14 - Javier Mascherano

Re: 14 - Javier Mascherano

Messagepar fafa72 le Mar 19 Décembre 2017 09:56

ayoubaoui a écrit:Un des 5-6 plus grands DC de l'histoire du club. Son départ par la petite porte est une véritable honte.

En même temps c'est lui qui veut ça. C'est la première saison (hormis à son arrivée) où il n'est pas indispensable et le seul moment où il aurait pu reprendre une place de titulaire, il s'est blessé.

Le gars ne veut pas patienter et veut toucher le jackpot en Chine dès janvier... Autant le club est nulle part pour tout le reste mais ici, je ne vois pas ce qu'il peut se reprocher. Le club accepte la requête du joueur pour service rendu... Faudrait quand même pas le mettre titulaire au clasico juste pour qu'il parte par la grande porte quand même ? Vu les performances de Vermaelen en ce moment et l'incertitude du niveau de l'argentin, ce serait injuste.
fafa72
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mar 19 Décembre 2017 10:04

Moi je le mettrais titulaire au Clasico sans problème. J'en ai rien à f***** du Belge honnêtement.

Sinon, la honte c'est pour le timing. Je n'ai rien dit sur la direction.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar fooooox le Mar 19 Décembre 2017 10:10

Le Clasico sera sa dernière apparition dans le groupe ? Vous pensez que ça pourrait motiver encore plus nos joueurs ?
Image
fooooox
Licencié

Messagepar phil.rw le Mar 19 Décembre 2017 10:41

Mais non ! Il y a 3 conditions à son départ dont sa présence jusqu'au retour d'Umtiti fin janvier.

Pour son remplacement, ça cafouille grave. "On" fait remarquer (on = Valverde, I presume) que Mina offre peu de garanties de rendement immédiat (revient de blessure longue, adaptation à l'Europe, au Barça) et "on" (= Valverde ?) fait aussi remarquer que ce qui manque c'est un axial DROITIER alors que Blind était évoqué.

Plus amusant. Ils voudraient un gars qui dépanne pour 6 mois, remplacerait Masche tout en sachant que Vermaelen, sauf rechute, est 3e DC (marrant comme on imagine à présent qu'il peut tenir, notre bon Thomas !). Il devrait pouvoir jouer la LDC et avoir un rendement sûr, immédiat. On évoque la réticence de certains qui voudraient et une année de plus avec option d'achat (logique !).

Des noms (perso, hein !) ? Laurent Ciman. :ptdr: Bonucci... suite aux probs de Milan ? Euh... comme 4e ? ! Un Allemand ? Mustafi, Tah ?

Ce qui est drôle, c'est que si Vermaelen tenait (mais quelle certitude ?), un Mina urait le temps de s'adapter tranquille. Mais ils veulent pas payer le surcoût de Mina (9M en été mais style 15 now).

Au fond, on est pas à l'abri d'une surprise avec ces guignols, style Masche DOIT rester parce qu'ils ont échoué à trouver un sub à 3,5 M pour 6 mois. :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar bahri le Mar 19 Décembre 2017 17:06

Je crois que le soucis c'est que Mascherano n'accepte pas d'être 3 ième défenseur. Tout le monde sait qu'il est devant vermaelan dans la hiérarchie. Bonnes performances du Belge ou pas. Mais c'est bel et bien mascherano qui ne veut pas être derrière Piqué et Umtiti.
Image
bahri
Licencié

Messagepar Dumè le Mar 19 Décembre 2017 17:48

bahri a écrit:Je crois que le soucis c'est que Mascherano n'accepte pas d'être 3 ième défenseur. Tout le monde sait qu'il est devant vermaelan dans la hiérarchie. Bonnes performances du Belge ou pas. Mais c'est bel et bien mascherano qui ne veut pas être derrière Piqué et Umtiti.

Et c'est bien normal vue le niveau de Piqué en ce début de saison (moyen pas médiocre) et le niveau de Mascherano avant sa blessure ("excellent" pas "très bon"). Logiquement il aurait du former la paire de centrale avec Umtiti mais il y'a eu les blessures de l'un et de l'autre c'est pour ça qu'il décide de partir trop vite je trouve pour moi il avait de grande chance au vue des performances de prendre la place de Pique.

Après le plus gros problème de Valverde c'est qu'il ne fait pas jouer les meilleurs joueurs (Rakitic, Roberto, Paulinho, Pique...) au vue de leurs performances actuelles plutôt que de leur vécue.
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar Senox10 le Jeu 11 Janvier 2018 17:07

Selon Sport, ce serait fait pour Masche (qui jouerait donc très probablement son dernier match ce soir).

On récupérerait 10 M€.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar Xavi1304 le Jeu 11 Janvier 2018 17:36

C'est toujours moche de perdre un taulier de l'équipe, mais ça l'est encore plus en plein milieu de saison... Franchement avec les nombreuses échéances à venir + suspensions et blessures éventuelles, il aurait eu un temps de jeu conséquent, à défaut d'être titulaire.

Mais bon ce qui est fait est fait, dommage pour le départ en hiver mais ça n'enlève rien à son parcours remarquable et à ses excellentes performances depuis 2010, un vrai patron :)

Allez en son honneur, je mets en fond d'écran son fameux retour défensif sur Bendtner pour une semaine :D
Image

Parler du FC Barcelone guardiolien, c'est courir le risque de manquer de superlatifs.
Xavi1304
Nouvelle Recrue

Messagepar Carlito's_way le Jeu 11 Janvier 2018 20:09

Pour moi ce départ est tout simplement une grosse erreur et témoigne de la faiblesse de notre institution actuelle. D’où est-ce que quelqu’un avec son role ou son importance quitterait le réal ou le Bayern en cours de saison ??

Pour moi ce qui peut être dommage c’est qu’on ne revera plus sous cette forme le 3-5-2 de la remuntada de l’an passé où les trois de derriere etaient parfaits et dans un fauteuil. En défense à trois, on peut pas faire mieux aujourd’hui en Europe qu’une défense Umtiti-Piqué-Masché.
Ce qui nous emmene au point noir: se priver donc de pouvoir proposer à Chelsea le systeme de jeu qui lui fait systématiquement le plus mal. Ou en tout cas du fait d’avoir une carte aussi forte dans la manche. Avec un eventuel Umtiti-Piqué-(Vermaelen ou Mina), ya quand même plus de points d’interrogation.

En tout cas bonne route à ce très cher Jefecito, en esperant que son importance dans notre histoire ne soit jamais sous-évaluée dans l’inconscient collectif.
Dernière édition par Carlito's_way le Jeu 11 Janvier 2018 20:45, édité 1 fois.
Carlito's_way
Nouvelle Recrue

Messagepar aednna le Jeu 11 Janvier 2018 20:26

Carlito's_way a écrit:Ce qui nous emmene au point noir: se priver donc de pouvoir proposer à Chelsea le systeme de jeu qui lui fait systématiquement le plus mal. Ou en tout cas du fait d’avoir une carte aussi forte dans la manche.

Genre il y en a qui pense qu'il y avait des chances qu'on joue à 3 derrière la première fois de la saison lors d'un 8eme de finale de C1 ? Ce n'est tout simplement inenvisageable.

Merci pour tous Masche et bonne continuation, logiquement on te reverra comme entraîneur.
Image
aednna
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018