5 - Sergio Busquets

Re: 5 - Sergio Busquets

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 25 Mars 2018 21:35

Si vous saviez ce que j'ai entendu sur Busquets cette semaine, du blasphème p****. Plus sous-côté que lui ça existe pas.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar barça4life le Dim 25 Mars 2018 21:44

Bon, c'est vrai que le joueur est intelligent et doué techniquement, mais pour son gabarit il est quand physiquement limité. Il est lent, ne saut pas forcément haut et possède une frappe de balle plus faible que celle d'Iniesta..
Image

"La femme est à l'image de son organe génital : c'est un espace vide centré sur soi" Marko
barça4life
Titulaire

Messagepar anabarca le Dim 25 Mars 2018 21:50

@vince
Serieux si on aime le foot on aime Busi , tu peux ne pas etre un admirateur du Barca ou du style Barca , mais ne pas etre capable de voir et apprecier ce monstre d'intellignce et de technique , je sais pas je pige pas...
Quand je lis l'interview de Saul (Atletico Madrid) sur Busi :blushing:

« Busquets est un joueur important pour nous. Il est unique à son poste, et encore plus pour notre style de jeu, car il sait lire l'espace et le temps, voir le ballon et les joueurs. « C'est difficile de jouer à ce poste (celui de Busquets), surtout dans notre style de jeu. En jouant plus haut, vous avez plus de temps.
En jouant à ce poste (devant les centraux), vous offrez du temps à vos coéquipiers. Busquets sait mener le tempo du match.
La grand difficulté pour gérer le tempo du match, c'est : décider en un millième de seconde car la passe que vous vouliez faire peut disparaître. Xavi était le meilleur pour ça : s'il ne trouvait pas la passe, il tournait sur lui-même pour en trouver une autre.
Busquets, Xavi, Iniesta : ce sont des joueurs uniques car, en plus d'avoir des qualités individuelles qui sont évidentes, ils rendent leurs coéquipiers meilleurs par leurs décisions.
Busquets te donne toujours le ballon de la meilleure manière possible pour tu saches ce que tu as à faire : soit lui redonner, soit te retourner. Moi, pour le faire, je dois être très concentré et je ressens une plus grande fatigue mentale. Lui le fait avec facilité.
Quand vous vieillissez, vous faites mieux les choses. Moi je suis jeune, mais plus tôt je le ferai, meilleur je serai. C'est pourquoi j'essaie d'apprendre de Busquets à chaque fois que nous nous retrouvons en sélection.
Physiquement, tu ne peux pas changer ton corps. Busquets compense cela par sa mentalité : il se positionne bien, sait être proche des adversaires, les invite à aller sur le côté pour les enfermer et ensuite les presser.
Busquets sait que par la vitesse, il ne rattrapera pas ses adversaires et dans le corps à corps, il ne peut pas. Alors il amène les adversaires sur l'aspect qui lui convient pour pouvoir leur voler le ballon. Il compense ses limites physiques par son intelligence. « Quand l'équipe a le ballon, les contrôles qu'il effectue sont toujours bons. Pas seulement car il s'oriente vers l'avant. Parfois il reçoit le ballon dos au jeu, mais Busquets sait voir avant de recevoir, il sait tenir le ballon.
Busquets n'a pas les qualités physiques mais il a tout le reste. Moi j'ai les qualités physiques mais il me manque tout le reste. Je dois apprendre à prendre de meilleures décisions, c'est pourquoi j'essaie de m'inspirer de lui.
Busquets sait lire les matchs. Avec Guardiola, il n'était pas vraiment le même : il était à un très bon niveau mais il ne gérait pas autant le tempo du match. Avant, c'était Xavi, avec Iniesta, qui avait ce rôle. Maintenant, Busquets gère à chaque fois plus le tempo.
Busquets tient plus le ballon. Même si, généralement, il lâche le ballon en une touche, maintenant il tient plus le ballon entre les pieds quand il est pressé. Il sait quand se mettre entre les centraux, quand être un peu plus haut : ce n'est pas facile de lire cela. « Ce n'est pas facile de trouver les espaces rapidement quand l'équipe adverse est proche de toi, te serre et ne te laisse pas sortir. Ce n'est pas facile de savoir se positionner pour recevoir le ballon. Malgré ça, Busquets est capable d'être toujours bien placé.
Busquets voit tout. On lui donne la balle mais il sait déjà d'où va venir le pressing. Parfois il va la laisser passer pour son coéquipier sans même la toucher, parfois il sait qu'en la donnant en une touche dans une certaine zone, il permettra à l'équipe d'avancer.
Busquets récupère le ballon avant que l'adversaire ne nous attaque. Il récupère les seconds ballons. Ça paraît être une coïncidence mais ça ne l'est pas. Il permet à son équipe de récupérer la balle haut sur le terrain, uniquement par son placement. Busquets oriente très bien l'équipe défensivement. Quand l'adversaire attaque, il est placé de telle manière à enfermer l'équipe adverse afin de leur récupérer le ballon une nouvelle fois. »
Image
anabarca
Réserve

