3 - Gérard Piqué

Re: 3 - Gérard Piqué

Messagepar Wedge le Dim 1 Octobre 2017 15:31

Basculez sur Actu du monde pour détailler le débat sur le référendum.
Ici on parlait du fait que Piqué prenne position, mais je crois que cette question ne produira rien d'autre.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar A.Sánchez le Dim 1 Octobre 2017 20:37

Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Tele-Santana le Dim 1 Octobre 2017 23:47

GeKo a écrit:
Il est citoyen mais hormis son voisin, sa famille et ses amis d'enfance, les gens qui le connaissent et le suivent sur Twitter et autres le suivent en tant que footballeur et pas en tant que citoyen ou qu'être humain.

Il demande à ce que les gens puissent s'exprimer c'est vrai, mais sur un sujet qui ne peut porter que de mauvais fruits.

Alors désolé pour ton pavé mais ce n'est pas ce qui m'intéresse et je n'interviens pas pour ça. Je pense même que tu dois maîtriser le sujet mieux que moi et que dans le fond je pense aussi que ça n'a pas lieu d'être. Mais je ne parle pas du référendum.

Je parle de la liberté de s'exprimer. De choisir. C'est tout.
Piqué est une star internationale mais ça reste un citoyen. Peu importe ce qu'il représente pour les autres via Twitter ça reste un citoyen qui exprime son opinion. Et ça il a le droit sauf changement de dernière minute.

Je le répète. Il n'incite pas à voter oui. Il incite à ce que les gens choisissent ce qu'ils veulent. Voter oui. Non. Blanc. Ne pas voter. Juste leur avis.

C'est tout.
Le reste c'est un autre débat et je ne vais pas y participer parce que ce n'est pas un sujet que je maîtrise et je n'ai qu'un avis sur du basique.

Mais au moins lui il porte ses cojones. Lui est touché par ce qui se passe et il se sent concerné par tout ce qui se passe.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar fooooox le Dim 1 Octobre 2017 23:55

Il le répète d'ailleurs des qu'il le peut, il ne se prononce que pour le droit de vote, son opinion ne regarde que lui et l'urne.

Mais de manière générale il y a un vrai délit de sale gueule concernant Pique. Et s'il peut avoir un coté hautain quand il parle de la Catalogne et du Barca, on ne va pas se mentir, c'est principalement la jalousie qui pousse les gens a le hair autant.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar bahri le Lun 2 Octobre 2017 04:27

fooooox a écrit:
Mais de manière générale il y a un vrai délit de sale gueule concernant Pique. Et s'il peut avoir un coté hautain quand il parle de la Catalogne et du Barca, on ne va pas se mentir, c'est principalement la jalousie qui pousse les gens a le hair autant.

Être une personnalité publique, une star ne doit pas t'exclure d'exprimer sa position. La valorisation d'une opinion se fait par rapport à son argumentation et non par rapport à celui qui l'émet. Piqué en matière d'argumentation il se défend très bien. Courageux notre Shakiro.
Image
bahri
Licencié

Messagepar phil.rw le Lun 2 Octobre 2017 09:39

Tele-Santana a écrit:
GeKo a écrit:
Il est citoyen mais hormis son voisin, sa famille et ses amis d'enfance, les gens qui le connaissent et le suivent sur Twitter et autres le suivent en tant que footballeur et pas en tant que citoyen ou qu'être humain.

Il demande à ce que les gens puissent s'exprimer c'est vrai, mais sur un sujet qui ne peut porter que de mauvais fruits.

Alors désolé pour ton pavé mais ce n'est pas ce qui m'intéresse et je n'interviens pas pour ça. Je pense même que tu dois maîtriser le sujet mieux que moi et que dans le fond je pense aussi que ça n'a pas lieu d'être. Mais je ne parle pas du référendum.

Je parle de la liberté de s'exprimer. De choisir. C'est tout.
Piqué est une star internationale mais ça reste un citoyen. Peu importe ce qu'il représente pour les autres via Twitter ça reste un citoyen qui exprime son opinion. Et ça il a le droit sauf changement de dernière minute.

Je le répète. Il n'incite pas à voter oui. Il incite à ce que les gens choisissent ce qu'ils veulent. Voter oui. Non. Blanc. Ne pas voter. Juste leur avis.

C'est tout.
Le reste c'est un autre débat et je ne vais pas y participer parce que ce n'est pas un sujet que je maîtrise et je n'ai qu'un avis sur du basique.

Mais au moins lui il porte ses cojones. Lui est touché par ce qui se passe et il se sent concerné par tout ce qui se passe.

Un TS citoyen !

:clapping: :clapping: :clapping:

Réponse très pertinente ! Je partage en tout point cette réflexion.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Ace le Lun 2 Octobre 2017 10:12

Surtout quand on le voit applaudir un jeune qui vient voter avec le drapeau espagnol autour de la ceinture.

Il a demandé aux gens d'aller s'exprimer, et n'a pris aucune position publique sur ce sujet sensible, je ne peux que le saluer. Hier, on a pu voir son emotion quand il a parlé après le match, le gars est plus concerné que quiconque ici, et ce ne serait pas juste de declarer qu'on maitrise le sujet mieux que lui alors qu'on ne connait pas sa position dessus.
Ace
Nouvelle Recrue

Messagepar anabarca le Lun 2 Octobre 2017 10:53

Sur PRM
Le comble c'est pas le comportement de Piqué, le comble serait qu'il soit convoqué qd même par Lopetegui alors qu'il a voté pour l'indépendance de la Catalogne.

Lers gars sont trops forts ils connaissent le contenu du vote de Piqué !!!

Bandes d'incultes va...
Image
anabarca
Réserve

Messagepar Corléoné le Lun 2 Octobre 2017 17:15

Voyons...On sait tous qu'il votera pour l'indépendance. :man:
Corléoné
Nouvelle Recrue

Messagepar Ace le Lun 2 Octobre 2017 19:57

Tant qu'il ne l'a pas exprimé publiquement et qu'il n'a pas incité les gens à voter Oui, on ne peut pas le juger pour ça, quoique personnelement apres ce qui s'est passé, je compend que les catalans veuillent leur autonomie, c'est une honte ce qui s'est passé, et c'est un Catalan né à Barcelone qui vous le dis, je n'etais pas pour, mais là, je vais peut etre revoir ma position.
Ace
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018