9 - Luis Suárez Diaz

Re: 9 - Luis Suárez Diaz

Messagepar Valderrama le Dim 22 Octobre 2017 10:09

Un calvaire hier soir. :no:
Il est abominable techniquement. Sa première touche est très souvent dégueulasse, celles d'après, pas meilleures...
Je trouve que c'est celui (le seul?) qui pâti le plus de l'absence de Neymar. Le fait de devoir de temps en temps se décaler à gauche, certes ne l'aide pas, car ça l’éloigne de son périmètre de confort (aka, les 16,5m), mais ce qui pose problème, ce sont surtout les 65 ballons (grosso-modo la moyenne de ballons touchés par Ney au Barça) que n’aimante plus le brésilien et qui sont redistribuer aux autres joueurs de l'équipe.

Alors qu'Alba et Iniesta touchent davantage le cuire, c'est bénéfique à l'équipe, mais que Suarez soit obligé de combiner, de décrocher, de jouer des une-deux avec Léo, ça, c'est très nocif à notre jeu.

Hier, sur 5-6 séquences minimum, il y a une circulation fluide (pas la folie hein, parce q'hier, pour l'intensité... :fatigue: ), puis tout est à refaire dès que le ballon parvient à l'Uruguayen.
Il faut à tout prix qu'on l'éloigne du jeu et qu'on s'en serve quasi exclusivement dans la surface.

A la limite, ou il peut également dépanner, c'est lorsque Ter Stegen est contraint d'allonger. Avec son jeu de corps, il peut protéger et faire remonter le bloc. Mais sur les attaques placées il est urgent d'éviter de "toucher" le charrua avant que le ballon n'arrive dans la surface adverse.
Valderrama
International

Messagepar phil.rw le Dim 22 Octobre 2017 12:51

En effet, alors que nos jeunes (qui vieillissent) Roberto, Denis et Deulofeu font le job et peuvent être de très bons membres du noyau des 15/16 (j'ai pas dit titus !), les deux qui font tache sont indubitablement Luizito et Rakitic. C'est à leur place qu'on peut faire un bond qualitatif et pas ailleurs, je veux dire pas aussi conséquent ailleurs.

Ils peuvent remonter la pente ? Oui. On peut en douter ? Oui. Car ça dure !

On a bcp parlé de Griesmann en été et même dit que Valve refusait Dybala et tout ça (vrai ?) pour attendre que la clause du Français retombe de 200 à 100 M. Vous voyez le Gri prendre la place de Luizito ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Mirko le Dim 22 Octobre 2017 16:36

J'en ai parlé sur le post d'après match (enfin d'après purge*).

Pour moi Suarez souffre aussi énormément du contenu, de l'animation, du manque de fluidité et de créativité globale de l'équipe (même si certes il n'est pas étranger à tout ça).

Certes il ne confirme pas le mieux qu'on voyait depuis mi-Septembre mais dans la configuration actuelle et le contenu des matchs qu'on sort, je comprend pas comment ce mec peut prendre du plaisir à jouer dans cette équipe.

Il reçoit plein de ballons dans des zones qu'il n'affectionne pas, doit décrocher à 40m des cages pour jouer des ballons dos au but avec 3/4 adversaires en réception ballon et pas toujours grand chose autour de lui (un Messi toujours dans des forêts de jambes, pas d'ailier gauche..etc), pas de présence dans la surface (même sur les centres venant de la droite, il est même pas dans l'axe des fois, incapacité de l'équipe à tenir le ballon très haut et à répéter les décalages ..etc).

Bref ok il rate des remises et ne fait pas toujours les bons choix, il rate des occasions mais perso je trouve qu'il n'est pas aidé, qu'il n'est pas mis en valeur et je trouve que son rôle dans l'animation est très approximatif.
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar The Dude le Dim 22 Octobre 2017 16:59

On peut lui trouver des circonstances atténuantes, c'est sûr que le poste qu'il occupe depuis le début de saison ne doit pas vraiment lui plaire.
Comme je le disais sur le topic d'après match, soit il joue avant centre ou soit il joue pas.

Avec S.Roberto, ca fait deux joueurs de champ, tu sais que c'est pas leur poste et que tu as des meilleures options sur le banc mais tu les fais jouer quand même, c'est un peu irréel quand même!

