14 - Javier Mascherano

Re: 14 - Javier Mascherano

Messagepar Fran6 le Jeu 25 Janvier 2018 01:39

simon le stum a écrit:Dans le même match (remontada contre Milan), Mascherano est à l'origine du but du 3-0 de Villa. Pressing au 35 mètres de l'argentin qui récupère le ballon, derrière Xavi en une touche la met fort sur Villa qui fusille Abiatti du gauche.

Voilç c'était ça je crois. C'est fou, comment vous vous en souvenez si précisement ? ^^
Fran6
Réserve

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 25 Janvier 2018 05:01

Il va jouer quel poste en Chine, numéro 6 ou meneur de jeu ? :man:
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 701
6. Lionel Messi (Argentina): 696
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Tele-Santana le Jeu 25 Janvier 2018 09:59

A une époque où les joueurs embrassent 6 écussons dans leur carrière et racontent 6 fois qu'ils ont rêvé de signer dans ce club, lui il est arrivé avec une mentalité de joueur professionnel.
Pas de bla bla inutile ni de baiser sur l'écusson pour satisfaire les spectateurs présents à sa présentation. Conscient qu'il devrait d'abord faire ses preuves et apprendre à aimer ce club.
Résultat il s'en va après 7 ans et demi de bons et loyaux service. Devenant l'étranger le plus capé du club après l'intouchable Messi et l'inusable Alves. Ça c'est de la reconnaissance.

On peut regretter la façon dont il part. En plein janvier dans une saison insignifiante pour lui où Valverde préfère clairement miser sur le long terme en le laissant sur le banc (sans vraiment décliner). Mais c'est la dure loi du football et parfois elle peut être cruelle. Ce qui sera le plus dommageable c'est de perdre un joueur de ce profil et de ce caractère. Un mec qui ne parle pas dans le vide, qui se concentre sur l'essentiel et qui a toujours été l'un des premiers à montrer du caractère.

Les seules satisfactions sont qu'il part sur une bonne image. Pas un niveau gênant où il se fait ridiculiser par n'importe quel attaquant. Et puis bonne initiative (logique mais le club a raté quelques adieux dans son histoire) avec cette conf. Le derby arrive au bon moment pour qu'il dise au revoir au public.

Une légende s'en va.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 25 Janvier 2018 15:56

Un départ un peu à son image, discret, en plein mercato d'hiver. Etant donné son niveau de jeu actuel, c'est très regrettable. Ce n'est pas le premier cas mal géré ces dernières années de toute façon, on est habitué maintenant.

Il n'avait pas le leadership de Puyol, mais on retrouvait les autres éléments de caractère semblable chez lui, l'engagement, l'humilité, le sens du "sacrifice", tout ça en plus d'un niveau de jeu impressionnant la grande majorité du temps.

Il est arrivé pour moins de 25M en 2010, et ça aura été une sacrée affaire. On était loin d'imaginer qu'il laisserait une telle trace lors de l'annonce de son arrivée, et encore moins en défense centrale. :pfff:

Un nouveau départ d'un membre de la Pep Team, une légende oui assurément.

Le prochain, Iniesta. :cry:
Image

Les meilleurs buteurs de l'histoire :
4. Ferenc Puskás (Magyarország): 709
5. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 701
6. Lionel Messi (Argentina): 696
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bakhara le Jeu 25 Janvier 2018 16:14

La seule fois ou le Réal pouvait nous mettre un goleada historique c'était lors défaite 3-1 Bernabeu (1er clasico de l'ère Lucho), et si Masch n'avait pas tenu seul la baraque en seconde période ça aurait été le cas.

Bonne chance à lui.
Image
Bakhara
Titulaire

Messagepar makab le Jeu 25 Janvier 2018 16:32

Bakhara a écrit:La seule fois ou le Réal pouvait nous mettre un goleada historique c'était lors défaite 3-1 Bernabeu (1er clasico de l'ère Lucho), et si Masch n'avait pas tenu seul la baraque en seconde période ça aurait été le cas.

Bonne chance à lui.

Ce fameux clasico lors duquel Messi rate la balle du 0-2 un face à face contre Casillas qui pouvait assommer le Real?
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Messagepar eagle le Jeu 25 Janvier 2018 16:58

Sans aucun doute à la 14e minute ce soir, une ovation du camp nou pour el jefecito avec je pense un tifo ? :bye2: On parle d'un mec de 1m70 qui est passé d'un top 5 MDC mondial à un top 5 DC mondial comme si de rien n'était. Je suis certain qu'il en a encore largement sous la semelle, dommage qu'il ait choisit la Chine et pas un retour direct en Argentine. Bonne continuation à lui. :messitime:
eagle
Remplaçant

Messagepar bahri le Jeu 25 Janvier 2018 17:01

makab a écrit:
Bakhara a écrit:La seule fois ou le Réal pouvait nous mettre un goleada historique c'était lors défaite 3-1 Bernabeu (1er clasico de l'ère Lucho), et si Masch n'avait pas tenu seul la baraque en seconde période ça aurait été le cas.

Bonne chance à lui.

Ce fameux clasico lors duquel Messi rate la balle du 0-2 un face à face contre Casillas qui pouvait assommer le Real?

le 1-3 comme le 2-1 au retour ça pouvait aller dans un sens comme un autre. Dans les 2 matchs on râte incroyablement le 2-0 ( au match aller messi rate un face à face et au retour Neymar rate les cages vides.) Dans les 2 cas on subit l'égalisation juste après (au retour c'est la continuité de l'action de Neymar) et on est mis sous pression comme pas possible. Ce qui est arrivé c'est que au match allé ils ont mis 2 dans leur moment fort et au retour Bravo a tenu la baraque avant d'être assomé par Lucho.
Image
bahri
Titulaire

Messagepar Reno le Jeu 25 Janvier 2018 17:03

makab a écrit:

Bonne chance à lui.

C'est pas plutot Suarez ? je me souviens de ce match ou seul devant les buts vides il rate la balle il me semble.

Ou je me trompe de match.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar Senox10 le Jeu 25 Janvier 2018 17:28

Pour son départ un peu discret, je pense que le joueur lui-même s'en contentera. Il y aura des adieux bien sûr, mais le connaissant il sera mal à l'aise. De la même façon qu'il avait été un peu gêné au moment d'aller tirer le penalty contre Osasuna l'année dernière. Aussi bon qu'il puisse être, ça reste un joueur de l'ombre et il aime ça, les paillettes c'est pas pour lui.

Un p***** de grand professionnel qui a toujours fait son job, qui n'a jamais ouvert sa gueule alors que toute la planète foot sait qu'il préfère jouer en 6 plutôt qu'en défense. Même cette saison, il accepte le banc et il ne va pas se plaindre tous les 4 matins aux micros d'une presse (qui n'aurait attendu que ça) parce qu'il avait encore largement le niveau pour être titulaire.
Un style de défenseur que j'apprécie beaucoup aussi. Pas très grand, pas le plus costaud, mais sobre, sûr, excellent dans la lecture du jeu, dans l'anticipation, dans les duels et dans sa façon de gérer les infériorités numériques, sans oublier sa très bonne relance. Quand Puyol claquait ses 2-3 buts de la tête par saison, lui il restait en retrait. Idem quand Piqué monte sur CPA ou joue aux avant-postes quand on mène de plusieurs buts en fin de match, lui il reste en couverture. Toujours.

Bye bye l'ami, tu auras été exemplaire du début à la fin.
Image
Senox10
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018