14 - Javier Mascherano

Re: 14 - Javier Mascherano

Messagepar goodcar le Jeu 14 Décembre 2017 15:40

Momo a écrit:Le mec veut se remplir les poches égoïstement.
Il met en avant un manque de temps de jeu pour la CDM cet été alors qu'avec les blessures + le fait que bientôt le Barça jouera tout les 3 jours il y a de forte chance qu'il joue régulièrement. Il pense berner qui avec son excuse à 2 balles ?

Au final le Barça va devoir dépenser encore pour un DC alors que notre préoccupation première était le milieu de terrain..

Tu parles de Javier comme un égoïste en oubliant de souligner les 4 millions qu'il a sorti de sa poche en 2010 pour payer son transfert au Barça, et ses 7 saisons au poste de DC sans broncher alors que c'est pas son poste.

Rester aussi longtemps dans un club, et n'étant plus titulaire, ça peut se comprendre qu'il souhaite changer d'air.
Dommage qu'il parte en janvier en pleine saison. Ce qui limite les choix pour le remplacer (entre clubs réticents de vendre 1 titulaire en pleine saison + règlement de l'UEFA empêchant 1 joueur de jouer la C1 avec 2 clubs), et l'empêche de partir avec titre.
Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar Momo le Jeu 14 Décembre 2017 16:07

Il veux quitter le Barça prétextant un manque de temps de jeu en vue de la CDM tout ça pour aller en Chine. C'est tout ce que je constate.
Quand on voit Vermaelen enchaîner les matchs en ce moment, quand on voit le niveau de Piqué en ce moment, quand on sait que le Barça arrive à une étape où l'équipe jouera tout les 3 jours d'ici quelques semaines, qu'il ne nous fasse pas croire que son départ ait du à une inquiétude de son temps de jeu pour préparer la CDM surtout quand c'est pour aller en Chine.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Dumè le Jeu 14 Décembre 2017 16:20

@Momo, c'est pas encore certain qu'il parte et encore moins pour la Chine si ? Quel intérêt pour un joueur de son calibre ? Il a encore de belles années devant lui au poste de DC je pense.
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Jeu 14 Décembre 2017 16:22

Il pourrait dire ouvertement qu'il s'en branle de cette saison du Barca et qu'il a juste envie d'aller se taper quelques putes asiatiques pour relaxer avant la CDM, que je lui dirais quand même "merci pour tout Jefecito".

Il ne nous doit strictement rien. Le mec a tout donné, c'est bon quoi.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Senox10 le Jeu 14 Décembre 2017 16:42

Momo a écrit:Quand on voit Vermaelen enchaîner les matchs en ce moment, quand on voit le niveau de Piqué en ce moment, quand on sait que le Barça arrive à une étape où l'équipe jouera tout les 3 jours d'ici quelques semaines, qu'il ne nous fasse pas croire que son départ ait du à une inquiétude de son temps de jeu pour préparer la CDM surtout quand c'est pour aller en Chine.

Mouais.

En septembre/octobre, si tu mets de côté les trêves internationales, on jouait déjà plus ou moins tous les 3 jours à cause de la C1 + la Copa qui pointait le bout de son nez. Et Piqué était déjà très moyen. Pourtant, Masche ne jouait pas des masses. Et surtout pas des matchs importants. Aucune minute de jeu contre la Juve, l'Atléti, Bilbao ou Séville par exemple.
Ce qui change aujourd'hui c'est la blessure d'Umtiti, mais quand il reviendra Masche repassera derrière dans la hiérarchie, ce qui est devenu normal. Alors quand en plus tu as Vermaelen qui commence à enchaîner, si tu peux un peu t'inquiéter pour ton temps de jeu parce qu'au final, Valverde risque de continuer à gérer le temps de jeu du Jefecito comme avant.

Je conçois que c'est pas non plus catastrophique comme situation, mais à 6 mois d'une CDM tu peux quand même te poser des questions, surtout si on sort prématurément en C1 ou en Copa et qu'il y a moins de matchs à disputer.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar Lord Oneill le Jeu 14 Décembre 2017 21:13

Honnêtement vu le manque de talent et de joueurs de caractère dans l'albi, Mascherano n'a aucune crainte à avoir pour la coupe du monde. Il est juste le deuxième joueur le plus important du groupe quoi... Et rester dans le club de Messi, même sans jouer des masses, ne ferait que conforter Sampaoli dans sa sélection.

Donc oui Masherano peut avoir des raisons de vouloir partir, mais la CDM n'en est pas une.
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar Nesta le Jeu 14 Décembre 2017 21:22

S'il veut partir, peu importe les raisons.

Il a toujours tout donné pour le club depuis son arrivée, il a largement gagné le droit de choisir le moment où son aventure au Barça s'arrêtera.

Evidemment j'aurai préféré qu'il reste au moins jusqu'à la fin de la saison, mais je ne lui en voudrais pas s'il partait cet hiver.
Nesta
Nouvelle Recrue

Messagepar Vince-Blaugrana le Jeu 14 Décembre 2017 22:05

Ca fera une m**** de plus à ne pas oublier lors du futur bilan de Valverde.
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 639
7. Eusébio da Silva Ferreira (Portugal): 624
8. Lionel Messi (Argentina): 619
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Occitania 48 le Ven 15 Décembre 2017 00:49

Dommage qu'il reste pas jusqu'à la fin de la saison, si c'est sa décision je la respecte ce mec est juste irréprochable en plus il doit libérer un gros salaire pour le club 7ou 8 M non?
Occitania 48
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Ven 15 Décembre 2017 09:23

Quelque part, son envie de partir est sidérante car Valverde a rendu une âme à l'équipe, le bloc défensif est ultra=solide, le milieu a récupéré le leadership, Neymar (qui énervait Masche, qui l'avait traité d'égoïste) est parti, on est bien placé dans les 3 compéts... et on avait que 4 DC, dont un zombie présumé, donc 3,5 sachant qu'n avait prêté (ce qui reste très surprenant) Marlon et refusé Inigo.

Est=il à ce point orgueilleux qu'il supporte mal l'explosion d'Umtiti ? Possible.

Je suis assez d'accord et je l'avais dit sur le fait que Masche/Umtiti aurait dû être la paire titu. Mais Piqué assure davantage dans l'aérien.

La grande question est son état physique. Ne craint=il pas justement de ne pas être à la hauteur dans les 6 derniers mois ? Veut=il partir en se faisant regretter ? Comme le dit Momo, il est certain qu'il aurait bcp joué dans les 6 mois à venir (sans méforme et blessures), donc cette raison=là ne tient pas la route. Du tout.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018