5 - Sergio Busquets

Re: 5 - Sergio Busquets

Messagepar anabarca le Jeu 15 Mars 2018 12:45

Barça : trois semaines d’absence pour Busquets !

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... ets_222589
Image
anabarca
Réserve

Messagepar fooooox le Jeu 15 Mars 2018 12:49

anabarca a écrit:

http://www.footmercato.net/flash-mercat ... ets_222589

Juste avant la trêve internationale, on ne va pas se réjouir de sa blessure, mais le timing n’est pas mal.

Il y a juste pour le déplacement à Séville que ça pourrait poser problème.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Valderrama le Jeu 15 Mars 2018 12:54

anabarca a écrit:

Sale nouvelle. :no:
Fracture d'une phalange d'un doigt de pied. C'est lorsque le gros Giroud lui retombe dessus suite à un enième duel aérien..
En plus de la réception de Bilbao dimanche, il manquera donc le déplacement à Séville en Liga (31.03) mais surtout le 1/4 aller de Champion's (04.04). Quand on sait la gueule qu'à notre milieu sans Busi, ça fait peur. Il faudra limiter la casse en espérant qu'on reçoive au retour.
Valderrama
International

Messagepar fooooox le Jeu 15 Mars 2018 13:02

Je suis prêt à parier qu'il sera là pour le 1/4 aller, c'est pile poil dans 3 semaines, le hasard fait bien les choses. :siffler:
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Mirko le Jeu 15 Mars 2018 15:43

Giroud de m****. A part mettre des brins dans les airs, il a été tellement ridicule...Il s'en est fallu de peu pour qu'il nous pète Umtiti et Piqué aussi d'ailleurs. Bref ça pleure sur le péno mais lui il mérite 2 cartons jaunes sur le match d'hier déjà.

Prions, surtout pour le 1/4 aller. Séville on peut gérer sans lui, même à l'extérieur. Ils sont mauvais en Liga et auront eux aussi la Champions à jouer 3 jours plus tard (ce qui est une bonne nouvelle d'ailleurs, y aura peut-être moins d'intensité qu'à l'accoutumée et donc moins de risques de pépins..etc).
Mirko
Nouvelle Recrue

Messagepar Senox10 le Jeu 15 Mars 2018 18:30

La trève arrive au bon moment oui. Après la réception d'un Bilbao très prenable cette année, on ne rejoue pas avant le 31, ça fait plus ou moins deux semaines qui sautent déjà.
Par contre le déplacement au Sánchez Pizjuán ça va être chaud oui. Mais Séville a aussi la C1 à négocier, faut pas l'oublier.
Image
Senox10
Nouvelle Recrue

Messagepar Rafinha-animo le Mar 20 Mars 2018 13:10

Selon la COPE et ESPN Busquets devrait recevoir le feu vert médicale le 30 mars, soit un jour avant le match contre Seville et 5 avant celui contre l'As Rome.Il faut voir maintenant si Valverde va prendre le risque de le mettre contre Seville ou alors le conserver pour l'avoir a 100 % contre l'As Rome.En tout ce qui est sur, c'est qu'il sera en Champions :ouehhhh:
https://twitter.com/ActualiteBarca/stat ... 4368009217
https://twitter.com/FrenchFCB/status/975766415058796544
Rafinha-animo
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Mar 20 Mars 2018 13:20

fooooox a écrit:Je suis prêt à parier qu'il sera là pour le 1/4 aller, c'est pile poil dans 3 semaines, le hasard fait bien les choses. :siffler:

:disguise2:
Image
fooooox
Licencié

Messagepar jAX le Dim 25 Mars 2018 19:46

Dans sa récente interview pour El Pais, Saul soulignait à quel point Busquets était important pour le style de jeu de la sélection espagnole. Il a rappelé à quel point Busquets était essentiel dans la lecture du jeu, le contrôle du rythme du match et surtout la mise en situation optimale de ses coéquipiers. Busquets n'hésite pas à prendre la pression sur lui, attirer plusieurs joueurs pour libérer et servir parfaitement ses partenaires. Un aspect de son jeu qu'il a mûri (rappelez-vous à ses débuts il était surtout très fort dans le jeu à une touche et l'effacement) et qui en fait aujourd'hui le meilleur milieu de terrain défensif du monde.

Je pense que beaucoup ici sont d'accord avec ça, mais en lisant l'interview, j'en sui même venu à penser que Busquets est le meilleur milieu de terrain au monde tout simplement. Je vois peu de milieux de terrain avec autant d'influence sur le rythme de jeu de deux équipes aussi fortes que le Barça et la Seleccion. Je vois peu de milieux qui comprennent aussi bien les différentes nécessités d'un match (lancer l'attaque, temporiser, garder le ballon, le libérer vite). Je vois peu de milieux avec une telle science de la récupération haute ou aussi bon défensivement en 1vs1. Je vois peu de milieux avec une telle vision du jeu et une qualité de passe pareil. Et je crois bien qu'il est le seul à pouvoir faire tout ça.

J'en viens même à me demander s'il n'est pas tout simplement le meilleur milieu de terrain jamais formé au Barça... Meilleur que Xavi, Iniesta, Guardiola, Cesc ou d'autres (même s'ils remplissent des rôles différents). Autant c'est vrai que le monde du monde actuel ne récompense pas assez Busquets (que ce soit dans les best teams ou le Ballon d'Or), autant je pense que même nous qui l'apprécions ne remarquons pas à quel point il est unique et important dans l'histoire du club et du jeu. Il est vraiment grandiose et j'aurais sérieusement tendance à penser qu'il est le meilleur milieu de terrain jamais formé à la Masia. Qu'en dites-vous ?

Une petite compil de lui sur tout ce qu'il sait faire.
jAX
Ballon d'Or

Messagepar anabarca le Dim 25 Mars 2018 20:13

@Jax
Content de te relire mon Jax !!!
Sinon Busi est une merveille de footballeur , un QI foot hors norme , je crois que la comparaison peut tenir avec Xavi , tellement leur protection de de balle se ressemble , leur vision du jeu , et surtout la science du tempo , apres Iniesta c'est un registre different , c'est une maniere de caresser le ballon de lui donner vie dans les zones ou peut de joueur arrive à faire la difference .
Image
anabarca
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018