8 - Andres Iniesta (C)

Re: 8 - Andres Iniesta (C)

Messagepar Senox10 le Jeu 21 Décembre 2017 12:09

ayoubaoui a écrit:La meilleure conduite de balle c'est celle du mec que t'as dans ta signature.

Prévisible. :man:

C'est exactement ça pour Iniesta, le temps s'arrête. Une élégance comme on en voit très rarement. Avec ses gestes, il arrive toujours à graver 2-3 secondes dans notre tête. Moi, ce qui me vient toujours en premier c'est son dribble sur Coentrao au Bernabeu en décembre 2011. Il avait vraiment fait une deuxième mi-temps de dingue ce jour-là.
Après pour la vitesse d'exécution, c'est pas le plus rapide mais il maîtrise tellement bien le cuir... Il parvient toujours à se mettre dans le bon axe quand il part en dribbles, ce qui fait qu'il protège toujours très bien son ballon et que si on veut le stopper, on doit faire faute.

Profitons, tout simplement.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Jeu 21 Décembre 2017 12:45

J’avoue ne jamais avoir compris comme il faisait non plus.

Autant Messi tu peux le décrypter, il laisse un peu « trainer » la balle, ce qui laisse croire à l’adversaire qu’il peut l’avoir, du coup il se jette, avant de se faire crucifier, le plus souvent avec un crochet. C’est dévastateur, inarrêtable, mais tu peux l’observer sur les ralentis.

Iniesta, même au ralenti, tu ne vois rien. Le mec a un adversaire dans le dos, contrôle la balle, et se retrouve à trottiner 3m devant lui. Il doit avoir quelque chose dans son jeu de corps qui le rend illisible, il faudrait demander à ses adversaires. Mais je pense que même eux ne se rendent pas forcément compte, parce qu’il fait naturellement, et c'est ce côté naturel qui donne cette élégance.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar KemsR10 le Jeu 21 Décembre 2017 14:17

fooooox a écrit:J’avoue ne jamais avoir compris comme il faisait non plus.

Autant Messi tu peux le décrypter, il laisse un peu « trainer » la balle, ce qui laisse croire à l’adversaire qu’il peut l’avoir, du coup il se jette, avant de se faire crucifier, le plus souvent avec un crochet. C’est dévastateur, inarrêtable, mais tu peux l’observer sur les ralentis.

Iniesta, même au ralenti, tu ne vois rien. Le mec a un adversaire dans le dos, contrôle la balle, et se retrouve à trottiner 3m devant lui. Il doit avoir quelque chose dans son jeu de corps qui le rend illisible, il faudrait demander à ses adversaires. Mais je pense que même eux ne se rendent pas forcément compte, parce qu’il fait naturellement, et c'est ce côté naturel qui donne cette élégance.

Totalement d'accord. Je me plaisais à dire que toute proportion gardée tu peux facilement parler du football de ZZ de R10, de Messi et autres mais si on te demande d'expliquer le football de Iniesta t'as rien a dire :boxed:
KemsR10
Nouvelle Recrue

Messagepar Lord Oneill le Jeu 21 Décembre 2017 15:14

Il y a certains débats qui reviennent sans cesse et qui finissent par lasser. Avec Iniesta on a l'impression de relire tous les x temps les mêmes observations et interrogations, mais ça reste toujours un plaisir. :blushing:
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar Gol de Messi le Jeu 21 Décembre 2017 16:54

C'est un joueur qui fait quasiment l'unanimité. Il est le Football. Et si jamais il s'en trouve un pour ne pas aimer le style de ce joueur, alors il faut juste lui conseiller de s'intéresser à un autre sport.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar tak9am5ura le Jeu 21 Décembre 2017 17:47

Je me souviens d'une interview datant de vers 2008 où Eto'o se voit demander qui est le mec le plus technique du Barça et après une longue hésitation, il répond Iniesta ... Il se situerait où par rapport à un Messi selon vous ?
tak9am5ura
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Jeu 21 Décembre 2017 18:34

Bien en-dessous.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar makab le Jeu 21 Décembre 2017 19:08

tak9am5ura a écrit:Je me souviens d'une interview datant de vers 2008 où Eto'o se voit demander qui est le mec le plus technique du Barça et après une longue hésitation, il répond Iniesta ... Il se situerait où par rapport à un Messi selon vous ?

Techniquement, Messi a une palette beaucoup plus variée qu'Iniesta. Mais le peu de gestes techniques qu'il fait, le Manchego l'exécute tellement bien qu'on ne s'en lasse jamais.
Tu sais la phrase que nous sort souvent les madridistas du genre non il ne faut pas les comparer il faut apprécier ce que nous propose les deux phénomènes en parlant de Messi et CR, je l'appliquerai plutôt entre Messi et iniesta. Les deux sont des génies dans leur registre.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar tak9am5ura le Jeu 21 Décembre 2017 19:54

makab a écrit:
tak9am5ura a écrit:Je me souviens d'une interview datant de vers 2008 où Eto'o se voit demander qui est le mec le plus technique du Barça et après une longue hésitation, il répond Iniesta ... Il se situerait où par rapport à un Messi selon vous ?

Techniquement, Messi a une palette beaucoup plus variée qu'Iniesta. Mais le peu de gestes techniques qu'il fait, le Manchego l'exécute tellement bien qu'on ne s'en lasse jamais.
Tu sais la phrase que nous sort souvent les madridistas du genre non il ne faut pas les comparer il faut apprécier ce que nous propose les deux phénomènes en parlant de Messi et CR, je l'appliquerai plutôt entre Messi et iniesta. Les deux sont des génies dans leur registre.

Justement le souci c'est que avec le "palette plus variée" on peut faire passer un Maradona/R10 devant un Messi, alors que je place Messi devant Ronnie (pour Maradona j'arrive pas à trancher)

Donc sans parler de palette je faisait plus référence à la pureté du geste/de la conduite/des contrôles, l'efficacité, la justesse...

Je sais pas si je me fais comprendre, c'est ma question existentielle du moment hahaha (avec entre autre s'interroger sur Messi, savoir si un Maradona avait réellement quelque chose à lui envier hormis sa fintion et sa régularité)

ayoubaoui a écrit:Bien en-dessous.

Tu peux préciser ? Hormis la rapidité d"execution du Leo je sais pas si y a tant que ça une si grande différence que ça (mais c'est une grosse différence donc difficile à mettre de côté dans la comparaison)
tak9am5ura
Nouvelle Recrue

Messagepar Gol de Messi le Jeu 21 Décembre 2017 21:02

Messi domine tous les compartiments du jeu. Il est incomparable. Même si Iniesta est un génie qui a une gestuelle très particulière car très fluide, très facile, je pense aussi qu'il est en dessous de l'argentin. J'avais un entraineur qui me disait tout le temps que la "vraie" technique, c'est surtout la technique en mouvement. Et ce que Messi est capable de faire en mouvement, dans la passe, la conduite de balle, la vista, le contrôle, l'enchainement, le tout à grande vitesse et dans des périmètres très restreints (avec 4-5 joueurs autour de lui très souvent), c'est juste unique.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018