3 - Gérard Piqué

Re: 3 - Gérard Piqué

Messagepar alex-kidd le Mar 6 Mars 2018 20:52

Qui a parlé de Ramos? Ca ne m'interesse même pas de l'associer à ce débat.

Si -moi, perso, me myself and I, JE- pense que cette année Umtiti est le leader sur le terrain alors je n'ai pas vu les matchs et ne comprend pas le poste de défenseur au Barca.

J'ai surtout du mal à concevoir une prolongation sur 4 ans pour un joueur qui me semble plus à la fin qu'au début.

Mis j'ai peut être pas vu assez de matchs pour pouvoir avoir un avis :messitime:
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 6 Mars 2018 20:55

On le prolonge parce que c'est une légende vivante du club et un des 5 meilleurs défenseurs a avoir porté la tunique blaugrana.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar RandomGuy le Mar 6 Mars 2018 20:59

C'est ça, c'est car les gens ne comprennent pas qu'il y a 3 sortes de joueurs dans le monde, ceux qui se reposent sur le physique, ceux sur leurs intelligences de jeu et ceux qui ont les 2.
Les journalistes et autres m**** du genre n'arrêtent pas de comparer les joueurs physique mais con comme Ramos et les joueurs intelligents comme Piqué.
C'est pareil pour la comparaison Kanté, Busquets.
Et les cons qui comprennent rien finissent toujours par dire que le joueur physique est meilleur car il court plus vite, et donc se montre plus, alors que le joueur intelligent est plus dans l'ombre.

Le truc c'est qu'un joueur intelligent comble sa faiblesse physique avec son intelligence.
Ils ont pas besoin de courir vite si ils se placent de sorte à être en avance par rapport à l'adverse.
Ils ont pas besoin de beaucoup courrir si ils savent anticipet.
Etc.

Alors que les joueurs qui sont physique, ne sont pas assez intelligents et donc sont obligé de se reposer sur le physique.

Le seul défaut de Piqué c'est le 1v1 avec de l'espace dans le dos, là il a tendance à avoir peur de se faire effacer car il n'a pas le physique pour résister à des joueurs rapides, c'est le seul registre oû son physique ne peut pas totalement être comblé par son intelligence.
Tout comme le seul moyen de battre Busquets en 1v1 c'est de pousser le ballon loin devant et faire la course.

p**** je mets que des pavés en ce moment, j'sais pas ce qui m'arrive, d'habitude je préfère lire plutôt qu'écrire.
Ça doit être ce qu'on appelle l'inspiration, j'suis un futur écrivain c'est bon c'est sûr :siffler:
Jvendrais mon bouquin 400€ pièce en hommage aux 40M de Paulinho, j'ferais passer ce lirve pour un chef - d'oeuvre en soudoyant les médias pour qu'ils me fassent de la pub mensongère, la pilule passera crème, t'façon dans ce monde plus c'est gros plus ça passe.
Adieu les gars, je dois commencer à me préparer à ma futur vie de millionnaire. :man:
Dernière édition par RandomGuy le Mer 7 Mars 2018 01:08, édité 1 fois.
Image
RandomGuy
Nouvelle Recrue

Messagepar Superpaf le Mar 6 Mars 2018 21:21

ayoubaoui a écrit:un des 5 meilleurs défenseurs a avoir porté la tunique blaugrana.

Puyol, Mascherano, Piqué, Koeman, et Oleguer. :man:
Image
Superpaf
Pieds carrés

Messagepar Tele-Santana le Mer 7 Mars 2018 01:02

alex-kidd a écrit:Qui a parlé de Ramos? Ca ne m'interesse même pas de l'associer à ce débat.

Si -moi, perso, me myself and I, JE- pense que cette année Umtiti est le leader sur le terrain alors je n'ai pas vu les matchs et ne comprend pas le poste de défenseur au Barca.

J'ai surtout du mal à concevoir une prolongation sur 4 ans pour un joueur qui me semble plus à la fin qu'au début.

