22 - Aleix Vidal

Re: 22 - Aleix Vidal

Messagepar Momo le Jeu 18 Janvier 2018 13:53

Lord Oneill a écrit:Placardisé pendant 3 ans et grosse blessure, il a peut-être droit à un peu d'indulgence... Il est peut être nul actuellement mais rappelez-vous avant sa blessure le peu qu'il jouait la comparaison faisait très mal à Roberto et beaucoup voulaient le voir titulaire.

Son temps est probablement révolu au Barca mais certains ont vraiment la mémoire courte et la critique facile...

Non seulement ils ont la mémoire courte mais en plus c'est malhonnête de le juger en tant qu'ailier droit . En arrière latéral droit il est un bon joueur et s'il avait joué à la place de Roberto hier soir il aurait probablement plus apporté.

Semedo titulaire, Vidal remplaçant, Roberto milieu droit ? Non non il faut faire jouer el crack Paulinho.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar JohnConnor le Sam 27 Janvier 2018 00:56

Un message pour lui qui va certainement partir et qui aurait mérité mieux au Barça, le voir sortir en pleurant me fait penser qu' il jouait son dernier match.

Si c‘est le cas bravo a Valverde, le mettre titulaire dans ce match crucial au détriment de Paulinho demontre lequel des 2 meritait la place. Mais l‘un est bresilien titulaire au Bresil donc vente de maillots etc..

Les explications peuvent être nombreuses mais le geste de Valverde est très révélateur. Sur ce coup la il a gagne mon respect. J espère qu‘il continuera dans cette voie. Penser au bien de l‘equipe avant les intérêts financer c‘est devenu si rare chez un coach au Barça alors que ça ne devrait jamais être le cas.
JohnConnor
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Sam 27 Janvier 2018 11:27

JohnConnor a écrit:Un message pour lui qui va certainement partir et qui aurait mérité mieux au Barça, le voir sortir en pleurant me fait penser qu' il jouait son dernier match.

Si c‘est le cas bravo a Valverde, le mettre titulaire dans ce match crucial au détriment de Paulinho demontre lequel des 2 meritait la place. Mais l‘un est bresilien titulaire au Bresil donc vente de maillots etc..

Les explications peuvent être nombreuses mais le geste de Valverde est très révélateur. Sur ce coup la il a gagne mon respect. J espère qu‘il continuera dans cette voie. Penser au bien de l‘equipe avant les intérêts financer c‘est devenu si rare chez un coach au Barça alors que ça ne devrait jamais être le cas.

C'est vrai que le voir sortir comme ça en pleurant, ça m'a fait mal au coeur. J'ai regretté d'un coup toute mes critiques à son encontre. Il voit son rêve de joueur au barça s'en aller, rapellons aussi qu'il avait attendu 6 mois, comme Arda, pour jouer ici. Il tenait donc au maillot. En ailier il faut quand même avouer que c'était insufisant, mais c'est comme juger Roberto en latéral, ce n'est pas son poste. Dommage peut-être que Valverde ne lui a pas fait confiance en latéral. il paie je crois ses quelques erreurs défensives du début de saison.
Bon vent à lui en tout cas.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar haraldite le Sam 27 Janvier 2018 11:34

Roma ou Fiorentina selon les rumeurs pour Aleix.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
Remplaçant

Messagepar phil.rw le Dim 28 Janvier 2018 13:32

Certains ont la mémoire courte. Vidal n'a jamais été convaincant eu niveau défensif (probs de placement, de concentration). Il est sans doute trop court comme ailier ET comme arrière. MAIS il a pourtant de grosses qualités qui trouveraient le mieux à s'exprimer en médian latéral droit, non ? Bref, dans le système de... Valverde.

Il anime bcp mieux son flanc qu'un Paulinho, un Rakitic, etc. Il est moins confus qu'un Deulofeu. Il travaille, il court, il centre, il arrache, il est capable de passer un homme.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Xavi1304 le Jeu 1 Février 2018 10:08

Je sais pas pour le reste d'entre vous mais des 4 principaux candidats au départ pour cet hiver, quitte à en garder 1, je suis content que ce soit lui.

Les départs de Turan, Deulo et Rafinha étaient logiques et prévus. Mais en ce qui concerne Vidal, Il a quand même du ballon et des qualités indéniables. Comme confirmé par Valverde, à défaut d'être un titulaire, il peut faire partie intégrante de la rotation et rendre de fiers services à cette position de milieu droit.

Qui sait, s'il sort de bonnes perfs pendant la seconde partie de saison, il pourrait même rester au-delà de l'été prochain et continuer à être un joueur de complément utile. en tout cas je l'espère parce que je le considère pas comme un boulet dans l'effectif actuel.
Image

Parler du FC Barcelone guardiolien, c'est courir le risque de manquer de superlatifs.
Xavi1304
Nouvelle Recrue

Messagepar Mirko le Jeu 1 Février 2018 11:12

Xavi1304 a écrit:Je sais pas pour le reste d'entre vous mais des 4 principaux candidats au départ pour cet hiver, quitte à en garder 1, je suis content que ce soit lui.

Les départs de Turan, Deulo et Rafinha étaient logiques et prévus. Mais en ce qui concerne Vidal, Il a quand même du ballon et des qualités indéniables. Comme confirmé par Valverde, à défaut d'être un titulaire, il peut faire partie intégrante de la rotation et rendre de fiers services à cette position de milieu droit.

Qui sait, s'il sort de bonnes perfs pendant la seconde partie de saison, il pourrait même rester au-delà de l'été prochain et continuer à être un joueur de complément utile. en tout cas je l'espère parce que je le considère pas comme un boulet dans l'effectif actuel.

Disons qu'avec la blessure de Dembélé, c'est pas plus mal de le garder au cas où pour avoir ce profil excentré capable d'écarter le jeu et prendre les espaces que ce soit sans ballon ou avec (après la demie saison ignoble de Deulofeu, je préfère aussi Vidal dans ce rôle). En espérant qu'il saisisse l'occasion et qu'il nous rende de bons services pour finir la saison, ce qu'il aurait pu faire l'an dernier si Theo Hernandez ne l'avait pas découpé.

Valverde en conférence de presse hier : "Il y a eu beaucoup de spéculations autour de Vidal. Il va rester. Ce n'est pas un titulaire indiscutable mais il va nous aider. Arda, Deulofeu, Rafinha : 3 joueurs pouvant jouer à plusieurs postes sont partis et Aleix, en restant, aura des opportunités pour nous aider"
Mirko
Nouvelle Recrue

Précédente

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018