8 - Andres Iniesta (C)

Re: 8 - Andres Iniesta (C)

Messagepar Senox10 le Jeu 15 Mars 2018 01:11

S'il part, il aura fait 22 ans au club.
Une légende.
Fran6 a écrit:S'il dit cela, je crois que c'est sûr qu'il vas partir.

Pas forcément, peut être qu'il hésite vraiment et qu'il ne veut prendre personne de court. Dès le début, il prévient tout le monde. Et à mon avis, en interne le club est déjà au courant depuis quelques temps que son avenir est en suspens.
On verra. Mais oui, ça fait vraiment ch*** quand même. :cry:
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar Nesta le Jeu 15 Mars 2018 02:05

Les légendes du club s'ont vont les unes après les autres, mais pour lui, c'est sûrement mieux de fermer le chapitre joueur du Barça.

Il manquera a tout le monde, c'est sûr, mais voilà, ça fait bien longtemps que la magie Barça s'est envolée. On a eu droit a une époque incroyable de l'arrivée de Ronaldinho jusqu'au départ de Guardiola en 2012.

Depuis, le Barça est redevenu un club comme les autres, je n'irai pas jusqu'à dire sans âme, mais pas loin.

Il sera beaucoup mieux à préparer sa reconversion et pourquoi pas revenir quand les légendes auront l'opportunité de reprendre le pouvoir et de redonner son âme à ce club.
Nesta
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Jeu 15 Mars 2018 02:10

Son départ sera triste, peu importe quand. Parce qu'une légende s'en va, en plus d'être un magicien. On s'en fout de sa destination, l'important c'est d'avoir fait sa carrière dans un seul club avant de partir en pré-retraite. Il pense à son avenir et les diverses activités qu'il peut avoir comme n'importe quel joueur voilà tout.

Mais honnêtement, je crois que c'est le moment pour lui de partir. Dans l'ensemble il fait plutôt une bonne saison, mais il y a des signes de déclin qui arrivent. Même quand il sort des gros matchs, il rate parfois des passes ou des ouvertures qu'il ne raterait jamais en temps normal. Physiquement je le trouve pourtant beaucoup mieux qu'avec Luis Enrique, mais la constance n'est pas toujours au rendez-vous.
Et Iniesta fait partie de ces joueurs honnêtes, qui ne peuvent pas accepter d'aller sur le banc et devenir le 14ème joueur qui entre à 10 minutes de la fin comme Xavi ou bien faire l'année de trop comme Pirlo.

Et encore, Xavi s'en va parce qu'il ne voulait pas revivre une saison sur le banc et partir sur un triplé était l'idéal. Mais il n'était pas encore dans la phase déclin. Iniesta, on le ressent quand même.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar mohbarca2006 le Jeu 15 Mars 2018 05:31

Je suis d'accord sur ces faits, franchement des fois ça se voit à sa gestuelle, Iniesta n'a jamais été un joueur rapide, mais il a toujours été très agile (en plus de cet instinct/réflexe qui fait que la balle reste collée à son pied). C'est cette agilité qu'il commence à perdre, je ne dis pas qu'il doit enchaîner les double contacts comme en 2010 mais des fois on sent qu'il se retrouve sous pressing quand il est pressé (logique :disguise2: ) alors qu'auparavant il pouvait s'en sortir aisément de n'importe quel situation.

Dans le standard d'un footballeur pro il est toujours l'un des meilleurs, mais dans ses propres standards il commence à régresser.

p**** dur d'imagine le Barça sans Xavi/Iniesta. Ça fait peur. :cry:
Image
mohbarca2006
Licencié

Messagepar Gol de Messi le Jeu 15 Mars 2018 08:56

Ça fait vraiment mal d'imaginer que l'on ne reverra bientôt plus sa magie sur la pelouse du Camp Nou. J'aimerais qu'il reste une saison de plus mais je comprends sa position et il n'a pas envie de faire la saison de trop. C'est encore une page énorme de l'histoire du club qui va se tourner.
De nos légendes, il ne va plus rester que Piqué, Busquets et évidemment Léo. :crybaby:
Si seulement il pouvait partir comme son compère Xavi, sur un triplé, ce serait magnifique.

