23 - Samuel Umtiti

Re: 23 - Samuel Umtiti

Messagepar GeKo le Mar 27 Mars 2018 10:08

En y réfléchissant il y a du positif dans cette affaire: le staff qui d´occupe de la masse salariale va peut être comprendre qu’il faut dégager quelques gros salaires: Turan dont on paie encore une partie je crois, Gomez, Vermalen, Digne, Paulinho,...
Deuxieme chose, le club doit se recentrer sur la formation. Tous les autres sont des mercenaires sans complexe.
Fallait pas vendre Bartra, fallait pas vendre Thiago. (Surtout alors que le club a pas gardé les meilleurs).
Pas que ces joueurs jouent pour pas cher, mais en général ils comprennent la notion d’ancienneté.

Je suis deg car Umtiti fait partie de mon top 3 défenseurs all time et toutes équipes confondues après Puyol et Marquez.
Après faut voir comment ça se passe concrètement, y a t-il conflit ou est ce que les journaux s’enflamment pour rien ?
GeKo
Nouvelle Recrue

Messagepar anabarca le Mar 27 Mars 2018 10:30

@Geko
Umtiti est à 3 millions d'euros , il demande 9 soit x3 , en esperant avoir x2 soit 6 millions , c'est complémentent normal aujourd'hui ce genre de pratique , mais qu'irait faire Umtiti à United ou je ne sais ou ? par contre si City ou Madrid faisait monter les enchères, il pourrait être tenter par le challenge et le salaire mirobolant que ces 2 clubs pourraient offrir.
Image
anabarca
Réserve

Messagepar fooooox le Mar 27 Mars 2018 10:42

Un transfert Barcelone-Madrid est quand même rare, ce n’est pas parce que notre ex catin brésilienne va peut-être le faire (indirectement) que ça va devenir une norme. Et City c'est attirant pour Pep, mais l'institution, la ville, c'est quand même un bon niveau en dessous de Barcelone.

Umtiti ne partira pas, il a toujours voulu jouer au Barca, il y est, il commence à monter en galon, aucun intérêt à partir maintenant. Il va prendre son x2 en salaire, et s’il continue sur cette voie et qu’il ne nous fait pas le coup tous les 2 ans ce ne sera pas volé.

Et puis MU quoi, sérieusement quel joueur ambitieux ce club fait-il encore rêver ?
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Joul le Mar 27 Mars 2018 11:00

anabarca a écrit:@Geko
Umtiti est à 3 millions d'euros , il demande 9 soit x3 , en esperant avoir x2 soit 6 millions , c'est complémentent normal aujourd'hui ce genre de pratique , mais qu'irait faire Umtiti à United ou je ne sais ou ? par contre si City ou Madrid faisait monter les enchères, il pourrait être tenter par le challenge et le salaire mirobolant que ces 2 clubs pourraient offrir.

Sauf erreur Madrid est en dessous de Barcelone au niveau des salaires. Mais bon quand tu penses que Dembele est le 4e joueur le mieux payé du club (derrière Messi bien sûr, Suarez et Coutinho, et au-dessus d'Iniesta, Busquets, Piqué, ...).

Ceci dit, Quand on voit aussi que Mina touche plus qu'Umtiti (et que ter Stegen !), tu te dis qu'il y a un soucis (3,5 M pour Mina - WTF ?! - contre 3 M pour Umtiti)...

(Source)
Image
Joul
Ballon d'Or

Messagepar anabarca le Mar 27 Mars 2018 11:07

@Joul
Je ne connais pas la grille des salaires des Madrilènes et jte fais confiance , c'était surtout pour dire qu'on devait quand même être vigilant car Umtiti est devenu une valeur sure en défense au niveau mondial et que certains clubs puissants pourraient jouer les troubles fêtes .

