14 - Javier Mascherano

Re: 14 - Javier Mascherano

Messagepar Fabreque le Mer 24 Janvier 2018 11:01

Faut pas réécrire l'histoire mon cher Phil. Mascherano n'a jamais été le 4ième DC dans la tête de Valverde. Il était le 3ième DC et c'est seulement après qu'il ait annoncé vouloir partir pour engranger du temps de jeu que Vermaelen lui est passé devant.

Je suis triste qu'il parte maintenant, en plein hiver. J'ai la certitude qu'on aurait eu encore besoin de lui cette saison. Mais bon, on peut pas lui en vouloir. Avec une CDM à jouer, il peut pas se permettre de perdre le rythme.
Fabreque
Remplaçant

Messagepar ayoubaoui le Mer 24 Janvier 2018 11:08

Il était peut-étre troisième DC mais il avait un temps de jeu de 4ème DC.
Avant sa blessure, Mascherano c'est 450 minutes en Liga et 135 en C1. Alors que Piqué était à côté de la plaque et que Vermaelen était à l'infirmerie.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Fabreque le Mer 24 Janvier 2018 11:14

C'est vrai que ,paradoxalement, il a été assez sous-utilisé. C'est à se demander pourquoi d'ailleurs. Le pire c'est qu'il est capable de jouer aussi bien à droite qu'à gauche, et tu peux l'associer soit à Umtiti soit à Piqué.

Je pense qu'il avait encore des minutes à jouer avec nous cette saison. Valverde s''est trompé avec lui. Franchement son départ me désole au plus haut point. El Jefe c'est un mec important dans le vestiaire & sur le terrain il était encore très bon. Vermaelen c'est bien, mais c'est pas Mascherano...
Fabreque
Remplaçant

Messagepar Mirko le Mer 24 Janvier 2018 13:04

Fabreque a écrit:C'est vrai que ,paradoxalement, il a été assez sous-utilisé. C'est à se demander pourquoi d'ailleurs. Le pire c'est qu'il est capable de jouer aussi bien à droite qu'à gauche, et tu peux l'associer soit à Umtiti soit à Piqué.

Je pense qu'il avait encore des minutes à jouer avec nous cette saison. Valverde s''est trompé avec lui. Franchement son départ me désole au plus haut point. El Jefe c'est un mec important dans le vestiaire & sur le terrain il était encore très bon. Vermaelen c'est bien, mais c'est pas Mascherano...

Je pense qu'on se rejoint tous là-dessus. Son départ est un crève cœur, surtout dans ces conditions là.

Après, d'un côté, je peux aussi comprendre Valverde sur le fait d'avoir insisté avec Piqué. Il fallait le remettre sur les rails, lui donner de la continuité, il était pas bien à la manière de Luisito même si pour lui c'est surtout le fait d'avoir soigné son genou qui a fait la différence (quoiqu'il se passe, Piqué était et est encore destiné à être notre titulaire indiscutable pour moi) et de l'autre côté il y avait un Umtiti qui était juste monstrueux.

Je suis pas sûr que cela aurait changé grand chose dans la destinée de Masché et ses envies de départ même si Valverde lui aurait donné un peu plus de temps de jeu. Je pense que Masché aspirait réellement à être encore titulaire et l'élément déclencheur est plutôt l'explosion d'Umtiti (si on met de côté le fait qu'il voulait retrouver de la continuité et qu'il pense que ses soucis musculaires répétés viennent en partie de là. Sans oublier son envie d'arriver bien pour le Mondial).

Le timing de sa blessure contre le Nigéria n'a pas aidé non plus.
Mirko
Réserve

Messagepar carlitos68 le Mer 24 Janvier 2018 14:43

Adios Jefe :bye2: un exemple pour le club un pit un mec qui lache rien me trou le cul de la voir partir mais il faut se faire une raison , meme si j'aurais aimé qu'il termine la saison .
Image
carlitos68
Remplaçant

Messagepar elsicario1 le Mer 24 Janvier 2018 15:03

Merci pour tout el jefe
elsicario1
Licencié

Messagepar Fran6 le Mer 24 Janvier 2018 19:34

Bizarrement, son départ me fait pas grand chose.
C'est un peu comme si son temps était venu. Il commence à y avoir meilleur que lui à son poste et il a déjà tout connu au club.

Je regreterrai en revanche son esprit, sa combativité, son rpole essentiel dans le vestiaire. il est aussi ami avec Messi.
Je me rapelle du match retour en 8ème de LDC je crois, contre le Milan AC. on avais pris 2-0 là bas, et au camp Nou on avait gagné 4-0. Je me rapelle d'un ballon récupéré très haut par Masch, à l'arrache, puis messi avait marqué. C'est symbolique de son état d'esprit.
Bon vent à lui.

Le vrai crève-coeur c'était de voir partir Xavi, ce sera Iniesta, etc. et messi n'en parlons pas, je ne veux même pas y penser.
Fran6
Réserve

Messagepar Mirko le Mer 24 Janvier 2018 19:45

Fran6 a écrit:Je me rapelle du match retour en 8ème de LDC je crois, contre le Milan AC. on avais pris 2-0 là bas, et au camp Nou on avait gagné 4-0. Je me rapelle d'un ballon récupéré très haut par Masch, à l'arrache, puis messi avait marqué. C'est symbolique de son état d'esprit.

C'était pas plutôt Andrés ? Je me souviens d'Andrés qui récupère, donne un bon ballon appuyé de l'exter et Messi en force à l'entrée de la surface au premier poteau.
Mirko
Réserve

Messagepar ayoubaoui le Mer 24 Janvier 2018 20:25

Oui c'est bien Iniesta qui récupère avant de la donner à Messi.

L'action mémorable de Mascherano ce soir là c'est surtout quand il se troue complètement sur un ballon aérien et envoie Niang seul face à Valdes.

Mais elle ne reflète pas du tout son match, qui avait été énorme.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar simon le Mer 24 Janvier 2018 20:31

Dans le même match (remontada contre Milan), Mascherano est à l'origine du but du 3-0 de Villa. Pressing au 35 mètres de l'argentin qui récupère le ballon, derrière Xavi en une touche la met fort sur Villa qui fusille Abiatti du gauche.
simon
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018