9 - Luis Suárez Diaz

Re: 9 - Luis Suárez Diaz

Messagepar alex-kidd le Mar 15 Mai 2018 17:34

serjoint27 a écrit:
Gus a écrit:Les déplacements d'un joueur sont des dribbles sans ballon.

Du coup quand je marche dans la rue sans ballon ça compte aussi? :pfff:

Oui, d'ailleurs j'ai mis la misère en partant dans le dos d'un groupe de vieux cet aprem.

Sinon je comprend pas trop les critiques. Oui c'est une m**** humainement ya plus rien a prouver: morsure, main face au Ghana et embrouille sans arrêt avec les adversaires et arbitres etc.. Mais c'est pas comme si on découvrait ca non?
Il est comme ca dès qu'il rentre sur un terrain de foot pourquoi il en changerait?

Je suis pour son départ uniquement si ca nous permet de changer de système de jeu. Sinon ce sera juste une arme en moins dans le peu qu'on a.
Quitte à en tirer un belle sommes (ce que je crois impossible vu comment on s'entend magnifiquement avec tout le monde) ce serait bien de pouvoir d'en faire un exemple qu'on est capable de changer.

Je pense donc qu'il restera dans notre beau 4-4-2 avec une moitié de matchs ou il plantera comme un cochon et une autre ou il pourrira la feuille de stats.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar Nesta le Mar 15 Mai 2018 17:40

ayoubaoui a écrit:
Nesta a écrit:ElAmbidextro,

Il va falloir que tu expliques la différence entre "être au même niveau techniquement" et "être une sorte de X technique", qui pour toi sont deux expressions qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

J'avoue que je ne pige absolument pas la différence.

Messi est au même niveau que Diabaté techniquement.
Messi est un Diabaté technique.

:man:

C'est plus ou moins ce que je comprends aussi. :pfff:
Nesta
Réserve

Messagepar Gol de Messi le Mar 15 Mai 2018 18:06

A.Sánchez a écrit:C'est grâce à cette logique que certains trouvent le Portugais plus technique que Léo.

Il peut même faire gagner une finale à son équipe en étant sur la touche. Ça, c'est une p**** de technique.
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar Valderrama le Mar 15 Mai 2018 18:19

alex-kidd a écrit:Sinon je comprend pas trop les critiques. Oui c'est une m**** humainement ya plus rien a prouver: morsure, main face au Ghana et embrouille sans arrêt avec les adversaires et arbitres etc.. Mais c'est pas comme si on découvrait ca non?
Il est comme ca dès qu'il rentre sur un terrain de foot pourquoi il en changerait?

Je suis pour son départ uniquement si ca nous permet de changer de système de jeu. Sinon ce sera juste une arme en moins dans le peu qu'on a.
Quitte à en tirer un belle sommes (ce que je crois impossible vu comment on s'entend magnifiquement avec tout le monde) ce serait bien de pouvoir d'en faire un exemple qu'on est capable de changer.

Je pense donc qu'il restera dans notre beau 4-4-2 avec une moitié de matchs ou il plantera comme un cochon et une autre ou il pourrira la feuille de stats.

Je suis sur la même ligne que toi. Dans l'idéal Suarez s'en va, on revient au 4-3-3 avec Messi en faux 9, Coutinho et Dembélé autours de lui et à son service, avec Thiago et Alena en relayeurs devant Busi.
Mais ça, c'est impossible tant qu'on aura Barto-Segura comme chefs de file...

Et le côté pote de Léo, il ne faut pas le sous-estimé. Pinto était resté jusqu'à ses 38 ans en doublure de Valdès, Suarez sera là encore la saison prochaine et titulaire indiscutable. Je pense qu'il y a zéro doute là dessus. Après, c'est pas non plus comme si on avait Nolan Roux devant. Le charrua est un buteur de classe mondial, même si c'est vrai que j'aurais préféré que Léo soit pote avec un gars plus proche de sa sensibilité technique...
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Mar 15 Mai 2018 18:27

Vous croyez que Leo en faux 9 c'est encore possible ?
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Gol de Messi le Mar 15 Mai 2018 18:31

ayoubaoui a écrit:Vous croyez que Leo en faux 9 c'est encore possible ?

Dans une équipe qui maîtriserait le ballon et où il ne serait pas le seul à la création, je pense que oui. Mais c'est de la science fiction ça...
Gol de Messi
Titulaire

Messagepar ElAmbidextro le Mar 15 Mai 2018 18:34

Valderrama a écrit:.

Et le côté pote de Léo, il ne faut pas le sous-estimé. Pinto était resté jusqu'à ses 38 ans en doublure de Valdès, Suarez sera là encore la saison prochaine et titulaire indiscutable. Je pense qu'il y a zéro doute là dessus. Après, c'est pas non plus comme si on avait Nolan Roux devant. Le charrua est un buteur de classe mondial, même si c'est vrai que j'aurais préféré que Léo soit pote avec un gars plus proche de sa sensibilité technique...

Très joli l'exemple de Pinto qui est encore plus évocateur que le cas Fabregas.
Bien joué. :clapping:
Pinto bordel, quelle honte. :ptdr:

Nesta a écrit:ElAmbidextro,

Il va falloir que tu expliques la différence entre "être au même niveau techniquement" et "être une sorte de X technique", qui pour toi sont deux expressions qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

J'avoue que je ne pige absolument pas la différence.

Je ne suis pas très fier de ma comparaison mais il était 4h du matin et je voulais insister sur le côté Statman des 2 joueurs.

Concernant ta question, eh bien :
"Etre une sorte de X technique" ça signifie avoir un profil semblable à X avec la technique en plus, tout simplement.
ElAmbidextro
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Mar 15 Mai 2018 19:11

ayoubaoui a écrit:Vous croyez que Leo en faux 9 c'est encore possible ?

OUI, bien évidemment. Tout dépend de l'animation, mais quoi qu'il arrive, il faut qu'il soit dans l'axe.
Si tu as des relayeurs qui se projettent dans la surface comme le faisaient Xavi et Iniesta à l'époque, Léo n'a pas besoin de fixer l'axe,au contraire,ses décrochage libère l'espace et fixe les centraux adverses.

Dembélé a cette capacité à faire ses appels de extérieur vers l’intérieur aussi, il aime partir d'une position excentrée pour attaque l'espace dans l'axe, un peu comme Villa dans un style/profil différent.

Coutinho, ce serait plus pour combiner dans de petit périmètres aux abords des 16m50 comme il le faisait avec Rony ou Ney.

Et encore une fois, mettre Messi dans l'axe c'est aussi pour en faire le +1, celui qui fait ce qu'il veut, qui même sans défendre ne met pas en péril l'équilibre.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Mar 15 Mai 2018 19:16

Je suis aussi pour qu'il soit dans l'axe Valde.

Et j'ai répondu au post de GDM sur le topic de Leo. :sweatdrop:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Gol de Messi le Mar 15 Mai 2018 19:17

Etre une sorte de X technique" ça signifie avoir un profil semblable à X avec la technique en plus, tout simplement.

Va falloir que tu m'expliques comment 2 joueurs peuvent avoir le même profil, l'un en ayant la technique et l'autre pas. Parce que être technique ou pas, c'est quand même une des bases qui permet de définir un profil justement...
Gol de Messi
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018