Ps: Heureusement qu'on a Paulinho qui est le même style de joueur. :man:
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Jeu 15 Mars 2018 09:29

Je vais me tirer une balle.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar ienien le Jeu 15 Mars 2018 10:36

Gol de Messi a écrit: Ps: Heureusement qu'on a Paulinho qui est le même style de joueur. :man:

Sérieusement, on devrais brûler Bravo au bûché pour avoir osé sortir une c******* aussi grosse ! :rifle:
Image
ienien
Pieds carrés

Messagepar fooooox le Jeu 15 Mars 2018 10:56

Je ne sais pas trop quoi penser de cette nouvelle.

D’un côté perdre Iniesta, c’est perdre une légende, un des derniers vestiges de la Pep Team, notre capitaine. C’est une perte inestimable, d’un point de vue humain comme sportif.

De l’autre, son remplaçant est déjà dans le vestiaire (d’ailleurs, son arrivé cet hiver ne serait-elle pas liée à ce départ proche ?), et Iniesta est sur le déclin. C’est difficile à dire, mais l’âge commence à se faire sentir.
Techniquement il est toujours au-dessus du lot, il a toujours une vista et une conservation de balle hors du commun, mais il n’est plus aussi aérien que par le passé, l’impression qu’il flotte sur un terrain se fait de plus en plus rare. Il est comme retourné sur terre. Il doit aussi le sentir.
Et la force des grands joueurs c’est aussi de savoir s’arrêter à temps, de ne pas faire la saison de trop.

Personnellement, et je le dis à contre cœur, je trouve que ce serait le bon moment pour qu’il s’en aille. Il fait une bonne saison, il aura 1, 2 ou 3 trophées en plus dans son immense palmarès d’ici mai, et sa succession est déjà assurée.

Mais quand même. :cry:
Image
fooooox
Licencié

Messagepar phil.rw le Jeu 15 Mars 2018 11:36

S'il pouvait partir sur un triplé... comme Xavi !

Sur sa chute, je suis circonspect parce qu'il est revenu une fois ou l'autre de blessure et c'est logique alors qu'il aille moins bien, on a vu cette saison des séquences magiques, non ? Et il est très bien géré, est toujours titu. Mais il y a mla CM aussi, sa dernière, l'idéal pour un chant du cygne. Avec ma finale rêvée : Espagne/Argentine.

On a eu la plus belle équipe de tous les temps et on a été déchiré par les départs de :
Valdes
Dani-Puyol-Abidal
Xavi

Moins par : Henry/Etoo puis Pedro/Villa ?

Mais la roue tourne. Bravo puis TSt ont superbement remplacé Victor. Masche (inoubliable aussi !) puis Umtiti ont fait de même avec Puyi. Alba pour Abidal idem. En fait, les grands traumatismes, ce sont Xavi et Dani, remplacés par des Raki et Roberto bien vaillants, compétents mais à mille lieues de la magie de la Pep Team. Par contre, on a Luizito, notre meilleur 9. Et pour l'avenir, Coutinho et Dembele voire Arthur (et Alena, Oriol !) promettent.

La roue tourne. L'institution est si puissante qu'elle génère sans cesse de nouveaux mythes ou talents. Il y en a cependant un qui sera irremplaçable.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Valderrama le Jeu 15 Mars 2018 13:46

Bon, son départ se confirme. Lorsque Mundo et Sport sont d'accord, c'est qu'il n'y plus guère de doute.
Il part gratos, mais c'est un détail, vu qu'à 34 ans, il n'aurait, de toute façon, pas rapporter grand chose et que le contrat à vie signé il y a quelques mois prévoyait de le laisser libre lorsqu'il souhaiterait partir.

Émotionnellement, ce départ fait aussi mal que celui de Xavi. Sportivement, il est encore plus dramatique, car il ne reste plus que Busquets, vu que le Maestro n'a jamais été décemment remplacé.

On anticipe, si le Don est irremplaçable, on a pris Coutinho mais il n'est pas prêt à reprendre le flambeau, du moins pas dans le même rôle. Il faudra compenser autrement, et au fur à mesure que les jugonès s'en vont, le style forcément évolue. A moins qu'Arthur, Thiago, Verratti...
Valderrama
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018