3 - Gérard Piqué

Re: 3 - Gérard Piqué

Messagepar A.Sánchez le Mer 7 Février 2018 20:52

Sans lui au Mestalla face aux rafales offensives qu'on risque se prendre l'élimination devient une éventualité sérieuse. Qu'il force, et se repose pour les matchs en bois de la Liga, où Mina fera l'affaire.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar elmagio le Mer 7 Février 2018 21:24

A.Sánchez a écrit:Qu'il force, et se repose pour les matchs en bois de la Liga, où Mina fera l'affaire.

Sauf que forcer c'est aussi prendre un risque pour le match aller de CL si il aggrave une lésion pas complètement rétablie. Alors OK Chelsea ressemble à rien, mais la C1 (dont on a atteint les demis une fois sur les 4 dernières éditions) pèse un peu plus que la Copa (dont on est triple-tenants) quand même.

Si il n'est pas à 100% opérationnel, j'espère qu'il sera reposé. Même si Valence en profite.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Mirko le Dim 4 Mars 2018 19:19

A faire reposer contre Malaga. Son genou m'inquiète, ça fait déjà 5/6 semaines le coup de Gerard Moreno dans le derby et il a l'air d'être encore géné (malgré ce match de patron qu'il nous sort contre l'Atletico cet aprèm).

Le vrai patron de la défense et de loin (Umtiti depuis sa blessure est pas encore au meilleur). Quel plaisir de le voir à ce niveau après son début de saison difficile.
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar alex-kidd le Mar 6 Mars 2018 16:09

Mirko a écrit:A faire reposer contre Malaga. Son genou m'inquiète, ça fait déjà 5/6 semaines le coup de Gerard Moreno dans le derby et il a l'air d'être encore géné (malgré ce match de patron qu'il nous sort contre l'Atletico cet aprèm).

Le vrai patron de la défense et de loin (Umtiti depuis sa blessure est pas encore au meilleur). Quel plaisir de le voir à ce niveau après son début de saison difficile.

Patron vocal peut être mais sur le terrain j'ai du mal à l'entendre. Dans les duels il est clairement pas en avantage, son physique ne le suit plus. J'aurais bien voulu avancer l'âge mais pour moi c'est pas ca qui réduit l'anticipation.

Je manque peut être d'objectivité le concernant mais le voir prolongé jusqu'en 2022 ne me rassure en rien. Dans le même registre je préfère 100 fois avoir Vermaelen, même si Gerard n'est plus aussi catastrophique qu'en début de saison.
alex-kidd
Nouvelle Recrue

Messagepar carnot le Mar 6 Mars 2018 18:08

alex-kidd a écrit:Patron vocal peut être mais sur le terrain j'ai du mal à l'entendre. Dans les duels il est clairement pas en avantage, son physique ne le suit plus. J'aurais bien voulu avancer l'âge mais pour moi c'est pas ca qui réduit l'anticipation.

Je manque peut être d'objectivité le concernant mais le voir prolongé jusqu'en 2022 ne me rassure en rien. Dans le même registre je préfère 100 fois avoir Vermaelen, même si Gerard n'est plus aussi catastrophique qu'en début de saison.

What ?!? Il est intraitable depuis au moins décembre, le patron de la défense quand il était avec Vermaelen, idem avec Umtiti depuis qu'il est revenu. Contre Valencia, l'Atletico, il a été excellent. Après, je te rejoins sur un point, même s'il est excellent, je le trouve un peu moins bon que les saisons précédentes. Son déficit de vitesse lui aura coûté une place au Panthéon des meilleurs défenseurs au moins de son époque car dans l'image collective, ce qu'on retient de lui, c'est qu'il ne court pas vite, donc que n'importe quel attaquant peut le prendre de vitesse, sauf que... aucun ne le fait !
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar anabarca le Mar 6 Mars 2018 18:30

@Alex-kidd
Oui , tu manques d'objectivité et je dirais meme d'une pincée de lucidité...
Recemment Mascherano disait qu'etre defenseur au Barca est une tache ingrate et soumi à un gros stress , car tu dois defendre avec 40 metres de distance jusqu'à ton guardien derriere ton dos , du coup on a toujours cette impression que la moindre attaque se transforme en occasion.
Piqué a eut du mal en debut de saison car il y a eut le black summer , puis il s'est remi tout doucement jusqu'à atteindre un niveau tres bon, sa blessure l'handycap mais pour autant il reste tres solide .
Umtiti est moins bien depuis son retour de blessure mais ça reste correct peu de gens le relevent.

