8 - Andres Iniesta (C)

Re: 8 - Andres Iniesta (C)

Messagepar fooooox le Jeu 17 Mai 2018 14:54

Jamais compris l'intérêt de les divulguer avant, ça gâche tout l'effet de surprise. Mais bon.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Gol de Messi le Jeu 17 Mai 2018 18:23

fooooox a écrit:Jamais compris l'intérêt de les divulguer avant, ça gâche tout l'effet de surprise. Mais bon.

C'est assez con en effet.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar haraldite le Sam 19 Mai 2018 15:10

Pep voudrait avoir Iniesta à City pas comme joueur mais à la place d'Arteta (footmercato).
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Lun 21 Mai 2018 19:52

Il a eu un départ à la hauteur de son talent. Entre la cérémonie, le tifo etc, ça a été bien fait.
Encore 3 (à 7) matchs dans le haut niveau et c'est fini...
Au moins il quittera la scène du très haut niveau en étant libre et autour de jugones.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar marciano le Lun 21 Mai 2018 23:31

Incroyable tout de même.
Iniesta quitte le haut le niveau, tout le monde lui rend hommage même les haters du barça, mais je ne ressent pas une grande tristesse dans le monde du football.

Quand Messi partira, ca fera l'effet d'une secousse, souvenez de Zidane, ce sera 2 fois pire, Iniesta part, les posts se compte presque sur les doigts d'une main alors que c'est un monument qui part.
Iniesta en talent pure, ca vaut Zidane.

Je pense que l'année prochaine, quand notre milieu de terrain sera en galère on va vraiment s'en rendre compte, son absence va peser lourd car Messi ne pourra pas être encore + au four et au moulin que cette année.

Iniesta pour moi c'est un mystère de la nature, car à la différence de Messi qui fait tout à une vitesse inhumaine, lui faisait tout au ralentit ....
Le mec était capable de dribbler 3 joueurs dans un mouchoir de poche au ralentit !
Normalement les défenseurs ont le temps d'agir mais avec lui non, ils étaient tous mystifié.
Incroyable, les pauvres défenseurs avaient donc conscience de la manière dont ils étaient humilié lol et nous, on en prenait plein les yeux car on comprenait !

Avec Messi faut le dire, ca va tellement vite que souvent j'ai besoin du ralentit pour comprendre le miracle, en direct parfois je comprend pas, je le vois dans une situation de condamné, puis je vois un éclair, et le mec est déjà à 3 mètres du défenseur. Va comprendre le truc sans le ralentit, mais Iniesta sa magie à lui, c'est qu'il te décomposait tout !

Ce joueur était un délice à voir, il rendait le football romantique, une vraie perte pour le jeu.

Je suis moins attristé qu'au départ de Xavi, mais depuis laudrup, je crois que je n'avais jamais revu un tel "décompositeur" du football. :blushing:
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Lun 21 Mai 2018 23:47

Je crois que la saison minable qu'il a sorti (une de ses trois pires) explique aussi le manque de posts.

Merci Valverde.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Mar 22 Mai 2018 00:00

Je pense que le manque de réaction s'explique en grande partie par la fin de saison en roue libre du Barca. Honnêtement depuis la sortie en C1 j'ai du regarder un match sur 2 ou 3, tellement il n'y avait plus d'intérêt. Les titres étaient acquis, et au niveau du jeu on savait à quoi s'attendre. Je ne pense pas être le seul dans ce cas là.

Mais ça ne veut pas dire qu'on ne réalise pas ce qu'est Iniesta dans l'histoire du foot et du club. C'est juste qu'actuellement on est plus préoccupé par l'institution que par un de ses joueurs, aussi immense soit il.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar marciano le Mar 22 Mai 2018 00:22

Après comme je l'ai dit, à mes yeux récemment on a eu plus grosse perte avec Xavi, lui c'était vraiment une rupture dans le jeu son départ, et dans les vestiaire il pesait incommensurablement plus lourd qu'Iniesta.

Donc ca, plus les intérêts du club, je peu comprendre, c'est juste qu'Iniesta, dans l'histoire même du foot, c'est quelqu'un d'unique alors je rend hommage à ce magicien qui rendait le football d'une simplicité rare.
marciano
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Mar 22 Mai 2018 04:38

Manque d'hommage ici ou en général ?
Parce qu'en général il a reçu une pluie d'hommages depuis son annonce.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar fooooox le Mar 22 Mai 2018 08:33

Tele-Santana a écrit:Manque d'hommage ici ou en général ?
Parce qu'en général il a reçu une pluie d'hommages depuis son annonce.

Ici, en dehors il a eu une très belle sortie, à la hauteur de son talent et de sa légende.

D'ailleurs le club a bien fait les choses je trouve (même un peu trop sur les réseaux sociaux à mon goût, mais c'est l'époque qui vaut ça). Ça n'a pas toujours été le cas, donc ça fait plaisir.
Image
fooooox
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018