5 - Sergio Busquets

Re: 5 - Sergio Busquets

Messagepar Taser le Mer 1 Novembre 2017 10:58

Gus a écrit:le meilleur 6 de l'histoire.

:ptdr:

Il est évident qu'il se sent nettement mieux avec ce jeu nettement moins vertical (rien de bien nouveau perso)...mais notre jeu est-il nettement plus intéressant cette saison que l'année dernière!!??
Non, je dirai même que c'est le contraire. Donc je m'en tape qu'il se sente mieux.
Image
Taser
Légende

Messagepar Lord Oneill le Mer 1 Novembre 2017 12:31

Gus a écrit:Nous sommes d'accord, il fera mine de ne pas avoir vu ce message jusqu'à ce qu'il se vautre comme Rakitic depuis trois ans.

D'ailleurs à ce sujet on t'attend sur le topic bookmakers. :pfff:
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Jeu 30 Novembre 2017 16:17

Momo a écrit:EDIT / Je ne sais pas si Busquets était attendu à l'époque (j'avais moins d'engouement pour la Masia qu'aujourd'hui) mais je pense aussi que ça vaut aussi pour lui.
Tout ses mensonges de '' génération dorées''' qui sont véhiculés par de propre supporter du Barça pour justifier la mise à l'écart des jeunes aujourd'hui....

Il y a 10 ans il n'y avait pas encore l'explosion des réseaux sociaux et l'enflammade sur les jeunes était plus restreint.
Il y a 10-12 ans, juste après que Messi confirme, les futures crack étaient Gio Dos Santos et surtout Bojan.
Busquets on en parlait peu, mais bon c'est à l'image du joueur et de l'homme. Discrétion totale. Mais ce n'est pas aussi marqué que Pedro, parce que Busquets tu le vois direct qu'il a un truc en plus. Par exemple à l'un de ses premier entrainement avec les pro, Messi avait été étonné et l'avait fait remarquer à Guardiola.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Jeu 30 Novembre 2017 21:10

Il avait même demandé à Guardiola de toujours mettre Busquets dans son équipe lors des entraînements.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar phil.rw le Ven 1 Décembre 2017 11:35

Eh oui, Gio et Bojan ! Ajoutons qu'un Gaï Assulin jouait déjà en nationale de son pays et lui aussi se voyait calife à la place du calife ! Et derrière ceux-là on voyait un Martin Vasquez, pote de Léo.

J'ai été très ému en parlant de cette époque ce we où la télé belge nous a offert une interview du capitaine de Léo, Gérard et autres en équipes d'âge : Valiente. Qui promettait beaucoup. Qui joue à Eupen, je crois, enfin un truc tout pourri du style in Belgium.

Valiente et Bottia (qu'on a encore vu récemment à un bon niveau, lui). Bref, que d'espoirs déchus !

Notons qu'Oriol aura 19 ans en janvier soit un an de moins que Sergio lors de son éclosion. Un Sergio qui joue divinement cette saison.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Rafinha-animo le Lun 29 Janvier 2018 17:13

Le match de hier a prouvé qu'il y a une vrai Busquets dépendance, s'il se blesse ou s'il est suspendu en LDC, on est foutu :sweatdrop:
Rafinha-animo
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Mar 30 Janvier 2018 10:54

Taser a écrit:Il est évident qu'il se sent nettement mieux avec ce jeu nettement moins vertical (rien de bien nouveau perso)...mais notre jeu est-il nettement plus intéressant cette saison que l'année dernière!!??
Non, je dirai même que c'est le contraire. Donc je m'en tape qu'il se sente mieux.

Question sérieuse: Tu remets réellement en question le niveau et les qualités de Busquets ou c'est seulement pour faire le buzz que tu le critiques? :yikes:
Parce que selon moi, il est après Messi, le 2ème joueur que je pose systématiquement sur la feuille de match...
Valderrama
International

Messagepar anabarca le Mar 30 Janvier 2018 11:55

@Valde
Je penses que Taser reproche surtout à Busi son manque criant de vitesse et de physique dans les duels pour un poste de n°6 , et que sous l'ere Lucho la verticalité systémique de nos actions dûe à la MSN et à la faiblesse de leur repli défensif , on montrait que Busi devenait quasi un joueur Gag dans cette config.

Le post de Taser remonte à novembre , et à vrai dire notre jeu puait clairement de la gueule meme si les resultats suivaient.
Ce que Taser veut dire c'est que Busi est le meilleur 6 au monde dans une configuration spécifique au Barca , mais en dehors de cette spécificité et certaines variances , Busi n'a pas les qualités physiques d'un 6 classique au sens du terme.

C'est ce que je disais dans plusieurs de mes posts sous l'ere Lucho , cette ultra verticalité couplé a non repli defensif de la Msn requiert un 6 genre Makélélé , et idem aux autres postes du milieux des joueurs fort dans les duels , tres mobiles pour couvrir l'espace béant qui se crée à la perte de balles .
Busi devait couvrir trop de surface , et avec son corps filiforme il est clair qu'il allait en baver.

De plus,l'ere Lucho c'était quand meme l'ere de la carotte pour les attaquants... couplé à un pressing non coordonné , d'ou l'importance du pressing sous Valverde .

@Tasou
Corrige moi si j'ai deformé ta pensée.
Image
anabarca
Réserve

Messagepar Valderrama le Mar 30 Janvier 2018 12:06

Non, mais évidemment.
La saison passée, même Iniesta était en galère au milieu. Il ne touchait plus qu'une cinquantaine de ballon, il devait courir d'un camp à l'autre sans la chique.
Il a un profil atypique, le Busi, pas de soucis par rapport à ça. Mais quand tu supportes le Barça, tu es plus ou moins rôdé à ce type de profil (même si tu as moins de 40 ans) et le jeu de position est normalement un truc que tu as pigé.

Dans ce cas là, Redondo et Guardiola aussi étaient de piètres milieux de terrain parce qu'il ne couraient pas comme des dératés pour tacler les numéros 10 adverses.

Je caricature mais c'est pour montrer mon incompréhension totale... :pfff:
Valderrama
International

Messagepar ayoubaoui le Mar 30 Janvier 2018 13:25

La saison dernière Busquets est de loin notre meilleur milieu même s'il commence sa saison en décembre.

Son seul match raté est au Parc. Mais au retour il est à un niveau de DINGUE et il marche deux fois sur le milieu du Real Madrid.

C'est un joueur qui a souffert du niveau global de l'équipe, mais qui ne s'est pas transformé en m**** ultime, contrairement à d'autres.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018