8 - Andres Iniesta (C)

Re: 8 - Andres Iniesta (C)

Messagepar phil.rw le Mer 20 Décembre 2017 09:46

Vicenzo a écrit:Vous avez totalement raison, profitons.
Il fait partie de ces rares types qui me pousseraient à regarder un match uniquement pour lui.

Des infos ont circulé concernant ce qu'il fera en septembre prochain ? Il continue avec nous ?

Xavi lui tend la perche vers la péninsule arabique. :angel_not:

Diverses options.

Il a signé à vie ? Ca veut rien dire. Symbolique. Pas sûr qu'il reste comme back-up de Coutinho s'il a gagné la LDC ou la Liga, un doublé ou un triplé. Ou s'il gagne la CM.

Mais. Profitons. On a vu jouer Xavi, Dani, Léo et Andres. Andres est le plus spectaculaire à l'intérieur du jeu. La manière dont il émerge d'une grappe, j'ai jamais vu ça et je ne le reverrai peut-être pas. S'il avait eu la projection finale, la bonne idée de planter de temps à autre, il aurait des BO.

Des BO , C'est quoi, cette m... ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar fooooox le Mer 20 Décembre 2017 10:03

Le manque de BO du Don ne vient pas d'une carence dans son jeu, y compris sa finition. C'est juste qu'en plus de jouer à la même époque que l'autre alien, il joue dans la même équipe, forcément ça n'aide pas.

Mais je ne pense pas que ça lui manque, il n'échangerait certainement pas ses trophées acquis avec l'Espagne contre des BO.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Mer 20 Décembre 2017 10:41

Il joue aussi à la même époque que l'élu.

De toute façon, c'est encore mieux qu'il n'ait pas reçu ce trophée à la con.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Mer 20 Décembre 2017 11:08

Exactement. C'est tellement Iniesta qu'il finisse sa carrière sans Ballon d'Or. Ça fait parti de ce joueur, de ce personnage, unique, d'abord incompris, d'une simplicité incroyable. Un joueur avec de la grâce, de la classe et du romantisme, l'un des derniers de sa génération... On dira plus tard "et il n'a même pas eu de ballon d'Or", mais on s'en fout, c'est même mieux qu'il n'en ait pas.

Andrès, c'est l'anti-Star, mais c'est aussi l'anti-stats, celui qui crée le décalage, qui illumine le match sur un coup de rein ou de patte, qui fait l'avant dernière passe (comme samedi à Leo). Il ne laissera peut-être pas de place sur les cahiers, mais restera graver à jamais dans nos yeux et nos cœurs...
Valderrama
International

Messagepar Tele-Santana le Mer 20 Décembre 2017 14:50

phil.rw a écrit:Des BO , C'est quoi, cette m... ?

C'est ça le problème. On sait que c'est de la m**** mais il faut se sentir obliger d'en parler.
Une bonne fois pour toute nous n'avons pas à parler d'un aussi grand joueur et placer ce trophée de m**** dans le débat comme si c'était un critère déterminant.

C'est l'un des nombreux cancers du foot d'aujourd'hui. Placer le BO au même niveau que la grandeur du joueur, la beauté de son jeu ou ce qu'il a accompli durant sa carrière.
Si je fais une liste des légendes qui n'ont pas gagnés cette m**** ça va terminer avec un immense pavé. Tellement la liste est longue.

Même les joueurs sont tombés dans ce piège. Il y a 15 ans, le discours d'un crack (d'une grande nation) c'était "mon rêve c'est de jouer pour le Barça (ou autre grand club de son pays) et de gagner la coupe du monde".
Aujourd'hui c'est plus "mon rêve c'est de gagner des titres et le Ballon d'Or".
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 20 Décembre 2017 15:06

Il peut l'avoir si L'Espagne gagne en Russie.
Mais on s'en fiche de cette m**** et c'est tant mieux s'il ne le gagne jamais.

Tele-Santana a écrit:

C'est ça le problème. On sait que c'est de la m**** mais il faut se sentir obliger d'en parler.
Une bonne fois pour toute nous n'avons pas à parler d'un aussi grand joueur et placer ce trophée de m**** dans le débat comme si c'était un critère déterminant.

C'est l'un des nombreux cancers du foot d'aujourd'hui. Placer le BO au même niveau que la grandeur du joueur, la beauté de son jeu ou ce qu'il a accompli durant sa carrière.
Si je fais une liste des légendes qui n'ont pas gagnés cette m**** ça va terminer avec un immense pavé. Tellement la liste est longue.

Même les joueurs sont tombés dans ce piège. Il y a 15 ans, le discours d'un crack (d'une grande nation) c'était "mon rêve c'est de jouer pour le Barça (ou autre grand club de son pays) et de gagner la coupe du monde".
Aujourd'hui c'est plus "mon rêve c'est de gagner des titres et le Ballon d'Or".

Exactement, et les médias ont bien influencés les jeunes joueurs avec ce trophée de m****. Dés qu'un jeune joueur sort (Hazard, Neymar, Pogba, Mbappe...liste non exhaustive) ils en font le "futur ballon d'Or".
C'est devenu le rêve ultime des gamins, c'est n'importe quoi.
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 625
7. Eusébio da Silva Ferreira (Portugal): 624
8. Lionel Messi (Argentina): 608
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gol de Messi le Mer 20 Décembre 2017 17:19

Tele-Santana a écrit:

Tu m'as devancé car c'est ce qui m'est immédiatement venu à l'esprit en lisant ce post. Ça ne sert à rien de dire un faux "c'est quoi cette m****" quand cet argument revient sans cesse sur le tapis et si c'est pour se pignoler à chaque fois sur le gagnant de ce trophée.

Ce truc a complètement lessivé les cerveaux, c'est ahurissant. T-S évoque toutes les légendes que l'on pourrait citer et qui n'ont jamais eu le B. O.
A l'inverse, on pourrait aussi citer des B. O qui ne m'ont jamais fait lever de mon siège en matant un match de foot et des vainqueurs qui ne nous auront jamais donné la moitié du quart d'émerveillement et d'émotions que le Don nous aura procurées dans sa carrière.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar gatsu le Mer 20 Décembre 2017 23:43

Iniesta ça fait plus de 10 ans que je le suis et je n'ai toujours pas compris comment il fait pour eliminer ses adversaires en courant 2 à l'heure. Meilleure conduite de balle de l'histoire.
Image
gatsu
Titulaire

Messagepar ayoubaoui le Jeu 21 Décembre 2017 09:39

La meilleure conduite de balle c'est celle du mec que t'as dans ta signature.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar makab le Jeu 21 Décembre 2017 11:11

Ce que j'aime chez notre capitaine, c'est son élégance. Il est beau à voire jouer. Il ne te fera pas de gestes extraordinaires mais quand il les fait c'est beau. Son double contact par exemple: Beaucoup de joueurs savent faire et font le double contact mais quand Iniesta le fait, ça a un autre effet visuel, on a l'impression que le temps s'arrête. Je ne me lasserai jamais le voire faire des doubles contacts. :blushing:
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018