12 - Rafinha Alcántara

Re: 12 - Rafinha Alcántara

Messagepar FCBMasia le Mar 23 Janvier 2018 07:01

J'espère qu'on le retrouvera lui et son frère un jour sous le maillot du Barça ensemble !

Personnellement, je l'aurais gardé et j'aurais vendu Gomes... Mais bon, l'un est bon mais n'a pas eu l'occasion de montrer tout son potentiel et formé au club. L'autre est une chèvre qui ne s'imposera jamais chez nous, acheté 40M euros. La direction a fait son choix.

On va se rassurer en se disant, que ça libère une place de plus dans l'effectif. Pour nos jeunes potentiels de la Masia au milieu comme Oriol Busquets ou Alena. J'espère voir le dernier dans le groupe jeudi.

Il reste plus que Vidal et Deulofeu à faire partir.

Mais un grand merci à Rafinha pour tout ce qu'il a apporté au club ! Il va essayer d'être dans les 23 pour la coupe du monde, et de trouver enfin une place de titulaire dans un grand club européen.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Mar 23 Janvier 2018 09:32

On s'est fait entuber avec l'absence de clause d'achat obligatoire (j'aurais accepté le "si LDC"). Les 35 M et Variantes ne signifient donc rien, RIEN. Il est prêté, l'Inter paie tout son salaire... et ne l'achètera pas... SAUF s'il explose. Et alors on se dira que 35 M...

Bon, j'aime bien ce joueur et j'y crois encore mais je ne comprends pas son choix, pour la CM il avait qu'à retourner au Celta et être le leader. A l'Inter, il est déjà mis en question avant d'arriver (Redondo et même Spaletti !). Pas dit du tout qu'il sera titu et il sera moins cocooné qu'au Barça où on sait son talent et où il est aimé par le groupe.

On lui souhaite le meilleur !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Ace le Mar 23 Janvier 2018 17:16

Il me semble que la clause d'achat obligatoire existe en cas de qualification à la LDC

@Momo : tu as surement raison, je dois avoir l'impression à cause des blessures assez longues qu'il a eu, en tous cas je lu isouhaite bon vent, il a toujours eu une très bonne attitude, et aurait pu être important dans le noyau de l'équipe, il est nettement meilleur que Gomez ou Denis pour moi
Ace
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Mar 23 Janvier 2018 20:57

phil.rw a écrit:On s'est fait entuber avec l'absence de clause d'achat obligatoire (j'aurais accepté le "si LDC"). Les 35 M et Variantes ne signifient donc rien, RIEN. Il est prêté, l'Inter paie tout son salaire... et ne l'achètera pas... SAUF s'il explose. Et alors on se dira que 35 M...

Tu prêtes un joueur qui traîne des pépins depuis 2 ans et qui n'a pas fouler les pelouses depuis 8 ou 9 mois, faut être un magicien pour inclure une option d'achat obligatoire à 35 millions.
Et les premières rumeurs sur son départ parlaient déjà d'un prêt. Même si son communiqué laisse penser à un départ définitif, pas impossible de le voir revenir et être utile.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar carlitos68 le Mer 24 Janvier 2018 14:53

phil.rw a écrit:On s'est fait entuber avec l'absence de clause d'achat obligatoire (j'aurais accepté le "si LDC"). Les 35 M et Variantes ne signifient donc rien, RIEN. Il est prêté, l'Inter paie tout son salaire... et ne l'achètera pas... SAUF s'il explose. Et alors on se dira que 35 M...

Bon, j'aime bien ce joueur et j'y crois encore mais je ne comprends pas son choix, pour la CM il avait qu'à retourner au Celta et être le leader. A l'Inter, il est déjà mis en question avant d'arriver (Redondo et même Spaletti !). Pas dit du tout qu'il sera titu et il sera moins cocooné qu'au Barça où on sait son talent et où il est aimé par le groupe.

On lui souhaite le meilleur !

Boien sur qu'on se les fait mettre comme d'hab cela neme surprend meme plus a force , ça fait des années que c'est comme ça , on est très mauvais vendeur c'est une mauvaise habitude . :thumbup1:
Image
carlitos68
Remplaçant

Messagepar Momo le Lun 7 Mai 2018 16:30

Il fait jusqu'à maintenant une excellente saison avec l'Inter. Il mérite d'être titulaire dans un grand club. Le joueur a déclaré vouloir continuer à l'Inter et ça se comprend. Qui voudrait rester au Barça pour être le remplaçant de Rakitic ou Paulinho ? :pfff:
J'espère que les dirigeants du Barça ne feront pas les cons avec lui et le laisseront s'engager avec l'Inter. en s'arrangeant sur le prix. 20 à 25 Millions minimum est acceptable.