Mis j'ai peut être pas vu assez de matchs pour pouvoir avoir un avis :messitime:

Ce n'est pas une question de matchs regardés, mais de savoir les lire et de regarder les compléments atour des matchs.
Umtiti n'est pas le leader sur le terrain, c'est juste qu'il se fait plus remarquer de par son jeu (central puissant et agressif) lorsqu'on regarde le match. Mais Piqué est bel et bien le patron de la défense. Et le patron du Barça en phase défensive.

Il décide quand monter d'un cran, quand redescendre. Sur corner il est celui qui parle, qui guide, pour jouer le hors-jeu etc. Cruyff parle souvent d'espace et de temps, Piqué gère ça à merveille quand son équipe doit défendre. Et il intercepte tout. Quand on regarde les vidéos où y'a un plan sur les joueurs (genre el dia despues ou l'émission sur la cuatro), on voit Piqué en mode patron.

C'est une légende vivante du club qui n'a que 31 ans, encore heureux qu'il soit prolongé.

ayoubaoui a écrit:On le prolonge parce que c'est une légende vivante du club et un des 5 meilleurs défenseurs a avoir porté la tunique blaugrana.

On va aller plus loin, n'ayons pas peur hein, dans le top 3 (si ce n'est le meilleur) des centraux sur la dernière décennie. Je parle des centraux de sa génération. Niveau intelligence de jeu, assurance et régularité, peu ont fait mieux que lui.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar digital le Mer 7 Mars 2018 02:01

Tele-Santana a écrit: Niveau intelligence de jeu, assurance et régularité, peu ont fait mieux que lui.

Assurance et régularité?J'espère que c'est pas un troll que tu dis.Le mec sa dernière saison énorme et complète remonte en 2013 soit l'avant-dernière année de Puyol au Barça.Le reste de ses saisons depuis restent mi-figue,mi-raisin.
Depuis 2013-2014, ses meilleurs matchs se comptent sur les doigts d'une main ou 2 et souvent c'est le Clasico puis c'est tout.On va arrêter de se voiler la face que si ce type s'appelait Gerard Toussaint et qu'il n'avait aucun sang catalan voir que son grand-père n'avait jamais été président du Barça,ça fait une éternité qu'il aurait sauté et ça c'est une certitude.
Image
514-MONTREAL
digital
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mer 7 Mars 2018 02:03

N'importe quoi.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar serjoint27 le Mer 7 Mars 2018 02:03

digital a écrit:
Tele-Santana a écrit: Niveau intelligence de jeu, assurance et régularité, peu ont fait mieux que lui.

Assurance et régularité?J'espère que c'est pas un troll que tu dis.Le mec sa dernière saison énorme et complète remonte en 2013 soit l'avant-dernière année de Puyol au Barça.Le reste de ses saisons depuis restent mi-figue,mi-raisin.
Depuis 2013-2014, ses meilleurs matchs se comptent sur les doigts d'une main ou 2 et souvent c'est le Clasico puis c'est tout.On va arrêter de se voiler la face que si ce type s'appelait Gerard Toussaint et qu'il n'avait aucun sang catalan voir que son grand-père n'avait jamais été président du Barça,ça fait une éternité qu'il aurait sauté et ça c'est une certitude.

:ptdr:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

Messagepar Gol de Messi le Mer 7 Mars 2018 02:07

digital a écrit:

C'est pas possible d'être autant à côté de la plaque! :vomi:
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar digital le Mer 7 Mars 2018 02:09

Gol de Messi a écrit:
C'est pas possible d'être autant à côté de la plaque! :vomi:

J'attends qu'on me dise dans ce cas à quand remonte sa meilleure saison?Le emc a eu la chance d'avoir Mascherano et Umtiti proche de lui.Il faut arrêter de se voiler la face.Si Piqué jouait au Réal,pense pas que vous tiendrez le même discours.

Car si vous voulez,on peut faire sortir les archives,sinon pas plus loin qu'en début de saison.
Image
514-MONTREAL
digital
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018