14 - Javier Mascherano

14 - Javier Mascherano

Messagepar goodcar le Jeu 13 Juillet 2017 21:48

Javier Mascherano

Image

Né le 8 Juin 1984 à San Lorenzo (Argentine)
1m74
74kg
Droitier
Défenseur central
Numéro 14
Au club depuis 2010 (acheté à Liverpool)

Parcours :
2003 à 2005 : River Plate
2005 à 2006 : Corinthians
2006 à janvier 2007 : West Ham
Janvier 2007 à 2010 : Liverpool FC
Depuis 2010 : FC Barcelona

International argentin depuis 2003.

Palmarès :
-2003 :
Finaliste Copa Sudamericana
Meilleur joueur du Festival International Espoirs de Toulon

-2004 :
Médaille d'or Olympique
Finaliste Copa America
Tournoi de clôture du championnat argentin

-2005 :
Champion du Brésil
Finaliste Coupe des confédérations

-2006/2007 :
Finaliste Ligue des Champions

-2007 :
Finaliste Copa America

-2008 :
Médaille d'or Olympique

-2010/2011 :
Liga
Ligue des Champions

-2011/2012 :
Supercoupe d'Espagne
Supercoupe d'Europe
Mondial des Clubs

-2012/2013 :
Liga

-2013/2014 :
Supercoupe d'Espagne

-2014 :
Finaliste Coupe du monde

-2014/2015 :
Ligue des Champions
Liga
Copa del Rey

-2015 :
Finaliste Copa America

-2015/2016 :
Liga
Copa del Rey
Supercoupe d'Europe
Mondial des Clubs

-2016/2017 :
Copa del Rey
Supercoupe d'Espagne
Image
goodcar
Remplaçant

Re: 14 - Javier Mascherano

Messagepar goodcar le Mer 15 Novembre 2017 15:49

Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar phil.rw le Mer 15 Novembre 2017 21:38

Il va perdre 7 matches apparemment. Bref, Vermaelen ? Je crois que Costas va avoir sa chance ! Je l'avais dit qu'on la jouait risqué sur ce secteur.

Et tout ça pourquoi ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Mirko le Jeu 16 Novembre 2017 19:22

Ca fait ch**. Pile quand les matchs tous les 3 jours vont s'enchainer jusqu'à la trêve hivernale (en 5 semaines : Juve + Sporting ainsi que les autres matchs de Liga en milieu de semaine + le retour de Copa del Rey même si c'est pas le plus important).
On va être serré. J'espère que Piqué va monter un peu en puissance et va retrouver un peu de constance et qu'Umtiti va maintenir son niveau. Pas de Marlon, pas de recrutement à ce poste donc à part Vermaelen et un jeune, pas de possibilité de faire tourner sur les 3 seuls matchs "faciles" avant la trêve (Leganés ce w-e / Celta et La Corogne à domicile en décembre).
Dernière édition par Mirko le Ven 17 Novembre 2017 00:50, édité 1 fois.
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar Senox10 le Jeu 16 Novembre 2017 22:42

C'est con que Sergi Roberto soit blessé. Il aurait pu dépanner dans l'axe. :siffler:
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Jeu 16 Novembre 2017 22:50

Vous oubliez toujours André Gomes.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Jeu 16 Novembre 2017 23:22

ayoubaoui a écrit:Vous oubliez toujours André Gomes.

Bah oui si ça se trouve son poste de prédilection est DC. Faut bien le caser quelque part le fameux crack qui joue qu'à 30 % de ses capacités.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar phil.rw le Sam 18 Novembre 2017 11:35

Momo a écrit:
ayoubaoui a écrit:Vous oubliez toujours André Gomes.

Bah oui si ça se trouve son poste de prédilection est DC. Faut bien le caser quelque part le fameux crack qui joue qu'à 30 % de ses capacités.

Il est... blessé !!!

:clapping: :clapping: :clapping:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar phil.rw le Mer 6 Décembre 2017 11:02

Personne pour évoquer le cas Masche ? Car son agent met la pression sur le Barça.Il VEUT partir à tout prix, apparemment.

J'adore ce gars. Pour moi, il devait être titu au lieu de Piqué cette saison ou sur un pied d'égalité. Mais il jouait beaucoup et ne sent plus important. Caprice de diva ? Je vois pas ce qu'il risque par rapport à la CM (explication avancée par les médias = ridicule) car on peut inverser et estimer qu'il va perdre le rythme en Chine (mais n'a-t-il pas une touche US ?).

Ce qui m'irrite, c'est qu'à suivre ce ce que les médias catalans racontaient en début de saison, il avait été chialer auprès de la direction pour qu'on transfère pas Inigo, ne voulant pas être en balance avec cette force montante possible. Si c'est vrai, déjà un caprice pour se protéger et pas le groupe. Ca n'a jamais été démenti et ça semblait sérieux. Inigo coûtait pas si cher (30 M).

Vu l'âge de Masche mais son grand apport aussi, son départ pose question. Le garder au risque qu'il soit mécontent ? Mais peut-il bouder alors que la CM se profile ? Non. Un vieux comme lui peut avoir son niveau qui baisse quasi d'un coup. En profiter malgré tout pour exiger un max de fric et amener déjà celui qui allait le remplacer en juin ? Au risque de f***** en l'air la qualité remarquable de notre bloc défensif alors que les compéts nous attendent ?

Et si sa crise était destinée à entraver une fois encore l'arrivée d'un nouveau DC ? Serait-il si égoïste ? Lui ?
phil.rw
International

Messagepar Tele-Santana le Mer 6 Décembre 2017 15:32

Il y a bien un joueur qui n'est pas capricieux et égoïste (dans le sens diva) dans le vestiaire c'est bien lui.
Bientôt 7 ans qu'il joue défenseur central, un poste qu'il déteste dans le fond. Pourtant il remplit son rôle et ne s'est jamais plaint. Il aurait pu s'en aller pour trouver un club où il peut jouer milieu. Mais non.

J'admire son honnêteté. Il ne veut pas être 3ème central parce qu'il estime (à raison parce que son déclin n'a pas commencé) avoir le niveau pour être titulaire. Il reste un compétiteur et il ne veut pas rester sur le banc à gratter son salaire. Par contre je n'ai pas envie de le voir partir en janvier. Non non. Il doit rester jusqu'en fin de saison parce qu'il reste un pilier du vestiaire et il sera toujours utile en cas de forfait.

Je ne le vois pas partir en Chine ou autre destination bizarre, un retour à River Plate serait pas mal.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Suivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018