Messagepar ayoubaoui le Dim 25 Mars 2018 22:21

Xavi faisait tout ce qu'il fait (en mieux pour moi) et en plus il était 10x plus mobile, et donc son influence s'étendait sur plus de zones et il tapait plus fort.

Iniesta, c'est un autre style même s'il possède pas mal des mêmes caractéristiques.

À mes yeux, les deux lutins ne seront probablement jamais dépassés, ce sont les deux meilleurs milieux formés au Barca, et je ne pense pas que Busquets passe devant eux un jour.

Mais il est largement troisième.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar ayvs le Dim 25 Mars 2018 23:31

barça4life a écrit:Bon, c'est vrai que le joueur est intelligent et doué techniquement, mais pour son gabarit il est quand physiquement limité. Il est lent, ne saut pas forcément haut et possède une frappe de balle plus faible que celle d'Iniesta..

Il est lent et ne sait pas sauter. Mais au niveau de la frappe de balle, celle de Busi est hyper violente. Plus que celle d'Iniesta ou de Xavi.
Je l'aime d'amour ce joueur :blushing:
ayvs
Nouvelle Recrue

Messagepar Gol de Messi le Dim 25 Mars 2018 23:36

Vince-Blaugrana a écrit:Si vous saviez ce que j'ai entendu sur Busquets cette semaine, du blasphème p****. Plus sous-côté que lui ça existe pas.

J'ai entendu de mes oreilles cette semaine, que Giroud était probablement le meilleur 9 de la dernière décennie. :ptdr: Mes oreilles en saignent encore. A partir de là, je suis blindé et je peux tout imaginer sur les c******* qui sont débitées à propos de Busi.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Dim 25 Mars 2018 23:56

Il n'y a que Torres pour sortir ce genre d'interview. Saul décrit à merveille le Busquets. Son analyse est très lucide et bien développée.
Busquets c'est le Messi du milieu. Dans le sens où il a toujours un temps d'avance au niveau de l'intelligence. On le voir dans ces petits détails dans le placement ou bien la position de son corps lorsqu'il a le ballon.

Il cache énormément ses passes et il peut avoir de l'influence sur tout le bloc adverse.

Une image m'a toujours frapper avec lui c'est le Clasico en décembre 2011 quand Benzema marque au bout de 20 secondes. Après la bourde de Valdes, Busquets anticipe 2 fois les tentatives du Real (une passe de Di Maria et une frappe de Ozil). 2 fois il sait où se placer pour tenter d'arrêter l'action.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Witt le Mar 27 Mars 2018 16:16

Gol de Messi a écrit:
Vince-Blaugrana a écrit:Si vous saviez ce que j'ai entendu sur Busquets cette semaine, du blasphème p****. Plus sous-côté que lui ça existe pas.

J'ai entendu de mes oreilles cette semaine, que Giroud était probablement le meilleur 9 de la dernière décennie. :ptdr: Mes oreilles en saignent encore. A partir de là, je suis blindé et je peux tout imaginer sur les c******* qui sont débitées à propos de Busi.

Un pote m'a sorti un jour que Witsel était meilleur que Busquets.
J'ai tracé au bar pour m'enfiler quelques verres cul sec pour oublier ce que je venais d'entendre.
Witt
Titulaire

Messagepar Corléoné le Mar 27 Mars 2018 16:45

Il faut aussi saluer la mentalité du petit Saul. :thumbup1:

Franchement être autant mur à son age, et avoir du recul et un sens d'analyse aussi pointu par rapport à ce que font ses coéquipiers de la Roja ce n'est pas donné à tout le monde.

En plus, il donne l'impression d’être conscient du travail qui lui reste à faire pour arriver au niveau des plus grands, et rien que pour ça il mérite le respect. Je lui prédis un grand avenir.
Corléoné
Nouvelle Recrue

Messagepar Gol de Messi le Mar 27 Mars 2018 16:59

Witt a écrit:
Gol de Messi a écrit:

Un pote m'a sorti un jour que Witsel était meilleur que Busquets.
J'ai tracé au bar pour m'enfiler quelques verres cul sec pour oublier ce que je venais d'entendre.

:pfff:
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018