23 - Samuel Umtiti

Re: 23 - Samuel Umtiti

Messagepar ienien le Jeu 29 Mars 2018 17:29

Corléoné a écrit:Le fait que Umtiti soit sous-payé aujourd'hui était presque impossible à savoir lors de sa signature. Rappelez-vous, quand il était venu personne ne savait qu'il deviendrait au fil de semaines aussi important dans notre effectif.

Rappelons aussi qu'il a été signé avant le début de l'euro, où il n'avait encore pas encore ce statut.

D'ailleurs il ne devait pas participer à l'euro, il était dans les réservistes, et lors de la blessure de Varane Deschamp préfère appeler Rami, pourtant non réserviste que Big Sam.
C'est à la blessure de Mathieu que Umtiti est appelé. Il prendra la place de titulaire en quart de finale suite à la suspension de Rami et ne lâchera plus le poste.
Image
ienien
Pieds carrés

Messagepar Tele-Santana le Ven 30 Mars 2018 00:29

À noter aussi qu'il a toujours rêvé du Barça, que Aulas a facilité son transfert pour aller dans son club. Un article du Parisien est paru aujourd'hui où l'auteur explique que Umtiti a l'ambition de porter le brassard un jour. Et s'il a répondu "joker" sur Téléfoot c'est parce qu'il s'est imposé le silence à lui et son clan le temps des négociations. Il ne veut pas parler de ça.

Donc je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Occitania 48 le Dim 1 Avril 2018 23:21

http://www.footmercato.net/liga/transfe ... ion_223781

Il peu pas trouvé un autre moment pour négocier son contrat, on attaques le plus important de la saison, qu'il ce concentre sur son football car depuis son retour de blessure on a du mal à retrouver le Grand Umtiti.
Occitania 48
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Lun 2 Avril 2018 21:52

Tele-Santana a écrit:Donc je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

J'étais assez d'accord sur le principe, mais je crois qu'il y a quand même quelques raisons de s'inquiéter.

Pour être clair, je suis certain que l'intention d'Umtiti dans ces négociations, c'est d'obtenir le meilleur contrat possible vu qu'il a les cartes en mains (sa clause c'est de la pisse de chat en 2018). C'est légitime, pas trop de problème avec ça et je crois qu'il veut rester au Barça.

Sauf que son agent c'est pas un pro, c'est son frangin. Et on sait comment ça se passe avec la famille quand ils gèrent ces dossiers. Ils le font maladroitement ou bien ils ont juste les yeux plus grands que le ventre et ce faisant, ils grillent complètement leur client et tuent les négociations dans l'oeuf. Sur ce genre de c*******, une négociation qui devait se passer comme une lettre à la poste peut vite se transformer en bordel complet avec 2 parties bornées qui ne s'écoutent plus.

Surtout que "l'affaire" pète en plein milieu de la période clé de la saison, ce qui ne doit certainement pas plaire au club.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Fabreque le Mar 3 Avril 2018 00:02

Je te rejoins en tout point elmagio.
Sauf sur le fait que l'affaire pète en plein milieu de la saison. Sans manquer de respect au français, tout le monde s'en fout de son problème de revalorisation. Ça va pas déchaîner les passions comme un Neymar ou un Messi donc ça ne risque pas d'affecter le vestiaire.

Sinon y a que moi qui pense qu'il y a pas mal de jeunes défenseurs centraux aussi talentueux que lui pour le remplacer dans le cas où il s'en irait ? On perd pas quelqu'un du calibre de Rafa Marquez non plus...
Fabreque
Nouvelle Recrue

Messagepar ienien le Mar 3 Avril 2018 08:15

En début de saison, beaucoup s'accordaient à dire qu'il faisait partie du top 3 au poste, que l'on avait fait une superbe pioche, et qu'il faisait avec Messi Busquets et Ter Stegen, partie des la colonne vertébrale des joueurs qui tiennent l'équipe.
Ne le rabaissont pas maintenant qu'il est en difficulté sur le terrain et administrativement.
Image
ienien
Pieds carrés

Messagepar Corléoné le Mar 3 Avril 2018 11:41

Je pense qu'il y'a aussi le facteur coupe du monde qui tourne dans un petit coin de sa tete.

Ils (lui et son agent/famille) se disent peut-être que s'il sort un grand tournoi avec l'EDF sa valeure marchande pourrait très vite monter, donc autant en profiter avec une bonne revalorisation maintenant, et toucher peut-être le jack pot après le mondial. A partir de l'épisode Neymar, les standars ont changé, un grand joueur c'est minimum 100M et franchement ça peut tourner la tete à n'importe qui... :pfff:

Après comme je dis, c'est juste une réflexion de ma part, on ne sait rien de ce qui tourne dans sa tete actuellement. Mais, on est tous d'accord : On entame le mois et demi le plus important de la saison et le plus important c'est qu'il soit à fond dedans et n y pense à rien d'autre. On a besoin d'un Samuel décisif derrière pour espérer gagner la CL une sixième fois.
Corléoné
Nouvelle Recrue

Messagepar ArbeloAdebayor le Jeu 5 Avril 2018 12:38

Tres mauvais encore hier soir, le pire joueur sur la peloue pour moi, il va falloir qu'il se bouge car en moment c'est vraiment pas top.
ArbeloAdebayor
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Jeu 5 Avril 2018 14:08

Sinon il a montré l'écusson après son "but". De quoi confirmer que toutes les rumeurs à son sujet sont juste des leviers de négociation.

Il va faire carrière chez nous, comme prévu.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar phil.rw le Lun 9 Avril 2018 10:23

fooooox a écrit:Sinon il a montré l'écusson après son "but". De quoi confirmer que toutes les rumeurs à son sujet sont juste des leviers de négociation.

Il va faire carrière chez nous, comme prévu.

A noter que le dossier Neymar doit être envisagé sous TOUTES ses coutures ! :angel_not:

Et que disent-elles ? Il vit un enfer (un peu exagéré, soit !) et le fric ne signifie plus grand-chose alors. Vous croyez que Pogba, qui a précédé Neymar, est heureux avec United et le Mou ? Et City a 4 DC.

Umtiti a tjs été un pro exemplaire et il ferait la c... de sa vie s'il quittait.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018