Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

8 - Andres Iniesta (C)

MSN_Team
Licencié

Re: 8 - Andres Iniesta (C)

Message par MSN_Team »

kristen_29 a écrit :J'entends très bien l'argument financier, mais pas l'argument sportif. Le gars sera titulaire cet été lors de la Coupe du Monde, dans une des 3 équipes favorites, bien sûr qu'il aurait pu rendre encore des services dans ce Barça moribond.
Il y'a un facteur que personne ne prend en compte. Peut être qu'il en marre de la direction? Apres un départ bizarre de Valdes, Alves et de Puyol aussi plus au moins. Je pense que les cadres ont en marre.

Xavi c'est une exception car... Il y'avait triplet à la clé.

fooooox
International

Message par fooooox »

Après c’est aussi une question de fierté.

Ça fait plus de 10 ans qu’il est titulaire à ce poste, en club comme en sélection, encensé de partout, et qu’il est un acteur majeur des trophées gagné par ses deux équipes.
Retomber dans un certain « anonymat », voir un autre joueur prendre sa place dans le 11 et accumuler les trophées et les louanges ça ne doit pas être évident quand tu as été au sommet comme il l’a été. On parle quand même d’un ou du meilleur joueur espagnol de l’histoire, et d’un des joueurs les plus importants de l’histoire du club.

Donc outre l’aspect financier (qui est déterminant, ne soyons pas naïf), il y a, je pense, quand même cette notion de choisir et de réussir sa sortie.
Image

Lord Oneill
Titulaire

Message par Lord Oneill »

Il est clair que l'état dans lequel se trouve le club a du jouer sur sa décision.

Si on produisait un jeu typé Barça, avec un entraîneur ambitieux, utilisation cohérente des jeunes et recrutement judicieux, bref si le Barça était géré correctement et que les joueurs prenaient du plaisir sur le terrain, peut être qu'il aurait accepté plus facilement de descendre progressivement dans la hiérarchie et endosser un rôle de joker de luxe et de modèle à suivre pour les masians.

Là déjà qu'il doit se faire ch*** sur le terrain la plupart du temps, qu'irait-il faire sur le banc ? Assister aux première loges au déclin de son club de coeur ? Expliquer l'ADN Barça à Paulinho et Gomes ?

Il a bien raison de sa barrer maintenant, ça sera peut être encore pire dans 1 ou 2 ans...

Le seul reproche qu'on peut lui faire, c'est comme à Xavi, Puyol, Messi et d'autres, c'est de laisser faire et de ne pas tackler la direction en public comme le fait Dani. Plus facile à dire qu'à faire d'un point de vue image, je sais.
Image

LV-426
Licencié

Message par LV-426 »

Absent de l'entrainement collectif du jour, il a ressenti des douleurs musculaires. A priori rien de méchant (MD)

CañoRegateGol
Réserve

Message par CañoRegateGol »

Valderrama a écrit :Pour mieux comprendre le choix du Manchego...

27 millions d'euros par saison (soit 520 000 euros net par....semaine) jusqu'à ses 37 ans.
Ajouté à cela, l'assurance de vendre au minimum, 6 millions de bouteilles de son vin (6 euros pièce).

Dans 3 ans, quand le Don reviendra en Espagne, il aura empoché prêt de 120 millions d'euros.
De quoi voir venir... :pfff:
Ca lui permet d'assurer du taf à ses employés, la croissance économique de son entreprise et tenter la conquête du marché chinois voir asiatique.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Message par Tele-Santana »

kristen_29 a écrit :J'entends très bien l'argument financier, mais pas l'argument sportif. Le gars sera titulaire cet été lors de la Coupe du Monde, dans une des 3 équipes favorites, bien sûr qu'il aurait pu rendre encore des services dans ce Barça moribond.
Y'a pas d'argument sportif, juste financier.
La seule chose liée au sportif, c'est le début de son déclin et le refus de devenir un boulet sur le terrain ou une légende assise sur un banc.
Alors il pense à comment finir sa carrière tout en étant magnifique sur les terrains et en empochant un max de fric. Mais pas forcément pour son plaisir personnel, mais pour son business. Les footballeurs sont aussi des hommes d'affaires et son entreprise (où il emploie des gens) a eu quelques coups durs. Donc direction la Chine, utiliser son nom pour promouvoir son vin.