C'est dommage de ne pas essayer un 442 avec Suarez en pointe et Messi en soutien parce que là, il est plus handicapant qu'autre chose.
The Dude
Nouvelle Recrue

Messagepar vpdelaseci le Dim 22 Octobre 2017 18:59

On est tous d'accord que son niveau technique est lamentable cette saison mais le changement d'animation et de role le penalise grandement!!
Le retour de leo dans l'axe oblige Luis a se decaler sur le gauche et l'éloigne un peu de l'axe.... Il n'a plus les jambes de 20 ans donc c'est encore plus compliqué....
Il est le plus en difficulté depuis le début de saison....
vpdelaseci
Nouvelle Recrue

Messagepar Dumè le Dim 22 Octobre 2017 19:31

vpdelaseci a écrit:On est tous d'accord que son niveau technique est lamentable cette saison mais le changement d'animation et de role le penalise grandement!!
Le retour de leo dans l'axe oblige Luis a se decaler sur le gauche et l'éloigne un peu de l'axe.... Il n'a plus les jambes de 20 ans donc c'est encore plus compliqué....
Il est le plus en difficulté depuis le début de saison....

Suarez c'était quand même un joueur sacrément technique avec une grosse capacité de dribble et d'élimination avant de signer chez nous. Ce n'est pas uniquement un simple buteur, rappelez vous sa dernière année chez nous.

Pour moi il est hors de forme, et c'était déjà le cas l'an dernier malgré Neymar et le 4-3-3 classique ou il jouais avant-centre.

Après encore une fois on se procure très peu d'occasions depuis le début de la saison, vue le nombre très faible de passes entre les lignes de nos milieux pour mettre nos avants dans de bonne disposition.

Je pense qu'avec le retour de Démbélé qui j'espère fera autre chose que de se coller à la ligne droite pour marcher sur Semedo, et une plus de qualité au milieu sans oublier Alba qui était excellent en début de saison, Suarez devrait retrouvé plus de qualité, la il a quand même pas grand chose à se mettre sous la dent, même si hier il rate un but tout fait.
Dumè
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Dim 22 Octobre 2017 23:51

Ce n'est pas la raison de son mauvais match mais il traîne encore cette blessure au genou. Il me semble qu'il ne sera pas sélectionné en novembre, ça veut peut-être dire qu'il a enfin décidé à se faire opérer de ce kyste.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar FCBMasia le Lun 23 Octobre 2017 00:48

Tele-Santana a écrit:Ce n'est pas la raison de son mauvais match mais il traîne encore cette blessure au genou. Il me semble qu'il ne sera pas sélectionné en novembre, ça veut peut-être dire qu'il a enfin décidé à se faire opérer de ce kyste.

C'est ce qui est prévu si il ne change pas d'avis.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar Zark le Lun 23 Octobre 2017 22:05

A un moment c'est bon quoi ! J'comprends pas qu'un amateur comme moi à réussi à comprendre que l’uruguayen été griller de chez griller depuis plus d'un an, qu'au match amical face ca la Juv cet été, il était tellement nul que la chose qui m'a le plus choqué n'était pas son niveau mais que le coach ne l'est pas remarquer et n'est pas par conséquent chercher à donner assez de temps de jeu a Alcacer ou chercher à acheter un autre attaquant (Icardi par exemple). Là, plus on avance dans le championnat, plus ce gars me fou la gerbe, juste son match face à Malaga, non mais on est ou là ? au fc Brugge? C'est quoi ce niveau, puis quand je vois des commentaires ou certains osent le défendre en remettant tout sur la faute de son kiste "qu'il ne veut juste pas soigné" au passage. Actuellement Meme Paulinho est meilleur 9 que lui pour le peu qu'il jeu et surtout pour le poste qu'il joue. Va falloir trouver une solution est vite, soit donner plus de temps à Alcacer au détriment de l'uruguayen, soit remettre Messi en pointe avec 2 ailiers a ces cotés, tout mais par pitié plus de Suarez, du moins tant qu'il affichera ce niveau "dégueulasse".
Fumer Tue - Peter Pue
Zark
Nouvelle Recrue

Messagepar allfire77 le Sam 18 Novembre 2017 00:22

Tele-Santana a écrit:Ce n'est pas la raison de son mauvais match mais il traîne encore cette blessure au genou. Il me semble qu'il ne sera pas sélectionné en novembre, ça veut peut-être dire qu'il a enfin décidé à se faire opérer de ce kyste.

D'après les médias, il est guéri de ce kyste donc espérons revoir le grand El Pistolero.
Si le retrouve son efficacité et Dembélé s'adapte rapidement, la 2ème partie de saison Messi
se retrouverait moins seul en attaque, le milieu s'est une autre histoire...
Image
allfire77
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018