Sinon concernant les aberrations salariales de notre club , on est plus à une débilité prêt avec cette direction de gitan .
Image
anabarca
Réserve

Messagepar Zark le Jeu 29 Mars 2018 02:30

Moi jle comprend quandi l s'vénère, il est le 4eme plus petit salaire du club à peine devant, Vidal, Digne et Alcacer, sinon toutle reste gagne mieux que lui (Gomes, Paulinho et meme Mina). Pour un club qui se respect, il n'ont qu'a les lui offrir ses 9M, de toute façon si c'est pas le club qui le fera, un autre le fera a leur place. et à l'échange il seront perdant garantie et c'est pas, Rojo, Laporte, Lenglet ou Kimbembé qui me feront mentir.
Fumer Tue - Peter Pue
Zark
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Jeu 29 Mars 2018 09:09

Umtiti est le meilleur DC du monde et il doit donc rester !

A noter la guerre Sport/MD sur le cas : pour le premier, il est proche de la porte, pour l'autre, il va évidemment rester et on n'en fait pas un fromage.

Une autre réflexion : quand on voit le prix des DC de remplacement ! On parle de.. 100 M pour Upamecano ! Lenglet est à 30. Etc. Vaut mieux le payer plus et ne pas transférer, bien sûr.

Surtout, comme vous le dites, il faut remplacer ceux qui, pour diverses raisons, n'apportent pas tant que ça. Même le bon Alcacer peut être remplacé par un Arnaiz (projet de Valverde, semble-t-il), derrière Griezmann (s'il arrive). Les Gomes, Vidal, Denis, Digne (et même un Paulinho) doivent être vendus pour faire place à des Cucurella/Miranda, Cuenca, Alena, Oriol...

Les salaires de Mina et Dembele, si avérés, me laissent pantois.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Messi10Gerrard8 le Jeu 29 Mars 2018 12:46

Evidemment qu'il faut faire un effort pour Umtiti. En regardant la grille des salaires, je me suis rendu compte une fois de plus à quel point les dirigeants sont des ploucs sans nom. Ils sous-payent certains joueurs comparativement au marché actuel( Busi à 8 M alors qu'il est avec Messi le joueur le plus important ?!!) et en sur-payent d'autres (inutile de les citer). Pour moi, Umtiti fait plutôt parti de la 1ère catégorie. Et puis, je pense aussi à autre chose sur lequel j'aimerai bien que l'un d'entre vous m'éclaire : Même si le budget salarial d'un côté et le budget transferts de l'autre sont deux "caisses" bien distinctes, il ne faut pas oublier que si Umtiti part, il faut le remplaçer et donc, ponctionner une partie du budget transferts. Or, vu la tendance actuelle du marché, nous sommes d'accord qu'un joueur de la trempe d'Umtiti ou, au moins, un bon défenseur, on ne l'aura pas à moins de 60 millions d'euros, soit autant d'argent qu'on pourrait utiliser pour lui augmenter son salaire (6 millions par an + ses 3 millions actuels, on est à 9 millions pour 10 ans). Bien sûr il y aurait d'autres problématiques (les cadres qui réclameront à leur tour une augmentation etc...) mais je voulais savoir si économiquement ça se tient ou pas ce raisonnement ? Ou c'est un poil trop simpliste ?
Messi10Gerrard8
Nouvelle Recrue

Messagepar Corléoné le Jeu 29 Mars 2018 14:14

Le fait que Umtiti soit sous-payé aujourd'hui était presque impossible à savoir lors de sa signature. Rappelez-vous, quand il était venu personne ne savait qu'il deviendrait au fil de semaines aussi important dans notre effectif.

Le Français a gagné beaucoup de crédit durant l'année, et du coup la revalorisation semble aujourd'hui inévitable, mais ça n'a pas de sens d'en vouloir à la direction de ne pas lui avoir filer 9M alors qu'il venait de débarquer sans avoir rien prouvé...Ils sont pas devins hein. :pfff:
Corléoné
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Jeu 29 Mars 2018 14:17

Totalement d'accord, et je ne comprend pas pourquoi tout le monde s'affole, cette prolongation se déroule exactement comme toute prolongation d'un joueur sollicité.

On jour l'intox des deux côtés, avec avantage du côté du joueur puisqu'il a des offres extérieures. Mais les deux parties ont tout intérêt à signer, et c'est ce qui va se passer.
Image
fooooox
Licencié

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actu des joueurs 2017/2018