Piqué cristallise car il est clivant , mais en terme d'intelligence , de placement , de qualité technique beaucoup ne se rendent pas compte , y a juste à comparer avec son sois disant rival Aka je bombe le torse Ramos , allez voir le nombre de cartons jaune/rouge et le nombre de penalty accordé , on va bien se marrer .

Ca me rappelle aussi à un moment les gens qui taillé Valdes notre ancien gardien , qui le traitaient de chevres , car ces memes personnes étaient incapables d'analyser le role d'un gardien a travers la spécificité du jeu singulier du Barca.
Image
anabarca
Réserve

Messagepar Gol de Messi le Mar 6 Mars 2018 19:42

Toujours ces bons vieux même clichés véhiculés sur Piqué. :no:

En attendant, le type est titulaire indiscutable au Barça depuis x années, quelque soit l'entraîneur, idem en sélection, il a un palmarès long comme le bras et il defend quasiment sans jamais prendre de carton. Le tout avec les spécificités propres au Barça comme l'a rappelé anabarca, c'est à dire en défendant très haut.

Si il y a bien un mec sur lequel je ne me fais pas de souci, à fortiori dans les gros matchs, c'est bien Piqué.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar bahri le Mar 6 Mars 2018 20:03

Gol de Messi a écrit:Toujours ces bons vieux même clichés véhiculés sur Piqué. :no:

En attendant, le type est titulaire indiscutable au Barça depuis x années, quelque soit l'entraîneur, idem en sélection, il a un palmarès long comme le bras et il defend quasiment sans jamais prendre de carton. Le tout avec les spécificités propres au Barça comme l'a rappelé anabarca, c'est à dire en défendant très haut.

Si il y a bien un mec sur lequel je ne me fais pas de souci, à fortiori dans les gros matchs, c'est bien Piqué.

D'autant plus qu'il est exceptionnelle depuis des mois. Une chance de le compter parmi nos joueurs. C'est à se demander si certains regardent les matchs.
Image
bahri
Licencié

Messagepar elmagio le Mar 6 Mars 2018 20:20

bahri a écrit:D'autant plus qu'il est exceptionnelle depuis des mois. Une chance de le compter parmi nos joueurs. C'est à se demander si certains regardent les matchs.

C'est la règle avec Piqué: Quand il a une période de méforme (comme le début de saison), il devient directement une grosse m**** dans l'opinion générale, et il faut qu'il sorte 12/15 mois consécutifs au top niveau pour être à nouveau considéré comme relativement correct par le peuple.

Pendant ce temps, quand Ramos sort un bon match en défense entre quelques rouges et 134 erreurs de placement, il est élevé au rang des meilleurs centraux de l'histoire.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Fran6 le Mar 6 Mars 2018 20:48

elmagio a écrit:
bahri a écrit:D'autant plus qu'il est exceptionnelle depuis des mois. Une chance de le compter parmi nos joueurs. C'est à se demander si certains regardent les matchs.

C'est la règle avec Piqué: Quand il a une période de méforme (comme le début de saison), il devient directement une grosse m**** dans l'opinion générale, et il faut qu'il sorte 12/15 mois consécutifs au top niveau pour être à nouveau considéré comme relativement correct par le peuple.

Pendant ce temps, quand Ramos sort un bon match en défense entre quelques rouges et 134 erreurs de placement, il est élevé au rang des meilleurs centraux de l'histoire.

Je suis d'accord pour Piqué, c'est fou comme il est parfois descendu, mais je crois que c'est surtout parce qu'ils aiment pas l'homme, il énerve. Exemple, dugarry qui le trouve bidon, n'ayant sûrement pas aimé qu'il disent que la ligue 1 était un championnat de seconde zone.

Pour Ramos par contre, c'est vrai d'un côté qu'on remarque moins ses erreurs et ses cartons rouges, mais ça n'en reste pas moins pour moi l'un des meilleurs centraux effectivement du monde, si ce n'est le meilleur, car il combine leadership, dominateur en défense, relance propre, bon de la tête aussi pour marquer, etc etc... je me souviens qu'il m'avait impressioné dès l'euro 2008.
Pourtant je n'aime pas beaucoup l'homme, avec ses tacles assasins sur messi et company. Mais il faut reconnnaître que c'est l'un des meilleurs à son poste, si ce n'est le meilleur actuellement.
Fran6
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018