14 - Javier Mascherano

Re: 14 - Javier Mascherano

Messagepar Varro le Mer 24 Janvier 2018 21:40

Il doit même pas avoir 8 défenseurs meilleurs que lui en Europe et il part en Chine. Il y avait vraiment moyen de le garder encore 5 mois et le faire jouer. Après va t’il jouer milieu avec son équipe Chinoise?
Image
Varro
Pieds carrés

Messagepar Reno le Mer 24 Janvier 2018 22:03

De memoire son intervention la plus memorable restera son intervention devant Bendtner en 2011 face a Arsenal.

S'il ne sort pas ce tacle parfait, Arsenal nous sort et on ne gagne pas cette C1.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar ayoubaoui le Mer 24 Janvier 2018 22:13

Un des plus grands défenseurs de l'histoire du club. Le plus régulier de 2011 à aujourd'hui.

Certainement dans le top 10, peut-être dans le top 5.

À part ca, un vrai leader. Un digne héritier de Puyol sur ce plan.

Une petite remarque pour finir : contre le Bayern en 2013, il était absent. Au Parc l'an dernier, il était absent.

J'ai toujours été convaincu qu'avec lui sur le terrain, à défaut de gagner, on aurait montré un autre visage.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar goodcar le Mer 24 Janvier 2018 22:15

Image
Image
goodcar
International

Messagepar Momo le Mer 24 Janvier 2018 23:11

Ca enlève un peu de la magie de l'histoire mais je pense que même sans l'intervention de Mascherano, Bendtner il marque pas. Il loupe son contrôle et y'a Valdes qui plonge dans la bonne direction pour fermer l'espace et lui chiper le ballon.
Image
Momo
International

Messagepar Reno le Mer 24 Janvier 2018 23:27

Il est vrai que Bendtner rate son controle (s'il le reussit Mascherano ne peut pas prendre la balle sans le toucher) mais il pouvait encore frapper subtilement a raz de terre du gauche legerement enroulé pour qu'elle passe sous le ventre de Valdes avant qu'il ait le temps de se coucher

Pas sur que lui en aurait ete capable mais dans l'esprit un tres bon attaquant aurait totalement pu y parvenir. Sinon il aurait pu le faire via un pointu du droit (ce qu'il semble s'appreter a tenter) mais dans un cas comme dans l'autre sans la pression de Mascherano la possibilité qu'il marque reste importante
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Momo le Mer 24 Janvier 2018 23:33

Reno a écrit:Il est vrai que Bendtner rate son controle (s'il le reussit Mascherano ne peut pas prendre la balle sans le toucher) mais il pouvait encore frapper subtilement a raz de terre du gauche legerement enroulé pour qu'elle passe sous le ventre de Valdes avant qu'il ait le temps de se coucher

Pas sur que lui en aurait ete capable mais dans l'esprit un tres bon attaquant aurait totalement pu y parvenir. Sinon il aurait pu le faire via un pointu du droit (ce qu'il semble s'appreter a tenter) mais dans un cas comme dans l'autre sans la pression de Mascherano la possibilité qu'il marque reste importante

C'est ce que je me suis dis aussi puis j'ai pris conscience qu'il s'agissait de Lord Bendtner. :ptdr:
Image
Momo
International

Messagepar haraldite le Jeu 25 Janvier 2018 00:26

Momo a écrit:Ca enlève un peu de la magie de l'histoire mais je pense que même sans l'intervention de Mascherano, Bendtner il marque pas. Il loupe son contrôle et y'a Valdes qui plonge dans la bonne direction pour fermer l'espace et lui chiper le ballon.

Et qui perd la balle ? Adriano notre Lucas Digne de l'époque.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
International

Messagepar Tele-Santana le Jeu 25 Janvier 2018 01:03

haraldite a écrit:Et qui perd la balle ? Adriano notre Lucas Digne de l'époque.

Non je crois pas. Il est excellent quand il remplace Abidal et double Maxwell. Il avait sorti des matchs de très haut niveau.

Mascherano tacle même pas pour dégager le ballon. Mais pour tenter de le récupérer. C'est encore plus ouf.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Valderrama le Jeu 25 Janvier 2018 01:37

ayoubaoui a écrit:Un des plus grands défenseurs de l'histoire du club. Le plus régulier de 2011 à aujourd'hui.Certainement dans le top 10, peut-être dans le top 5.
.

C'est ça qu'il faut retenir. Et en dehors du barcelonisme, peu d'observateur s'en rendent vraiment compte.
L'hommage qui a été fait par le club et ses coéquipiers montre le poids qu'avait El Jefecito sur le terrain comme dans le vestiaire.
LEGENDE du club, sans contestation. Un complément parfait pour Piqué. Je radote, mais le back-four Alvès-Piqué-Masche-Abi (puis Alba) est selon moi l'un des meilleur de l'histoire, même si individuellement il y a parfois eu plus fort (Segarra, Migueli, Koeman, Puyol, Marquez...), on a eu ces 4 là, à leur meilleur niveau à un moment donné.
Valderrama
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018