'est Iniesta. En terme d'image ça représente énormément.

Iniesta lui sait que sa place de titulaire est menacée, qu'il ne pourra plus apporter la même chose avec le déclin qui arrive. Comme Xavi il refuse d'être un adversaire du Barça et on en revient à la question du déclin. Ça ne sert à rien de partir dans un autre club européen si tu n'es même pas sûr d'être compétitif.

Donc tu regardes ailleurs et tu penses à tes intérêts. Le Qatar ? Ça ne remplit pas tous les critères, ce n'est pas là-bas que tu vas vendre ton produit. Reste la Chine et les USA. Mais les USA c'est un autre délire encore, il y a déjà des noms du football. Donc va pour la Chine.

Il prend son chèque, relance son entreprise en la rendant pérenne pour un très bon moment et la Chine profitera de ce joueur et gagnera en terme de visibilité etc. Son vin peut être de la daube on s'en fout, ça reste du business.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar aednna le Lun 7 Mai 2018 13:31

Il y a un autre facteur qui ne me semble pas négligeable dans sa décision : laisser le brassard de capitaine à Messi.

Xavi ensuite Iniesta et bientôt Léo, chacun aura eu droit au capitanat sur 2, 3 saisons, s'entend premier capitaine et non pas sur des matchs par ci par là, et Léo va sur ses 31 ans, on peut imaginer que Andres veuille lui laisser cette opportunité tant qu'il a encore la force de porter ce Barça, avec le brassard à chaque match.

C'est un détail insignifiant pour certains, mais pas sur que ce soit sans importance pour des joueurs de ce calibre, avec un historique aussi énorme dans un seul meme club.
Image
aednna
Nouvelle Recrue

Messagepar goodcar le Lun 7 Mai 2018 21:09

Iniesta serait maintenant proche du Japon et du club de Vissel Kobe (appartenant au président de Rakuten), info relayé par Catalunya Radio et Cadena Ser.

Image

Image
Image
goodcar
International

Messagepar Valderrama le Lun 7 Mai 2018 21:25

Bizarre cette histoire. On sent donc que l'idée première était de tourner la page Barça, puisqu'au contraire de Xavi, son projet ne semble pas encore bouclé.

Je pense que Messi suivra la même logique que ces 2 monstres et que lorsqu'il se sentira moins dominant sportivement, il ira faire ses dernières piges au Newel's. Reste à savoir quand arrivera ce jour... :cry:
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Lun 7 Mai 2018 21:35

Ca reste un peu dommage de ne pas faire partie des "One club Men" à la Maldini, Puyol, Totti, Giggs etc.
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 714
5. Lionel Messi (Argentina): 711
6. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Valderrama le Lun 7 Mai 2018 21:50

Vince-Blaugrana a écrit:Ca reste un peu dommage de ne pas faire partie des "One club Men" à la Maldini, Puyol, Totti, Giggs etc.

C'est clair. Mais je pense que le contexte a un peu changé. A l'époque il y a avait un peu eu le Qatar, il me semble (Guardiola, Caniggia...), mais, là, il y a vraiment moyen d'aller se faire beaucoup beaucoup d'oseille en partant dans certains pays.

Sinon, un petit jeu pour savoir qui récupérera son n°8 ?
Je commence:
Paulinho. :man:
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar serjoint27 le Lun 7 Mai 2018 22:37

Valderrama a écrit:Sinon, un petit jeu pour savoir qui récupérera son n°8 ?
Je commence:
Paulinho. :man:

Du coup, fin du game...
vu qu'il porte le 8 en sélection et que c'est Paulinho8 sur les réseaux sociaux. :tristesse:

On creuse, on creuse. :man:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

Tele-Santana a écrit:parce qu'un mec sur la banc vous fout la haine pour un manque de une-deux.
:man:
serjoint27
International

Messagepar ayoubaoui le Lun 7 Mai 2018 22:50

Espérons que Coutinho hérite du 8.
:cry:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018