On ''remerciera'' jamais assez Naingollan d'avoir complètement foiré notre futur en lui infligeant cette blessure permettant au cancer de Rakitic de préserver sa place de titulaire assez de temps pour devenir un cadre intouchale de l'équipe...
Image
Momo
International

Messagepar Gol_de_Jeffren le Lun 7 Mai 2018 18:12

(Sans être opportuniste), j’ai remarqué qu’il n’a pas la côte au près des supporters. Quasiment personne ne s’offusque de son départ. Alors que parmi tous les « indésirables « , c’est celui qui a le plus de talent.
En plus il est polyvalent, il me semble qu’il avait bien assuré le remplacement de Messi à un moment.

Dans le meilleur des cas, on l’a fait partir car il était le seul à avoir une offre.. sinon on l’a fait partir car les dirigeants préfèrent Gomes.
Gol_de_Jeffren
Licencié

Messagepar Momo le Lun 7 Mai 2018 18:43

Gol_de_Jeffren a écrit:(Sans être opportuniste), j’ai remarqué qu’il n’a pas la côte au près des supporters. Quasiment personne ne s’offusque de son départ. Alors que parmi tous les « indésirables « , c’est celui qui a le plus de talent.
En plus il est polyvalent, il me semble qu’il avait bien assuré le remplacement de Messi à un moment.

Dans le meilleur des cas, on l’a fait partir car il était le seul à avoir une offre.. sinon on l’a fait partir car les dirigeants préfèrent Gomes.

Je pense que ce sont ses blessures qui ont blasées pas mal de monde le concernant. Blessures qui ont d'ailleurs freinée sa progression sinon il serait titulaire à la place de Rakitic au Barça et bien meilleur qu'il est actuellement à l'Inter.

Pour ce qui est de son départ je ne pense à ni l'un ni l'autre. Je crois que le joueur lui même voulait partir. Il est arrivé à un âge (25ans) où un joueur se doit d'avoir une situation de carrière stable, de concrétiser un projet de carrière. Le fameux train qui ne passe qu'une fois ( l'opportunité de s'imposer au Barça) il n'a pas pu la saisir à cause des blessures et donc il n'avait plus de temps à perdre à 25 ans.
Image
Momo
International

Messagepar Gol_de_Jeffren le Lun 7 Mai 2018 21:54

Momo a écrit:
Gol_de_Jeffren a écrit:(Sans être opportuniste), j’ai remarqué qu’il n’a pas la côte au près des supporters. Quasiment personne ne s’offusque de son départ. Alors que parmi tous les « indésirables « , c’est celui qui a le plus de talent.

Je pense que ce sont ses blessures qui ont blasées pas mal de monde le concernant. Blessures qui ont d'ailleurs freinée sa progression sinon il serait titulaire à la place de Rakitic au Barça et bien meilleur qu'il est actuellement à l'Inter.

Pour ce qui est de son départ je ne pense à ni l'un ni l'autre. Je crois que le joueur lui même voulait partir. Il est arrivé à un âge (25ans) où un joueur se doit d'avoir une situation de carrière stable, de concrétiser un projet de carrière. Le fameux train qui ne passe qu'une fois ( l'opportunité de s'imposer au Barça) il n'a pas pu la saisir à cause des blessures et donc il n'avait plus de temps à perdre à 25 ans.

C’est sûrement un des deux, je pense qu’on n’a pas cherché à le retenir vu qu’il fallait se débarrasser de plusieurs joueurs en hiver. L’entntraineur ne lui a pas proposé un rôle pour la fin de saison à mon avis.
En tout cas si c’est son choix, il a fait le bon. Comme t’as dit, il est temps pour lui d’avoir des responsabilités.
Gol_de_Jeffren
Licencié

Messagepar Fran6 le Mar 8 Mai 2018 00:09

Momo a écrit:

ce n'était pas que les blessures. souviens toi l'an dernier, pendant un certain temps il était pas blessé, et Enrique préferrait presque toujours rakitic et gomes à Denis et Rafinha.
Fran6
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018