Un article pour mieux comprendre son choix.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Tele-Santana a écrit :
Y'a pas d'argument sportif, juste financier.
La seule chose liée au sportif, c'est le début de son déclin et le refus de devenir un boulet sur le terrain ou une légende assise sur un banc.
Alors il pense à comment finir sa carrière tout en étant magnifique sur les terrains et en empochant un max de fric. Mais pas forcément pour son plaisir personnel, mais pour son business. Les footballeurs sont aussi des hommes d'affaires et son entreprise (où il emploie des gens) a eu quelques coups durs. Donc direction la Chine, utiliser son nom pour promouvoir son vin.

Un article pour mieux comprendre son choix.
Oui, tu as raison mais tu mesures ce que ça dit ? Jouer en fonction de tes bouteilles de vin ! Un joueur aussi merveilleux ! Ca a un arrière-goût, comme de la... lie. :angel_not:

Bon, Cricri, il a pas un truc à vendre aux Chinois ? Et Ramos ? Ils gâchent ma vie et la nôtre !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

phil.rw a écrit :
Oui, tu as raison mais tu mesures ce que ça dit ? Jouer en fonction de tes bouteilles de vin ! Un joueur aussi merveilleux ! Ca a un arrière-goût, comme de la... lie. :angel_not:

Bon, Cricri, il a pas un truc à vendre aux Chinois ? Et Ramos ? Ils gâchent ma vie et la nôtre !
Oui il y a ce côté romantique qui s'en va, mais ça devient la norme aujourd'hui, et c'est une réalité. Il y aura de moins en moins de joueurs qui feront un seul club.
La deuxième réalité elle est économique. Il a investi dans le vin chez lui pour promouvoir son village, sa région et pour faire travailler des gens qu'il connait. Mais c'est un marché surement compliqué (la preuve il a perdu de l'argent et il a dut payer de sa poche pour combler les pertes) et il sait que son nom et son image peuvent être d'une aide immense pour rendre son entreprise pérenne.

Ramos a investi ailleurs (et avant même de signer au Real), je ne sais pas dans quel domaine. Mais j'ai lu récemment que son entreprise tournait autour des 100 millions de CA.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»

Image

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

La vraie question c'est: Elle vaut quoi sa piquette?

Malgré tout le respect que j'ai pour cette légende je l'ai quand même un peu en travers qu'il aille s'exporter dans un championnat d'enfants pour du business.
Des millionnaires qui partent chercher les plus gros contrats possibles dans des équipes pétées avec des "supporters" qui connaissent rien au foot ca me dépasse.

Je respect sa décision d'arrêter avec le Barca, moins celle de vendre son cul en Asie. Pragmatisme :bye2:
Tele-Santana a écrit :
Ramos a investi ailleurs (et avant même de signer au Real), je ne sais pas dans quel domaine. Mais j'ai lu récemment que son entreprise tournait autour des 100 millions de CA.
Il devait pas monter un business de média avec Piqué justement? J'ai pas trop suivit mais c'était annoncé l'an dernier.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

alex-kidd a écrit :La vraie question c'est: Elle vaut quoi sa piquette?
Non ce n'est pas la question, on s'en fout même.
Le fait est qu'il a une entreprise à faire tourner et qu'il ne veut pas combler les pertes avec son argent personnel. Il pense au bien de son business tout en empochant le pactole à titre personnel.
alex-kidd a écrit :Il devait pas monter un business de média avec Piqué justement? J'ai pas trop suivit mais c'était annoncé l'an dernier.
Oui mais les joueurs de ce niveau ont plusieurs activités je pense.

Image

Verrouillé

Revenir à « Actu des joueurs 2017/2018 »